Un bac révolutionnaire pour débutant

Démarré par joloize, 01 04 07, 06:32 AM

jarjar

J'ai utilisé le terme d'hibernation mais ce n'est pas le cas, le gel contiendrait des produits créant un état végétatif et de l'oxigène pour respirer.
J'avais entendu ça à la radio, c'était l'interview d'un scientifique sur France inter ou Europe1, je sais plus.
Le but de départ de ces recherche était de pouvoir recréer le liquide amiotique.
Quand la réalité rattrape la fiction. "Abiss"

grignou

un gel !? , je connais la méthode par hibernation grace au froid  ( utilisé par certaines entreprises piscicoles comme franceturbot qui  envoie ses turbot vivant jusqu'au japon !) , mais par le gel je n'ai jamais entendu parler de ça, se serait bien d'avoir + d'infos....

jarjar

Il y a aussi le CNRS qui fait une recherche sur un gel dans lequel un être vivant (poisson ou plante) pourrait étre mis en "hibernation" pour le transport.

Calino

arnaque... la nasa a autre chose à foutre
en plus c'est super cher !
C'est "ecosphere" le produit il me semble

grignou

pour information il éxiste des micro "aquarium" élaborés par la nasa qui ne nécéssitent aucun entretient et c'est fait pour durer des années enfin  bon j'y crois pas trop mais bon...
il y en a eau douce et en eau de mer, avec pou l'eau de mer des petits invertébrés, crustacés etc
j'avais vu ça sur un magazine de tuning, il faudrait que je retrouve ce bouquin pour éssayé d'avoir un lien ...

cindye

Dommage, ça n'aurais pas ete pire que maintenant  :fou: :fou: :boulet: :peur:

joloize

Cette "information" est un "poisson d'avril" !... :-D
Si ce canular vous a plu, dites-le en participant au sondage du poisson d'avril 2007 préféré !...

Pascal

Citation de: joloize le 01 04 07, 06:32 AM
Trois bacs de 54 litres, 72 litres et 96 litres seront disponibles avec, pour chaque bac, 3 environnements possibles (asiatique, amazonien, universel).

Tous les fanas d'africains vont faire la gueule : ils ont été oubliés !

Pascal

PEPEJUL

Dori91

On pourrait presque croire que c'est un poisson d'avril ce post  :rire:.

brust

Et demain... ils arrêttent le projet...sniff. :cry: ;-)

brust

Super,et on fait comment pour télécharger ce bac sans entretien  :rire:  :rire: visiblement un biotope sur le net,non  :??:
...pas possible...le litrage dépend de la taille de l'ecran :-D :-D :-D  :-p.

lefred

:rire: c'est que pour les poissons d'avril je crois ???? :fessee:

Kookaburra

Citation de: joloize le 01 04 07, 06:32 AM
L'aquarium est déjà planté et peuplé. En ajoutant de l'eau, celle-ci fait "fondre" un opercule dans la paroi du filtre qui libère les poissons 6 heures après la mise en eau de la cuve principale. L'aquarium est rempli par l'orifice sur lequel on visse la cartouche d'aliment. Il faut brancher l'aquarium, le raccorder à un robinet d'eau (le tuyau est fourni avec un raccord universel) pour le remplir, ensuite visser la cartouche d'aliment à sa place.

Trop fort !!! :rire: :rire: :rire:

fba

OK, j'en réserve 6  :fou: un dans chaque pièce de la maison.
Y-at'il besoin d'électricité (ou energie de type "solaire" ?) ?

Calino

J'en ai entendu parler aussi, par contre on m'avait dit que le lancement c'était aujourd'hui !!! :non: ah ces commercials, on peux pas leur faire confiance

Véronique

Les plantes sont  choisies pour arrêter de pousser une fois que'elles ont atteint une certaine hauteur , donc pas besoin de les  tailler  :rire:

Julien

Citation de: fba le 01 04 07, 08:18 AM
:rire: ou  :cry:, j'hésite encore.
J'ai pas trop compris l'histoire des poissons "libérés" après 6 heures...

Non, c'est :rire: :rire: :rire:  ;-)

LeSqual

*poisson d'avril !!!

fba

:rire: ou  :cry:, j'hésite encore.
J'ai pas trop compris l'histoire des poissons "libérés" après 6 heures...

didier95

Bonjour,

Elles sont en plastique, comme les poissons  :rire: :rire:

D95

cuong

Citation de: joloize le 01 04 07, 06:32 AMLe bac est complètement scellé et ne nécessite strictement aucun entretien.
Comment fait-on pour tailler les plantes ?

philippe2

Merci joloize, visiblement on arrête pas le progrès.
Au début de ma lecture, je me suis dit que ce devais être un truc façon "Red sea max", c'est à dire un bac avec une intègration maximale de la technique, donc sûrement une bonne idée, même si elle n'est pas hyper innovante.
A la lecture complete, je me pose quand même quelques question. La cartouche de bouffe façon filtre à huile de moteur, pourquoi pas. J'éspère pour les poissons qu'il y aura du turn over dans les rayons des animaleries, parce qu'attendre dans un bocal intégré ne serait ce que quelques jours.....
Quid des changements d'eau?

Si tu as un lien pour regarder ça d'un peu plus près.

joloize

Une marque bien connue de produits aquariophiles est sur le point de révolutionner l'aquariophilie. En effet, ils ont mis au point un aquarium complètement équipé (filtration, chauffage, sol, éclairage) prêt à l'emploi. Il suffit de rajouter de l'eau du robinet, c'est tout.

La mise sur le marché est prévue début mai avec un grande campagne publicitaire. Trois bacs de 54 litres, 72 litres et 96 litres seront disponibles avec, pour chaque bac, 3 environnements possibles (asiatique, amazonien, universel). Le bac est complètement scellé et ne nécessite strictement aucun entretien. Il suffit seulement de remplacer la cartouche d'aliment tous les trois mois.

L'aquarium est déjà planté et peuplé. En ajoutant de l'eau, celle-ci fait "fondre" un opercule dans la paroi du filtre qui libère les poissons 6 heures après la mise en eau de la cuve principale. L'aquarium est rempli par l'orifice sur lequel on visse la cartouche d'aliment. Il faut brancher l'aquarium, le raccorder à un robinet d'eau (le tuyau est fourni avec un raccord universel) pour le remplir, ensuite visser la cartouche d'aliment à sa place.

La dernière intervention consiste à choisir l'heure d'allumage de la rampe d'éclairage. Tout le reste est parfaitement automatique et autonome. Un voyant rouge s'allume lorsque la cartouche d'aliment nécessite d'être remplacée (une fois par trimestre). L'aquarium est garanti pendant 3 ans avec 100% de réussite et de satisfaction.

Cette "information" est un "poisson d'avril" !... :-D
Si ce canular vous a plu, dites-le en participant au sondage du poisson d'avril 2007 préféré !...