Depart chez les melano ....

Démarré par sylvain59, 30 03 09, 16:45 PM

SC

Mauvaises nouvelles,  tu as un foutu mélange de plusieurs espéces,   alors qu'un plus grand nombre d'une seule espéce aurait été plus indiqué selon moi.

Je pense que ce sont plutot des poissons qui ont une vie sociale de groupe (ou de harem ?? éventuellement ?? )

Quand tu verra la taille adulte possible d'un Bosemani, cela te fera réfléchir sur l'adéquation ou pas d'un 240 L,   de ce qu'on doit bien comprendre comme étant une "carpe" d'australie !!

jean marie 59

Je me disais aussi ! Hi hi

Karadok

Citation de: sylvain59 le 31 03 09, 18:02 PM

J'ai 2 boesmani, 2 trafiscali, 4 lacustris et 2 praecox si je me souviens ...

Trafiscali?? je pense que tu voulais dire trifasciata   

bienvenu dans le monde de ces merveilleux poissons

sylvain59

jean marie 59

Tu es de quel coin Sylvain ?

sylvain59

Tout d'abord merci pour ta réponse apisto.

Par contre je n'ai aucune idée de la quantité ... sais tu par exemple si 1 capsule est suffisante (vendues par tablette d'une centaine de gramme) ?

Bonjour jean marie ...

Je suis allé au POISSON D'OR en belgique vers ROUBAIX.

J'ai 2 boesmani, 2 trafiscali, 4 lacustris et 2 praecox si je me souviens ...

Bonne soirée à tous !

jean marie 59

Quel type de Mélanos Sylvain ?

JM

apisto57

hello

Les mélanos ont besoin d'une part de verdure dans leur régime alimentaire. Des flocons genre sera flora feront l'affaire. Pour le reste, nourriture variée, congelé, flocons, nourritures vivantes comme toutes les autres espèces.
Changement d'eau 1/3 à 1/2 tous les 15 jours. Les puristes changent la moitié de l'eau par semaine car ce sont de gros mangeurs.
Bienvenue chez les australos.

sylvain59

Bonjour a tous,

Je commence dans l'aquariophilie avec un bac de 240 L.

Après une période de quelques semaines, j'ai installé la semaine dernière 4 siamensis, 2 ancitrus et 2 pseudo pleco (sensés ne pas trop grandir) pour le nettoyage (je sais je suis le véritable nettoyeur ! :oui:).

J'y ai placé 10 melano hier et 2 tetra du Congo.

Je souhaiterais simplement connaitre le type et la quantité de nourriture à donné à tout ce petit monde. Le vendeur m'a dit qu'une capsule d'artemia le matin et des flocons deshydratés le soir seraient parfaits...

Pour les autres j'ai des capsules qui contiennent des fibres de bois si j'ai bien compris ...

De plus, au sujet de l'eau, je me demande combien qualle est la fréquence et la quantité à changer ? de l'eau du robinet ?

Merci d'avance de votre aide,

Sylvain59