Salut !
Alors si c'est pour mettre dans ton 240 litres, je ne te conseillerai pas les Killis.
Ce sont des poissons qu'il vaut mieux réserver aux bacs spécifiques et qui apprécient rarement de partager leur espace. Soit ils seront très farouches, soit ils seront relativement speed et donc d'une manière ou d'une autre assez stressés.
Je connais bien quelqu'un qui en a mis en bac d'ensemble et ça s'est plutôt mal passé : morts nombreux.
Enfin, si tu tiens tout de même te lancer dans ce genre d'aventure, je te conseille de viser 3 à 4 espèces qui ne s'hybrident pas. Tu peux donc viser un mix Chromaphyosemion / Aphyosemion ou Fundulopanchax / Epiplatys
Dans ce cas, tu peux partir avec 2-3 trio de chaque. Par contre, oublie alors les repro.
Par contre, si tu veux faire dans le Killis, sache qu'un petit bac d'une quinzaine de litres équipé dans petit filtre à exhausteur suffit à maintenir un trio avec des chances de repro.
Maintenant c'est à toi de voir si tu es prêt à entrer dans la contrainte ou si tu préfère les Cichlidés (peut être aussi plus simples à maintenir car ne nécessitant pas une eau aussi douce et acide que les Killis).