Salut,
Dis voir damia, ton couple de P. maccus (Ceux que tu appelle
Peckoltia vittata), tu ne les aurais pas récupérés a Animalia 2008?
Autrement, j'attire ton attention sur une chose : avec le décor que tu prévoi (qui a l'air chouette, rien a dire), tu va perdre énormément de volume (donc de litrage net sur ton bac). Le bac de 400l en question est un Juwel Rio 400 je suppose? Tu compte garder la filtration d'origine?
Pour les C. panda, je renouvelle l'avertissement : trop chaud. On ne te dit pas qu'ils mourront, simplement ils ne seront pas a leur place. Les parametres d'eau des Discus (eau très douce et acide) ne leur convienne pas. Il y a quantité d'autres Cory qui seront plus adaptes, les C. adolfoi par exemple.
Pour tes Apistos, la grotte que tu va leur proposer ne va peut être pas leur convenir, ça a des exigences ces petites bêtes

Les
Rineloricaria ne vivent pas scotches sur les valisneries, a part les
Rineloricaria. cf beni et les L10a
Rineloricaria sp red, tout ceux que je connais restent au sol (je ne les connais pas tout bien sur). Selon les espèces, on peut arriver a des poissons de taille honorable.
Pour Carniegella sp je n'ai pas d'expérience avec ce genre, mais je devrais avoir sous peu du
Carniegella marthae, on verra ce que ça donne... Je ne me fait pas d'illusions.
Si tu as 2 bacs, pourquoi ne pas faire un bac a Discus et un bac plus "frais"?
Le Mergus est une bonne référence, simplement que ce n'est pas un livre contenant des retours d'expérience, particulièrement concernant les Siluridees. Et comme le dit ElTofi, on a tous cru pouvoir faire mieux et... on s'est plante

.
Et même avec un peu plus d'expérience nous avons toujours des questions a poser

, toujours plein de choses a apprendre!
A+
--
Mds