Renseignements de bases

Démarré par Rick, 09 03 09, 15:05 PM

Rick

@ Cuong : Merci pour le lien, il est très intéressant.  ;-)
Pour le nombre de crevettes, j'ai bien compris que je pouvais (je devais) en mettre beaucoup. Dans l'immédiat, je devrais pouvoir acheter environ 20 Red cherry en petites annonces. Après, en magasin, c'est plus limité.
J'attends et je surveille.  :diable:
Je souhaite uniquement des espèces qui se reproduisent en eau douce.
J'ai encore beaucoup à apprendre. Donnez moi des pistes sur d'autres espèces compatibles (car j'ai vu des crevettes "Gabon" ou "bambou", qui ne m'emballent pas trop vu leur taille, mais...).
Il vrai que je reste sur un bac de 90L. D'ailleurs, il est prêt (je veux dire qu'il tourne depuis déjà plusieurs mois), je suis juste en train de refaire le décor, et surtout la plantation.

A+
Patrick.

christelle

Citation de: Fanouch le 16 03 09, 19:18 PM
Je rejoins l'avis de Cuong... pour démarrer avec une souche de crevette, il vaut mieux avoir un petit volume (10/20L) .. une fois le nombre devenu important, alors on peut songer à les passer dans un plus grand bac pour faire proliférer !!!

Je connais pas mal de monde qui ont foiré leurs crevettes parce que le bac était trop grand !!!

oui, effectivement, si tu démarres avec moins de 10 crevettes, ça risque de foirer ...

Fanouch

Je rejoins l'avis de Cuong... pour démarrer avec une souche de crevette, il vaut mieux avoir un petit volume (10/20L) .. une fois le nombre devenu important, alors on peut songer à les passer dans un plus grand bac pour faire proliférer !!!

Je connais pas mal de monde qui ont foiré leurs crevettes parce que le bac était trop grand !!!

christelle

tout à fait, effectivement
pour un bac de 100 litres avec des mini crevettes, il vaut mieux en avoir une centaine au moins  :roll:
avec certaines espèces, c'est assez rapide  :-D
pour autant, je vois toujours 3 ou 4 red cherry dans mon bac communautaire de 450 litres ;-)

cuong

Citation de: cuong le 09 03 09, 15:35 PM
AMHA, c'est trop grand pour un bac dédié aux crevettes
Les crevettes (je parle de Red Cherry ou de Red Cristal) ont une taille plus petite et elles sont moins mobiles que les poissons. Même avec 100 unités, le bac semble vide

J'avais une cinquantaine (zoé compris) de Red Cherry dans mon bocal de 2 litres et là semble plus animés  :rire:

Rick

Merci pour ces pistes.
Je vais regarder tout ça et je reviendrai sans doute pour d'autres questions.

Patrick.

Knine

je rejoins christelle, j'ai 3 bacs spé crevettes de plus de 100 litres (250,150,130), ensuite faut voire en fonction de la place et de ce que l'on veux faire.

christelle

Citation de: cuong le 09 03 09, 15:35 PM

Tu as pas mal d'info sur http://www.les-crevettes.com/

bah ... suis pas trop d'accord ... j'ai eu un bac de 100 litres avec uniquement des red cherry ... au moins 80...

voilà un petit lien
juste une chose, évite le quartz comme sol, certains engrais de fond...

si tu as d'autres infos après avoir jeté un oeil à cet article... n'hésite pas ...

cuong

Tu as pas mal d'info sur http://www.les-crevettes.com/

Rick

Bonjour,
Je vais libérer un bac de 90 L, dans lequel j'aimerai élever des crevettes.
J'ai commencé à regarder à droite et à gauche pour avoir des renseignements pour savoir comment débuter, mais mes recherches ne sont pas suffisamment ciblées.
En gros, je voudrais savoir si mon bac est compatible (80 X 30 X 35), quelle filtration, plantes, décors, et vers quelles crevettes je dois m'orienter.
Comme tout le monde, je préfère des individus bien colorés, mais ce que j'ai vu en magasin (animalerie), c'est pas génial.
Si quelqu'un habite proche de chez moi (78 - Conflans) se serait sympa de me donner quelques tuyaux
Merci pour la suite.  ;-)

Patrick.