Parasites intestinaux sur specimen sauvage

Démarré par Nandai, 07 03 09, 12:04 PM

Nandai

Bonsoir
voila changement de bac a temperature 24° , enfin le thermostat et regle sur 24 mais bon bac en batterie donc j'ai peur que ca chauffe un peu plus mais bon pas le choix
Pour ce qui est de manger oui je pense qu'ils ont bonne appetit mais a savoir si ils mangent tous pas evident car des que j'approche ils ont tendance a se cacher
Pour ce qui est de la pathologie, si pathologie il y a la est tout le probleme car traiter tout est n'importe risque de ma faire passer a cote du bon truc ,il faudrait que je puisse "autopsier" mes poissons mais bon disont que j'ai pas les competence ni le materiel pour
Plus qu'attendre et voir ce que ca donne

Manon des sources

Salut,

Si tu peux les mettre dans de l'eau plus fraîche se sera deja une bonne chose.

Tes autres poissons ne sont pas touches? Tu es catégorique sur le fait qu'ils mangent?

Traiter... oui mais encore faut il savoir pour quelle pathologie...

Nandai

Merci Manon
En faites j'aurait deja du commence par la , on oubli trop souvent que les moteurs de recherche ca existe ^^ , plus facile de demande sur un forum
Donc voila ma 1 ere grosse erreur j'etait en train de "cuire " mes natterreri donc ca va etre regle assez rapidement
Ensuite un nouveau symptome 2 sont tres tres sombres par rapport aux autres , peu etre du au  condition de maintenance innadequate
Par contre pour les photos va falloir attendre un peu car ils sont peu cooperatif  :peur:
A savoir que je les ai depuis le 30/11/08 ,ils etaient 11 a l'origine j'en ai perdu 2
C'est la premiere fois que j'obesrve ces symptomes sur un des cory ,sur des cihclides nains ou discus c'est regulier mais cory c'est une premiere pour moi

Manon des sources

Salut,

Tu a deja une reponse concernant la maintenance de ce Corydoras.
en voila une autre :
http://www.fishbase.us/Summary/SpeciesSummary.php?id=12187

--
Mds

Nandai

pour les parametres d'eau : PH 7.2 , KH 4 , GH superieur a 16 , Nitrate 10/15 , nitrite 0
Je ne connait pas les prametres de maintenance optimale pour les Natterreri ( oui c'est encore eux)
Pour les photos je fait ca de suite

Manon des sources

Salut,

Tu est sur qu'ils continuent a manger?

Tu as des photos?

Tu peux donner les parametres de ton eau?

A+

--
Mds

Lepto

Salut, tu devrais essayer l'Alazol .Tu fais tremper ta nourriture dedans 5minutes avant de distribuer.
Si les poissons ne veulent plus manger, 6ml pour 100L d'eau tous les 2 jours avec changement de 50% de l'eau.
Faire un traitement de 10jours. :-)

Nandai

Bonjour
le probleme c'est qu'ils etaient superbe quand je les ai eu et depuis j'en ai perdu  2 : symptome ventre  creuse a l'extreme , ils sont avec 2 heterodon gold
Ils etaient prevu qu'ils rejoigne une cuve de 120L avec d'autre cory mais la j'hesite beaucoup a prendre le risque de contaminer tout le monde

Manon des sources

Salut,

Il faut peut être leur laisser le temps de se remplumer un peu...

A+

--
Mds

Nandai

Bonjour
je souhaite savoir quels produits je porrait utiliser pour deparasiter des cory sauvage ( nattereri)
ventre creuser , le nourrissage et bon voir trop important ,je leur donne diverse pastilles ,vers de vase rouge surgeles,tetra prima discus