[Discus] Vermifuge : votre méthode et avec quoi ?

Démarré par rokapa, 15 03 09, 20:21 PM

damia

Cela peut aussi marcher pour curatif ( de trés fortes chances que ce ne marche pas )

sinon , allez aussi voir à c' est endroit   :http://thediscus.online.fr/article/soin.html                                        :-D :-D  :rire:             

Cette page de site parle  des soins aux discus 

PS: Personnellement j' aI imprimé ces pages car ( pour moi) cela donne de bons trucs pour soigner les discus  lorsqu' ils sont malades

rokapa

Merci. Je ne savais pas que l'on pouvais mettre de l'ail directement. En préventif c'est donc bien, mais en curatif , comment faire ? merci encore

damia

Salut rokapa !

Personnellement je connais une méthode maison qui consiste à leurs ( aux discus ) donné de l' ail ( haché en plus au moins gros celon les individus ( taille ) )  mélangé avec la nourriture habituelle  . Au début , ils n' en mangeront pas beaucoup ( voir pas du tout   :rire:) l' ail que vous distriburez , au début. Mais après quelleques distributions , ils le mangeront avec plaisir .  N' ayez pas peur de l' odeur qui se dégeagera de l' eau de l' aquarium , il est sans danger pour les hôtes de votre aquarium .
Donnez s' en  environ une fois par semaine .

C' est là la seule chose ( maison ) que je connais. Parfois/dans certains cas , les poissons ne toucheront pas à l' ail . Il ne faut donc pas insister si l' on vois qu ' ils en mangent pas .

PS: cela est aussi surtout préventif , preis coly est un exellent prévantif continuez à en mettre.                             ;-)

rokapa

J'aurai aimé connaitre ce que vous donnez a vos discus pour les problèmes de vers. J'ai déjà utilisé du Preis Coly, mais bon c'est plus pour du préventif. Je leur donne au moins une fois par semaine des paillettes a l'ail D-ALLIO PLUS de chez TROPICAL, mais cela reste aussi du préventif et ça n'empêche pas qu'ils en attrapent aussi le problème que je rencontre lorsque l'un d'entre eux en a, c'est quoi lui donner ? J'ai du vermifuge pour chien que je mélange dans la nourriture style Discus Food, mais en général le poisson " malade " ne mange pas.
Comment procédez vous et connaissez vous un produit et une méthode infaillible pour ce genre de problème qui revient tout de même régulièrement quand ce n'est pas l'un , c'est l'autre.
Merci de vos infos qui je suis persuadé intéressera plus d'un .