Bac 450l planté cherche esthétique !!!

Démarré par papatte88, 20 03 09, 19:56 PM

papatte88

Je voulais dire une plantation en diagonale : haute à gauche et qui  descend en pente vers la droite pour arriver au ras du sol.
ça c'est une sacrée bonne idée !  :merci: je n'y avait jamais pensé. Je vais y réfléchir et surement le tenter comme ça
merci pour tout !
je vous tiens au courant...

Je voulais dire une plantation en diagonale : haute à gauche et qui  descend en pente vers la droite pour arriver au ras du sol.
quel genre d'anubia as tu ?

merci

Mellonman

Citation de: papatte88 le 20 03 09, 22:50 PM
tu crois qu'en la reculant sur le fond de l'aquarium ça pourrait passer ...? :sifflets:
Difficile de se rendre compte sur une photo...
A toi de voir si ça le fait en le mettant au fond, plutôt à gauche par exemple.

Citationque veux tu dire par décor en triangle? :??:

alew

Salut

Tu as jolie bac mais c'est vrais que les plantes choisi gache un peut tout mais c'est possible de remedier a tout ceci et assez rapidement je pense :).

J'ai vue aussi que tu cherche des anubia, si tu veux j'en ait a vendre contacte moi :).

papatte88

merci pour ta réponse et merci pour les plantes ! apparement le terreau fait son effet. :merci:

Je rajoute un ballast et un aqua_glo demain pour l'éclairage. effectivement je trouve aussi que c'est un peu sombre près du sable
et je vais enlever les vallisneria sur le coté.
argh je dois avouer que ça fait mal pour l'échinodorus car même si ton commentaire est plus que vrai et bien j'y tiens sacrément à cette échino...
tu crois qu'en la reculant sur le fond de l'aquarium ça pourrait passer ...? :sifflets:

que veux tu dire par décor en triangle? :??:

Je vais essayer de mettre la main sur des anubias

Mellonman

Citation de: papatte88 le 20 03 09, 20:47 PM
c'est grave docteur?????
Pas grave mais faut traiter rapidement, sinon ça va empirer  ;-)

Ton éclairage est léger pour un bac planté => soit tu augmentes l'éclairage, soit tu restes comme ça, avec un choix de plantes un peu limité (et notamment difficile à mon avis d'espérer un tapis à l'avant plan avec cet éclairage).

Sinon,point de vue aquascaping, mon avis personnel : le (les ?) gros Echinodorus à droite est trop gros, trop en avant plan et il coupe toute impression de profondeur (moi je le virerais, ainsi que les Vallisneria qui l'entourent) . La racine (?) verticale attire trop l'oeil (je la virerais aussi pour faire un décor en triangle) et ça manque de variété dans les types de feuillages (avec ton éclairage, tu pourrais mettre des Anubias et du Bolbitis par exemple).

Mais tes plantes sont belles, c'est déjà bien...  ;-)

papatte88

Merci brust pour ta réponse.

A quel style aspires tu?     Biotope....planté nature......planté coloré.....très planté.....Iwagumi...... :??:
entre très planté et planté, en gros des plantes ... mais aussi de la place pour les scalaires.

mon matos:
Rena 450l avec filtre rena filstar XP, 1350l/h.
pas de CO2, pas de fertilisation, juste 10cm de terreau sous le sable de loire
éclairage 12h par jour, 2 Aqua_glo 30w, 2 power_glo 30w
2 chauffage de 300w pour une température de 27°C

c'est grave docteur?????

brust

Salut,
Citationje souhaiterais avoir un tapis à l'avant de l'aquarium, que me conseillez vous comme plante?
Le Lin............. :-D                   :jesorsd:

Citationque dois je déplacer ou carrément enlever ?
A quel style aspires tu?     Biotope....planté nature......planté coloré.....très planté.....Iwagumi...... :??:

Quel matos as tu? dis nous en peu plus,éclairage,sol,fertilisation,C02........

;-)

papatte88

Bonsoir à tous et bravo pour ce forum génial

voilà j'ai un bac de 450l planté et quand je vois les créations de ce forum je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre...

je souhaiterais avoir un tapis à l'avant de l'aquarium, que me conseillez vous comme plante?
quelle faute de gouts ai je fais ? que dois je déplacer ou carrément enlever ?
que dois je ajouter comme plantes?

Merci par avance de vos conseils car je pense que la base est bonne mais il y a un sérieux coup de pinceau d'artiste à donner...

Merci par avance pour vos conseils et pour le bonheurs des habitants de ce bac.
Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce bac
Papatte