ph trop élévé

Démarré par canard64, 22 03 09, 11:32 AM

Dr.Joker

de l'eau osmosée ou déminéralisée ???? c'est pas tout a fait la meme chose

Véronique

hello
situ mets un bulleur et que la sortie du filtre provoque des remous il est normal que le pH remonte...!
L'ajout d'eau osmosée va faire descendre le KH mais n'agira pas sur  le PH, pour le faire descendre il faut ajouter un acide : Co2 ou tanin.
mais l'eau très douce toute seule ne fera pas bouger le pH.

Je suggère de lire ces pages plus détaillées pour mieux comprendre les interactions pH / KH / GH...  http://www.ivanov.ch/chimie.htm

canard64

voila j'ai une question, je comprend plus rien.
mon ph a augmenter de 6.6 a 7.2 sans aucune raison apparente alors bon je me suis dit je vais faire un truc.
j'ai acheter 2 bidons d'eau déminéralisé ph=5 gh et kh=0
pour avoir un ph de 6.5 a peut prés j'ai calculer 1/4 d'eau déminéralisé et 3/4 d'eau du robinet ( k'eau du robinet a un ph de 7 et un kh de 6 et gh de 10.
donc je fais ce mélange et la je mesure ph de 7.2 ???????????
y'a qu'a moi que ça semble bizarre ^^ et mon kh et passé a 5 et mon gh a 6 comme je l'est dans mon aquarium, alors si quelqu'un a une explication a mon problème si il peut m'aider.

canard64

alors moi je comprend pas, mon ph est remonté a 7.2 alors que je l'avais abaissé a 6.6.
es ce que le fait que j'ai nettoyer la pompe donc elle fait plus de remous a la surface, peut en être le facteur. j'ai aussi mon kh qui est passé de 4 a 5, je sais pas si ça a y participé aussi?
merci pour vos réponse.

Dr.Joker

Salut, je ne crois pas que le forum soit limité en post, alors STP recré un message a part pour ne pas polluer celui la. Ceci dit pour de la repro il devrait etre a a peine 5 il me semble.... T'as quoi d'autre dans le bac ?

djony67

Bjr, j'ai un bac de repro pour mon couple de discus, je fais mes changement d'eau avec de l'eau osmosée, le ph baisse mais quelque jour aprés il remonte je n'arrive pas a le stabiliser. Sachant que c un bac nu avec comme substrat de ponte un cone jbl. Une filtration de 400l/h pour une centaine de litres d'eau, masse de filtration avec boule de céramic jbl, ouate blanche, mousse bleue, et jutilise aussi le nouveau subtrat de oliver knott justement pou essayé de baisser mon ph. Température 28°C. Et un bulleur a cause de la température élevée.
Mais il arrive toujours a remonter a plus de 7,5.
Aider moi merci!!!

Fernandito86

Salut,

Quelle tourbe as tu utilisé ?

canard64

ok merci en effet j'ai beaucoup de bulle dans l'aquarium, elles sortent des plantes.
Pour le Ph c bon grâce a la tourbe mon Ph est enfin arrivé la ou je voulais c'est a dire a 6.5 donc tout va bien.
merci encore pour vos réponses.

SniperLk

Citation de: canard64 le 22 03 09, 11:32 AM
bonjour, voila mon eau du robinet a un ph de 7 mais celui des mes aquarium a un ph de 7.5 et je comprend pas pourquoi.
J'aimerais l'avoir a 7 mais j'y arrive pas.
A quoi est du ce changement de ph entre l'eau du robinet et celui de mes aquarium?
merci d'avance.

celui que je veut faire baisser est un 54l avec un kh de 5 et un gh de 6.
L'eau du robinet contient souvent plus de CO2 que de l'eau laissée à l'air libre (et dont la concentration en gaz dissous est en équilibre avec l'air). C'est ce qui peut expliquer cette hausse du pH.

De la même façon l'eau du robinet est souvent sursaturée en oxygène (à cause de la pression), c'est pourquoi on observe généralement des bulles un peu partout dans l'aquarium après un changement d'eau. (sans effet direct sur le pH pour le coup)

canard64

j'ai mis de la tourbe dans le filtre avant hier soir et le ph commence a baisser progressivement, la je suis a 7.2.
encore un petit effort  :-D

Anthon

Avec un KH de 5, ton pH va facilement fluctuer. Il est sans doutes différent le matin et le soir.

canard64

d'autre petit renseignement qui pourrons peut être vous aider a résoudre mon problème, j'ai 3 caillou ramasser dans le jardin, il sont peut être calcaire?

canard64

bonjour, voila mon eau du robinet a un ph de 7 mais celui des mes aquarium a un ph de 7.5 et je comprend pas pourquoi.
J'aimerais l'avoir a 7 mais j'y arrive pas.
A quoi est du ce changement de ph entre l'eau du robinet et celui de mes aquarium?
merci d'avance.

celui que je veut faire baisser est un 54l avec un kh de 5 et un gh de 6.