diffuser or not diffuser ???

Démarré par christelle, 31 03 09, 11:32 AM

xav

Je veux bien faire le cobaye :-)

christelle

je vais faire un essai d'envoie en lettre pour limiter le port et ensuite je met une annonce dans le forum approprié  ;-)

titidesbois

moi aussi je veux bien des Hyalella azteca  :timide:
Biensure si tu en as assez pour en donner en premier à Cyberfish.
Cela ne me derange pas d'attendre un peu et de te rembourser les frais de ports  :bump:

merci :merci:

christelle

oui, mais ce ne sont pas du tout les gammares de chez nous...
ils sont juste de la même famille...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gammare

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyalella_azteca

les hyalella sont beaucoup plus petites

Barnabor

En fait il y en a plein de gammares en Belgique, je pense pas qu'il y ait de crainte a avoir pour les relacher dans la nature. Mais bon, tu as trouve preneur donc la question ne se pose meme plus.

xav

Je pense qu'une enveloppe à bulles devrait suffire - les gammares ne craignent pas trop l'écrasement par constitution.

christelle

ok Fanouch  ;-)

cyber> je mettrai des jeunes, plus petits, plus difficile à écraser...

Cyberfish

Effectivement je ne viens pas au WEAA. Mais je reste preneur.
Par contre, attention à l'envoi au format lettre car il faut penser à rembourer au risque de faire subir des applatissements au paquet.

xav

Citation de: christelle le 02 04 09, 20:09 PM
pour envoyer en lettre et pas en tarif colis, il faudrait que je trouve une soudeuse à sac...

Pas forcément. J'envoie des plantes en tarif lettre, et je fais juste un noeud au sac plastique. Ça ne ressemble pas vraiment à une lettre :-) mais une fois un peu aplati ça passe.

Fanouch

Je t'en prendrais volontier au WEAA Christelle si tu le veux bien :-D

christelle

effectivement, les miennes doivent avoir des ancêtres dans les égouts de Lyon  :-p

je vais tenter des envois... Cyber, il me semble que tu ne viens pas au WEAA ...
si tu connais quelqu'un qui y vient je t'en fais passer, sinon je t'en enverrai ...

pour envoyer en lettre et pas en tarif colis, il faudrait que je trouve une soudeuse à sac...
est-ce que quelqu'un connait ?

Lionel.Adam

Je serais preneur aussi.

c'est sure qu'après c'est à nous de faire attention.

perso chez moi, tout l'assainissement est en infiltration, aucune chance que ça rejoigne un cours d'eau ou un plan d'eau.

Cyberfish

Dans ce cas, c'est peut être déjà trop tard car tu ne dois pas être la seule à en avoir.
Par contre, perso, je suis preneur. On s'arrange comment ?

christelle

par les égouts? eaux usées ?

Notho

a mon avis, on ne peut pas etre sur que ça ne s échappe pas, a moins de steriliser l eau qui sort de la fishroom, et encore les oeufs peuvent peut etre passer a travers

Alphonsebrown

Gammares, froid moi? Jamais

:jesorsd:

Dans le doute je m'abstiendrai

@++

xav

De toutes façons, des gammares, dans nos eaux il y en a déjà plein. Chez moi c'est 1/cm² (si si), par contre elles ne supportent que l'eau froide et dure.

christelle

ben voilà,
j'ai cette espèce de la famille des gammarus qui semble interressé quelques personnes
les hyallela azteca
mais je me posais la question vu que ça vit au canada, que c'est assez prolifique, petit, mais surtout que ça tien en eau froide
je me pose une question:

si je la diffuse, et que quelqu'un en met en bassin il y a un fort risque que ça prolifère et envahisse nos eaux... :fessee:

alors? que faire?
ou alors je diffuse en prévenant les gens, en croisant les doigts pour qu'ils ne fassent pas de bêtises...

en même temps, je ne dois pas être la seule à en avoir ...