Maladie jamais vue pour poisson japonais !!! SOS

Démarré par pjaponaisgonflé, 29 03 09, 22:43 PM

pjaponaisgonflé

bonjour, j'ai un poisson japonais depuis 8 mois et je ne comprends pas ce qui lui arrive ; au début, il était très vif tout le temps; il avait une petite déformation du bas ventre (un peu gonflé) mais ça lui donnait un air marrant; sauf qu'au fil du temps, au lieu de grandir normalement, il a juste gonflé encore plus de cet endroit là, ce qui fait que mainteneant on dirait qu'il va exploser  :-(
et surtout, depuis 2 mois, il reste souvent "posé" au fond de l'aquarium ; puis il nage un petit coup et "retombe" au fond comme si son ventre l'entrainait
j'en peux plus de le voir comme ça, je ne sais pas quoi faire pour lui, il fait vraiment de la peine à voir; on m'a dit "pb de vessie natatoire" mais il nage droit, n'a pas l'air désorienté, n'est ni penché ni ce genre de symptomes; il est dans un bac de 20l, avec un filtre, et je lui donne de la nourriture pour poissons japonais, qui peut m'aider svp ? SOS
je pense à l'euthanasier au clou de girofle mais je le trouve tellement mignon malgré sa grosse bosse que je n'arrive pas à m'y résoudre !
quelqu'un aurait une idée ?