Du lierre dans un aqua ?

Démarré par MiniCooler, 09 03 09, 14:22 PM

flomi

je ne sais pas s'il en possède ou pas ...j'émet juste l'idée.

Le pot d'époxy d'1 kg peut inertiser plusieurs m²...de quoi se faire un jolie collection de racines résinées. Une fois ouvert, on peut le conserver 12 mois à 20°C...

:merci:

MiniCooler

L'idée était d'utiliser du bois de récupération afin d'éviter de "grosses" dépenses en racines aquario.
Je ne sais pas combien coute la résine, mais à quelques dizaines d'euros le pot, cela ne parait plus très rentable  :-/

flomi

au pire quelques couches de G4 de chez soloplast ou de la résine epoxy.....

MiniCooler

Merci de votre témoignage maitre Yoda  :merci:  :*ll*:

Mellonman

Dans mon grand palu, j'ai une branche de lierre (bien nettoyée et écorce enlevée) qui trempe un peu dans l'eau (genre 10cm)..
Elle ne semble pas pourrir et aucune mortalité dans ce bac.

MiniCooler

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé de mettre des branche de lierre dans un aqua et ce que vous avez remarqué ? Est-ce toxique ? Cela influence-t-il les paramètres de l'eau ? Pourrit-il ?

Après quelques recherches, il semble que le lierre, même mort, soit toujours plus ou moins toxique. A proscrire donc.

Mais pour celles et ceux que cela intéresse, voici un lien fort intéressant que je ne connaissais pas : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/decoration-aquarium-bois=1429.html