grand soucis

Démarré par animal56, 23 03 09, 18:55 PM

kral

Citation de: Cyberfish le 23 03 09, 20:41 PM
Maintenant c'est à toi de voir si tu es prêt à entrer dans la contrainte ou si tu préfère les Cichlidés (peut être aussi plus simples à maintenir car ne nécessitant pas une eau aussi douce et acide que les Killis).

C'est un raccourci un peu facile, qui peut en faire bondir plus d'un. Les espèces d'eau noir d'Amérique du Sud ou certains fluviatiles africains réclament aussi des conditions de maintenance extrême au niveau de la dureté et du ph.

:merci:

Shoouter

Je suis assez d'accord avec cyberfish...les cichlidés seront plus simples et plus faciles à maintenir dans un tel volume(je veux dire que tu les verras et tu auras l'impression que ça vit dans le bac sans être obligé de scruter tous les recoins du bac pour voir les habitants...)question de gout

en revanche on peut aussi faire un spécifique de 240 litres en killis...mais là faut être un peu plus passionné par le killi !
à titre d'info j'ai un spé killi de 250 litres ...avec juste 5 couples dedans,c'est super à regarder mais c'est sûr que c'est moins mouvementé qu'un communautaire ou qu'un bac de cichlidés...mais c'est tellement plus beau !!! chacun son truc...à toi de trouver le tien !   :merci:

Cyberfish

Salut !
Alors si c'est pour mettre dans ton 240 litres, je ne te conseillerai pas les Killis.
Ce sont des poissons qu'il vaut mieux réserver aux bacs spécifiques et qui apprécient rarement de partager leur espace. Soit ils seront très farouches, soit ils seront relativement speed et donc d'une manière ou d'une autre assez stressés.
Je connais bien quelqu'un qui en a mis en bac d'ensemble et ça s'est plutôt mal passé : morts nombreux.
Enfin, si tu tiens tout de même te lancer dans ce genre d'aventure, je te conseille de viser 3 à 4 espèces qui ne s'hybrident pas. Tu peux donc viser un mix Chromaphyosemion / Aphyosemion ou Fundulopanchax / Epiplatys
Dans ce cas, tu peux partir avec 2-3 trio de chaque. Par contre, oublie alors les repro.
Par contre, si tu veux faire dans le Killis, sache qu'un petit bac d'une quinzaine de litres équipé dans petit filtre à exhausteur suffit à maintenir un trio avec des chances de repro.
Maintenant c'est à toi de voir si tu es prêt à entrer dans la contrainte ou si tu préfère les Cichlidés (peut être aussi plus simples à maintenir car ne nécessitant pas une eau aussi douce et acide que les Killis).

animal56

depuis que je suis sur le forum j ai de plus en plus l impression d etre nofice alors que sa fait deja plus de 3 ans que je suis aquario mais ses peut etre aussi car je fait que des espece courant. Mon souci a l heure d aujourd'hui hui c est que je veut changer mais je ne ses que choisir entre les killi et les cichlider

donc j ai un bac de 240 litres et j aime bien avoir une population assez importante de petit poisson tout en respectent bien sur l espace vital pour tout cela
pouvez vous me dire quel et le plus facile a entretenir et aussi ce qu il faut comme decor et plantes pour les killies

car j ai une racines et des roches volcanic dedans

voir ci cela et adapter pour les killies

Attention à ton orthographe, ton texte est illisible , merci de respecter la charte de AA et les autres forumeurs !