POUr les Mergus , je m' y fis car ça fait u n an que je leur fait confiance en plus , j' ai jamais eu de problèmes . Pour le décor , j' ai fait attention a ce que tout le monde soit content :
- Pour les corys adolfoi , ils auront des plages ( une assez grande et une petite ) pour pouvoir s' y reposer et foulier le gravier .
- Pour les corys panda ( je connais un aquariophile qui en maitien avec des discus avec les conditions d' aquarium des discus ) j ' ai prévu des terrasses , dont une de 3 étages qui sera proche de la sortie du filtre , ainsi , les panda auraient pu s' y reposer et profiter du courant .
- pour les rinoloricarias , je vais mettre des vallenerias gigantea et spiralis , comme ça , ils pouront s' y scotcher .
- pour les discus , ils auront les plages pour se reposer et l' ombre des nénuphars ( nimphaea , ... ) car ils aiment bien l' ombre .
- pour les peckoltias , je maintien depuis un certain temps dans une eau à 28 dégres ( en plus mon 400 litres sera à 28 degrés ) et tout va bien . Je vais mettre pleins de racines , cela va crée une montagne de cachettes dons pas de probléme pour ceux qui veulent se cacher le jour .
- Pour le bunocephallus verrucossus verrucosus , je aurais planté un groupe de echino. bleheri pour qu ' il s' y repose tranquillement durant la journée .
- pour les carniegellas , j' aurais mis des plantes flottantes pour qu' ils aient de l' ombre , de plus l' aquarium est couvert , donc je crois que je vais en prendre .
- pour les cardinalis , rien de spécial , is auront les groupes de grandes plantes pour se cacher et l' ombre des nénuphars au cas ou .
- pour les sturis . , et bien plein de racines pour y passer des jours à faire les philosophes

.
- pour les leatacaras dosigeras , ils auront pleins de cachettes grâce aux racines et les denses groupes de plantes .
- pour le couple de nijesenni , j' aurais prévus une grotte ( encastrée dans une terrasse ) pour qu ' ils y soient tranquilles .
pour les otos , pour l' instant :jesorsg:
côté température , me maison a 400 ans ( déjà eu des rénovations je vous rasure

) mais il serait trés difficile de mattre un système moderne de chauffage , donc , j' ai un chauffage à bois brute , et comme ... nous vivons principalement au premier étage , le rez de chaussé , où se trouve mon 240 et 400 litres , ce n' est pas trés chaufé donc voici comment ça fait :
primtemps - été : 27-28 dégres et automne - hiver : 26-25 degrés . C ' est grâce à ça que j' l' effet mousson amazonienne , cet hiver , j ' ai eu au moins 6 jeunes hyphessobrycons herbataxelordi qui ont survécu dans le bac de maintenance ( donc avec pleins d' autres poissons donc une vingtaine de corys ( aneus , pelateus et sterbai ) ) . Donc , les poissons n' auront jamais la même température toute l' année .