Salut,
Damia, Y'a pas de renseignements qui tienne

.... Tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que tes Discus seront très a l'aise avec cette eau.
C'est faux, archi faux.
Le KH c'est la dureté carbonatée, le GH la dureté totale.
Notre eau ici est essentiellement calcaire. Le calcaire se dissous dans l'eau, il ne peut pas disparaître. Ton bac en consommera une partie (plantes, bacteries...) mais en bien trop faible proportion. Tu ne pourra QUE "diluer" celui-ci. Si tu ne le fait pas, disons qu'en quelques sortes tu vas "calcifier" les ouïes de tes poissons, les conduisant a une mort certaine. Laisse un verre d'eau de conduite reposer pendant 1 semaine et regarde ce qui se passe.
Autre chose a prendre en compte, la fréquence et le pourcentage de tes changements d'eau.
Ici en France nous pouvons acheter l'eau osmosée (140l/semaine pour moi). Je "travaille" avec des proportions 2/3 eau osmosee et 1/3 eau de conduite, des changements entre 25 et 30% du volume net de mes bacs, et je n'ai pas de Discus. Le plus pénible, c'est le remplissage du bac. Avec le temps (1an 1/2), sur le 400l je peux faire des changements a 50/50. Parceque le bac est rode, et tres plante..
Donc réfléchis bien... Un osmoseur ça consomme de l'eau c'est vrai, je prefere pour ma part promener mes bidons.... Mais a part le remplissage du bac qui va exploser la facture (z'avez pas un jardin pour éviter de mettre l'eau résiduelle a l'égout?) ca ne fait jamais que 40l d'eau osmosee a produire / semaine....
C'est de notre faute, nous aurions du commencer par ca, désolée

.
Ecoutes Véronique elle sait de quoi elle parle, soit tu coupe ton eau, soit tu change de population...
Si tu me met des Loris et des Corys dans une eau pareille

:fessee:
--
Mds