Question d'un nouveau

Démarré par lulu, 31 03 07, 21:50 PM

Zen91

Citation de: Calino le 02 04 07, 13:16 PM
C'est aussi le boulot de la filtration !
Oui, c'est ce que j'exprimai en écrivant "...(aidé par les bactéries)".

Yzy

Sinon, 75l pour un Betta c'est parfait!
fait un autre sujet dans http://forum.aquagora.fr/3/0/ pour lui trouver des cohabitants.

lulu

Calino

C'est aussi le boulot de la filtration !

Zen91

Citation de: lulu le 31 03 07, 21:50 PM
Pour aider à l'entretien du bac, je me demandais si une espece de crevette nettoie algues et dejection de poisson et reste de nourriture??
Bonjour,

Tu vas être déçu mais les crevettes ne toucherons pas aux déjections : c'est ton boulot via les changements d'eau et les syphonnages si gros pollueurs (aidé par les bactéries).
Les crevettes mangeront les algues au niveau jeunes pousses quasi-invisibles à l'oeil nu et elles se nourrirons effectivement de l'éventuel top plein de nourriture tombé au sol : tous cela à l'échelle de leur taille, donc à moins d'avoir 50 ou 100 crevettes dans ton bac de 70 l, ne compte pas trop sur elles pour avoir un impact significatif sur la maintenance.

Mais les crevettes sont des animaux magnifiques, très généreux et simples de maintenance.

lulu

Salut à tous, heureux de vous lire.
J'envisage aquerir un 75 litres bruts, pour y mettre un beau betta et deux trois autres poipoi.
Pour aider à l'entretien du bac, je me demandais si une espece de crevette nettoie algues et dejection de poisson et reste de nourriture??
Au passage mon bac est il de taille suffisante, je peux mettre quoi d'autre comme poipoi? (je suis limité par la place donc c le max que je peux prendre un 75 litres de capacité brute).

merci de vos réponses