[Cichlides fluviatiles] Pelvicachromis pulcher

Démarré par jarjar, 31 03 07, 17:10 PM

jarjar

merci pour l'info et j'ai mis le couple ensemble

Mikolax

essaye de les nourrir a l'epuisette et tu verras qu'il viendra tout seul dedans : l'appelle de la bouffe gagnera sur l'intelligence.Tu les mis enssemble dans le bac ou pas ?

jarjar

Elle est encore toute jeune, elle fait 4 ou 5cm maximum, et elle n'a pas ce comportement.
J'essaye d'attraper le mâle mais des qu'il voit l'épuisette, il file se cacher dans le décor.
Il est trés malin le bougre

bolotte

Quel age a la femelle? Es-tu sur qu'elle n'a pas pondu et qu'elle a mangé les oeufs? Car chez moi le male faisait ça à chaque fois qu'une ponte échouait...Et il mettait au moins 4 ou 5 jours à s'en remettre. La femelle ondulait son corps devant lui(surement en signe de soumission) et tout rentrait dans l'ordre..Jusqu'à la prochaine ponte... :peur: :peur:

maxobelix

Voila une ancienne photo d'une de mes femelles bien gravide...

Estelle

Bien sûr.
Par contre, moi c'est le mâle que j'isolerais.
Comme ça la femelle ne subit pas en plus le stress du changement de bac, et quand tu les remettras ensemble, elle sera sur son territoire à elle et lui sera le nouveau, ça rééquilibrera les forces. ;)
Essaie de remettre le mâle quand elle aura le ventre bien rond et qu'elle sera gravide, les relations devraient être alors différentes.

jarjar

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec un couple de pelmato dans mon bac.
Le mâle (cette carne) chasse la femelle qui peine à se nourrir et reste cachée tout le temps.
Ils sont dans mon bac de 240L brut avec plein de plantes partout.
http://forum.aquagora.fr/18/mon-240l-'le-modeste'/0/
Du coup, la femelle est beaucoup plus petite que le mâle.
Je voulais savoir si je pouvais la mettre seule dans un bac de 58L brut le temps qu'elle reprenne des forces et grandisse.