Aquarium de la rochelle

Démarré par Dr.Joker, 16 03 09, 16:50 PM

Spip

Citation de: Bingo le 23 03 09, 19:27 PM
Vi, vi moi aussi 

Tout pleins de souvenirs :

-- les traversées de la forêt en pleine nuit sans éclairage pour aller prendre un bain de minuit à la grande plage

Mais si ça se trouve, on s'est croisé

Euh???  :timide:... Non c'était pas moi...  :rire:

J'étais du côté de la "petite plage" et on plongeait des vestiges des ponts... Et puis c'était au début des années 80'...

Mais je pense qu'on est nombreux à y avoir de merveilleux souvenirs... Heureusement d'ailleurs  :oui:

C'est un endroit magique  :oui:

Bingo

Citation de: Spip le 21 03 09, 17:28 PM
Des souvenirs mémorables de mon enfance et de mon adolescence.... On y passait nos vacances avec des amis du coin...

Vi, vi moi aussi 

Tout pleins de souvenirs :

- le club Mickey sur la Petite Plage quand j'étais encore bout d'chou
- les plongeons depuis l'ancien plongeoir, le vrai, l'ancien en béton qui faisait mal aux pieds
- les traversées de la forêt en pleine nuit sans éclairage pour aller prendre un bain de minuit à la grande plage
- et oui, oui les églades  :miam:  :miam:
- et ... le Sloopy's   :-D

Mais si ça se trouve, on s'est croisé

Patmos

Citation de: Bingo le 18 03 09, 10:30 AM
- respirer la bonne odeur du mimosa en fleur

Les mimosas fin mars, ça doit se terminer, non ? :??:

Spip

Citation de: Bingo le 17 03 09, 08:39 AM
Petites vues du port de St Trojan :

Je veux y aller  :cry:

Oh!!!! Ce petit post me fait bien plaisir  :-)

Des souvenirs mémorables de mon enfance et de mon adolescence.... On y passait nos vacances avec des amis du coin...

En vrac je peux ressortir quelques uns de mes souvenirs:

Il y avait le petit train... Les forêts de pins... Les plages peu fréquentées (avec des vestiges de ponts)... Les réserves naturelles... Les apéros... Les feux de bois et les superbes aiglades de moules, les anguilles grillées.... Les promenades en zodiac... Les flirts avec les filles de l'île  :timide: :sifflets: ...

Faut que j'y retourne...

Bingo

En mars, ça caille pas  :non:

Il y a un micro-climat à St Trojan c'est bien connu. L'île d'Oléron est surnommée l'Ile Lumineuse

Et je le prouve :

Webcam à Maumusson

Dr.Joker

Citation de: Bingo le 18 03 09, 10:30 AM
Excellent choix  :bump:  Comment ça je ne suis pas objective.

A faire à St Tro :

- une promenade à cheval, accessible même aux tout débutants aux Ecuries du Carbet. Tu y vas de ma part. oui, mais non, ma femme est alergique aux canassons, mais ca doit etre superbe surtout a cette saison !!!!
- un parcours aventure dans les arbres j'ai un bébé de 5 mois avec moi, ca me parait dur (et la vrai raison, on a tous les 2 le vertige..... :sifflets:)
- voir 3 plages différentes (la petite plage et son courant à arracher les nageoires, Gatseau pour nager(je te rapelle qu'on est fin mars ca caille pas chaud encore ), et la grande plage pour les vagues de l'océan) ok pour le reste sauf que de toute facon ca va pleuvoir comme a chaque fois que je pars
- rapporter un petit souvenir à Mme Joker, par exemple un bijou de Retour de Plage a voir, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus !!!
- respirer la bonne odeur du mimosa en fleur. Ca, ca me va !!!

Merci pour tes tuyaux

Bref, je suis fan ça se voit ?  :roll: :-D

Bingo

Citation de: Dr.Joker le 18 03 09, 10:12 AM
Alors normalement, je vais a sait trojan, mais j'en sais toujours pas plus !!!

Excellent choix  :bump:  Comment ça je ne suis pas objective.

A faire à St Tro :

- une promenade à cheval, accessible même aux tout débutants aux Ecuries du Carbet. Tu y vas de ma part.
- un parcours aventure dans les arbres
- voir 3 plages différentes (la petite plage et son courant à arracher les nageoires, Gatseau pour nager, et la grande plage pour les vagues de l'océan)
- rapporter un petit souvenir à Mme Joker, par exemple un bijou de Retour de Plage
- respirer la bonne odeur du mimosa en fleur

Bref, je suis fan ça se voit ?  :roll: :-D

Dr.Joker

Alors normalement, je vais a sait trojan, mais j'en sais toujours pas plus !!!

Personne pour l'aqua de la Rochelle ??????

Bingo

Petites vues du port de St Trojan :

Je veux y aller  :cry:

Dr.Joker

je ne sais pas encore, je vais savoir dans la semaine ! je passe par des collegues a mes parents, et je ne sais pas ou se trouve la maison !!!!!!

Merci pour tes precieux conseils !! :-)

Bingo

Citation de: Dr.Joker le 16 03 09, 16:50 PM

normalement, je vais faire un tour a oléron la semaine prochaine,

Où ça ? Où ça ?  :bump:
Ma petite île me manque  :-(

Citationet avec un peu de chance, je vais enfin pouvoir aller a l'aquarium de la rochelle. Je voulais savoir si des personnes connaissent des astuces pour visiter les coulisses ??? ou meme si vous avez des prix interessant ???

Très bon choix de visite. Par contre, je n'ai aucun tuyau. Je t'aide bien, hein  :*ll*:

Dr.Joker

Salut a tous,

normalement, je vais faire un tour a oléron la semaine prochaine, et avec un peu de chance, je vais enfin pouvoir aller a l'aquarium de la rochelle. Je voulais savoir si des personnes connaissent des astuces pour visiter les coulisses ??? ou meme si vous avez des prix interessant ???

Merci a vous  :merci: !