Fields of freedom

Démarré par Gizmo, 17 03 09, 21:12 PM

Gizmo

merci a vous pour les messages  :-)

Concernant les pierres a rajouter, j'aurai bien aimé effectivement, le probleme etant qu'il m'en reste que 2 enorme, j'ai bien essayé de les casser en plus petites pierres mais impossible !

Pour les racines coupées trop "artificiel" c'est vrai que ca denote un peu, je vais camoufler cela avec de la mousse  :*ll*:

uttoshii

Citation de: voultou le 01 04 09, 20:39 PM
Il sera prêt pour le CAPA :-D   :sifflets:

avec l'eclairage prevu , il sera meme certainement pret avant :*ll*: ;-)

ca s'annonce plutot bien , si tu peux prevoir d'autres varietes en plus pour le plan intermediaire ca aiderait a l'approche du massif  ;-)
pour le hardscape si tu peux cacher les branches coupees/cassees ca aidera a faire naturel (la branche a gauche qui se stoppe net) ;-)

voultou

Il sera prêt pour le CAPA :-D   :sifflets:

flomi

hello hello

Concernant les limaces, j'en ai ...mais c'est dans un terrarium !!!  :-D :-D :-D

Pour ton bac, j'attend de voir comment cela va pousser et comment tu vas tailler car tout semble symétrique dans ce bac (à moins que ce ne soit la photo actuelle qui aplatisse grandement l'image) et ton couloir est au beau milieu donc on s'attend à voir quelques chose de phénoménal au milieu et au vu de la plantation à cet endroit du bac, cela n'a pas l'air d'être le rôle attendu ..

personnellement, je décalerai la pointe de la racine de gauche de 45° dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et celle de droite de 45° dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de manière à faire un couloir plus oblique et augmenter l'effet de profondeur..à cela, je rajouterais une belle pierre maitresse (mise en valeur par qq petites) en arrière plan derrière la racine de droite, j'en rajouterais également près de la pierre toute seule de devant.

Bonne continuation

flo

jason72

Je dirais aussi qu'il est sympa, je serai toi je commencerai à tailler en boule la ludwigia. :-D
Sinon pour les racines avec le fossé au milieu c'est ce que je veux faire, donc désolé mais je vais devoir un peu copier sur toi mais pas tellement.

Mayo

Sympa ce ptit bac !! :up:

Je crois voir que c'est la cuve d'un iban....j'ai la meme. Si tu veux virer les rayures noires sur le coté (ou se trouvait la décante) prends un cutter et gratte (attention il faut aussi s'armer de patience): la sérigraphie se trouve à l'extérieur de la cuve. :-D

Gizmo

Bonsoir messieur, bonsoir mesdames,
Des p'tites nouvelles du bac qui se porte tres bien !
La plantation a environ 1 semaine ca pousse plutot bien.
Je suis content des plantes commandées meme si je m'attendais pas d'aussi grosse plantes, mais bon pas decu du resultat, j'attend vos avis la dessus.
Seul soucis j'ai eu recement pas mal de deces, j'ai d'abord cru a un pic de nitrite mais non! Je ne m'explique pas pourquoi.

Par contre j'ai une question, j'ai comme une invasion de "limace", oui oui !
Je suis pas fou, on dirai des limace avec 2 pti yeux...
Grave ou pas ???? J'ai des photos si certain me prene pour un fou  :fou:

Bonne soirée a vous tous   :-D

jason72

SniperLk

Tu parles bien de la sp. narrow ?

jason72

J'ai de l'eusteralis comme la tienne et bien je trouve que la pousse est satisfaisante ( et pourtant dans mon aquarium la pousse des plantes est vraiment mauvaise ( pas de co2 )c'est une des plantes qui pousse le plus rapidement.
Pour moi à conseiller, les feuilles sont jolies et deviennent roses-violettes sous éclairage intense ).

SniperLk

La première je ne connais pas, pour la stellata narrow je suis en train de tester, j'en ai pris un bouquet lors de ma dernière commande (j'ai un coin qui fait potager en ce moment dans mon bac  :*ll*:). Je l'ai fait un peu trop attendre dans le lavabo avant de la planter donc je peux pas encore te donner beaucoup plus d'info, mais je pense que c'est une plante assez délicate. Pour le moment ses tiges sont encore fines et elle pourrait donc être utilisée au second/arrière plan mais je sais pas ce que ça donnera une fois qu'elle aura bien grandie.

L'alternanthera c'est plutôt une plante d'arrière plan, elle est d'un rouge assez prononcé et peut donc servir de point focal. Par contre elle ne produit pas un feuillage très dense je trouve, et ses feuilles sont peut-être un poil grandes pour ton bac.

Gizmo

Impatient    :rire:

J'ai choisit des plantes que je ne connaissaient pas histoire de varier un peu...
Du coup pour le creux j'ai choisit de l'HM cuba.
Mousse de java classique pour habiller les racines.
Une ptite crypto pour la base de la racine
Et les grosses nouveautés pour moi (si quelqun a d'ailleur quelque conseils a me prodiguer, ou quelque mise en garde  :*ll*: ):
-Staurogyne sp.
-Eustralis Stellata sp. Narrow Leaves
-Alternanthera Reineckii

Pour ce qui est de l'eclairage du bac, il ne l'est en realité que de 19H a 20H le temp ou je suis dans la piece en gros.

amorvan

Quand même un petit indices pour les plantes   :ange: ?

Mellonman

Citation de: SniperLk le 18 03 09, 15:53 PM
Perso tant qu'il n'y a pas de plantes je n'éclairerais pas du tout.
:oui:

SniperLk

Perso tant qu'il n'y a pas de plantes je n'éclairerais pas du tout.

Gizmo

Z'inquietez pas, pour les T5 y en que 2 d'allumés pour le moment et tres peu de temp...
J'irai tout doux au debut, on verra comment ca reagi au fur et a mesure !

olileon

uttoshii

avec un ratio de 1,3w/L g'esper que tu as pre vu le co2 en industriel , une grosse fertilisation et de la masse au niveau se la plantation ....sinon t'est bon pour regoindre Kooka :-D :jesorsd:

brust

CitationRampes neon T5 4x39 W
Pour un 120L brut... Ouaouhhh ça va flascher  :ooo:
CitationJ'ai passé ma commande de plante sur Floraquatic a l'instant meme, je vous laisse la surprise...
:miam:  Tu nous prépare un super truc là  :sifflets:      Fais gaffe au début quand même,si tu allumes tout,les algues vont montrer le bout de leur nez  :-(
   :pint:

Gizmo

Citation de: brust le 17 03 09, 22:07 PM
  Salut'  Je croyais qu'il fallait pas le mouiller............                :jesorsd:                   :-D   :-p
Tres bon ca Tres bon  :bump:

Citation de: brust le 17 03 09, 22:07 PM
J'espère que tu as récupéré des masses filtrantes d'un autre bac...J'aperçois des poissons dans ton bac   :??:
Oui j'ai le meme filtre avec les meme masses de filtration. Je pense que ca passera.

J'ai passé ma commande de plante sur Floraquatic a l'instant meme, je vous laisse la surprise...
Par contre question au gens possedant un cable chauffant et un thermostat HYDOR, j'entend par moment des vibrations tres fortes, un peu comme un portable mais en beaucoup plus fort... Si quelqu'un a deja entendu parlé de ce phenomene etranges  :-/

brust

Salut'
CitationGizmo
Citationfraichement mis en eau
Je croyais qu'il fallait pas le mouiller............                :jesorsd:                   :-D   :-p

Citation(2 jours...)
J'espère que tu as récupéré des masses filtrantes d'un autre bac...J'aperçois des poissons dans ton bac   :??:
  Sinon le hardscape est sympa  :up:  Les racines sont belles et bien disposées,pour les pierres,c'est vrai qu'elles risquent de se faire "bouffer" par la végétation
CitationJ'avais pensé un moment a mettre de l'eleo dans le creux au milieu, mais j'hesitai egalement avec de la HM.
Je voyais bien une ptite crypto a la base de la racine droite.
Comme ça,ça ferait léger...Uttoshii a bien expliqué,a toi de trouver ton style. ;-)  Par contre,l'eleo dans le creux au milieu risque de cassé l'effet de vallée.AMHA
   a+

kenny 75

J'aime bien ton hardscape, la disposition des racines.
Le creux est très bien réalisé. J'espère juste pour toi que ton sol ne va pas s'affaisser.
Derrière la racine de droite, je verrai bien un massif de rotala.

uttoshii

pas evident de te donner un schema de plantation tout fait  , ca depend vraiment de l'image que tu as de ton bac , bien organise?naturel?vert?rouge? gros feuillage?petit feuillage ?mix?lourd ?aerien??contraste?sobre? ......les choix sont sans limites....

le mieux reste que tu plantes quelques plantes qui te plaisent en les choisissant suivant leurs specifitees (liees a ton bac et tes gouts bien sur) , suite a quoi ca sera plus facile de t'aider. par exemple pour le plus simple , pense a ton premier plan , tu veux une gazonnante a petit feuillage(HC) , gros feuillage(glosso) , verticale?(eleo ou lilaeopsis) , plus vert clair ou vert fonce pour pouvoir creer un contratse avec le massif)?ge crois que tu as toutes les fiches de plantes sur le site tropica , ca combine avec toutes les photos de bacs de bps avec plantation incluse (cf aga) ca devrait de donner une bonne idee de ce que tu veux ;-)

pour le hardscape ca s'annonce plutot bien , g'aime bien l'utilisation de tes pierres , ge sais pas pourquoi mais ca a un petit cote FAAO comme ca,par contre fais attention ca risque de se faire bouffer par la plantation ;-)

Gizmo

Bonjour a tout le monde,
Je vous presente mon nouveau bac, fraichement mis en eau (2 jours...)

Le bac:
80x30x50

Matériel:
Filtre Eheim 2028
Kit Co2 proflora Easy 2
Rampes neon T5 4x39 W

Le sol est composé de roche de lave et ensuite d'aquasoil amazonia II.

Je fait appel a vos conseils avisés pour la plantation car je ne sait pas vraiment quoi mettre.
J'avais pensé un moment a mettre de l'eleo dans le creux au milieu, mais j'hesitai egalement avec de la HM.
Je voyais bien une ptite crypto a la base de la racine droite.
Enfin en gros je ne sait trop quoi mettre donc je vous ecoute de mes 2 oreilles  :bisou: