c'est l'printemps... pas de doute...

Démarré par ElTofi, 28 03 09, 12:40 PM

Manon des sources

ARGGHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!

Euh pardon, bonjour  :-)

dites moi pas que c'est pas vrai....

J'ai mes Aspidoras pauciradiatus qui sont en train de pondre!!!!!

Un couple! un seul... Je verrais demain si il en reste  :-)
3 par trois, mais la femelle a tout lâché quand j'ai voulu faire une photo... Pour le plus grand bonheur des p'tits choc'.
:bump:

A +

--
Mds

Manon des sources

Comme tu dis, ça faisait un sacre moment...

Plus étonnant encore, jamais observé chez moi mais probablement régulier chez d'autres, ponte des Nannostomus marginatus  :??:. Tous mes Characidés pondaient, sauf eux.

Matien

Hey bien bravo!!! Ca faisait un moment que tu l'attendais!
@+
Matien

Manon des sources

Salut,

Rectification : Mon male L262 n'est pas tout seul... Il y a des jeunes la dedans  :bump: et ça doit faire un bon moment... Ils sont deja colores!

Enfin!!!!!!

Il les cache bien!

A+

--
Mds

ElTofi

Pour les L320, pas tellement le choix pour le moment, mes 2 nursery sont pleines de poissons plus âgés jusqu'à fin avril... ensuite, on verra ce que je fais :

soit je transvase les bébés L320 qui auront juste un mois dans le 160 litres durant mon absence WEAAienne (sans parler des Ancistrus)
soit je laisse le tout où ils sont, en espérant qu'ils survivent à 5 jours d'absence en compagnie des parents, mais surtout des 9 Hemiancistrus...

bon, c'est un 375 litres surfiltré... niveau pollution ça devrait bien aller... maintenant, niveau bouffe et changement d'eau  :-/

je vais bien sûr pas me plaindre d'une ponte de Pseuda, mais elle tombe pas au meilleur moment... :sifflets:

Manon des sources

Salut,

Alors oui, c'est le printemps : atchoum, snif  :cry:, j'ai choppe la myxomatose  :*ll*:

Alors non, c'est pas le printemps, y'a qu'a mettre le nez dehors  :peur:

Pour le reste... C'est l'hiver perpétuel, la face cachée de la lune... Pas l'ombre d'un prémisse de ponte, a part les chez les Cory "classiques".

Cool pour les L320, le plus dur va être de ne pas prelever  ;-)

ElTofi

Pendant que mes Crenicichla me font douter (ont-ils ou non bouffé leur ponte ?), en bas à la fish-room, les Pseuda L320 ont éclos ce matin  :bump: je vais les laisser avec le papa... ce sera une grande première pour moi, de ne pas intervenir...

Et tant qu'on y est, j'ai découvert dans le 1600 litres une ponte d'Ancistrus "mosaïque" des F1 issus d'une repro de Yann... Ce qui fait des futurs bébés des F2...

Dans le même bac que les L128 et les L320, il y a depuis quelques semaines une poignée de L. dorsigera qui font à peine 4 cm SL, mais qui sont colorés déjà comme des grands... et qui semblent (déjà ?) former des couples... ils me paraissent quand même bien jeunes... non ?

ça sent le printemps, non ? :rire: