samedi je recoit mon bac de 260l

Démarré par lemoko, 06 03 09, 23:44 PM

lemoko

coolmind

Bonjour,

Pour ce faire, il n'y a pas mieux que du fil de pêche (assez fin)!!!

lemoko

une question  comment fixer la ricia est ce quelle tiens sur de l'ardoise ou un autre support  merci

orb

Salut.

Si tu essayes de viser un KH4, 4 ou 5 bulles c'est beaucoup trop  :ooo:
Normalement à kh4 avec une bonne diffusion (injection dans le filtre par ex), 1 voire 2 bulle/sec grand max serait nickel.

A++!!! :-D

lemoko

le pot c'est juste un oubli pour la glooso il n'y a pas de brassage et je cherche un angrais qui soit pas trop cher et efficace si vous connaissez je suis preneur! :merci:
et pour le co2 je sui a 4/5 bulle par seconde je pense .

kenny 75

Le bac a déjà une bonne base.
comme l'a dit Brust, faut maintenant travailler les massifs et virer le pot. A moins que ça fait parti du hardscape :??: :??: :??:

brust

Sympa,il manque un peu de densité et de structure dans certain massif.Les plantes ont de belles teintes  :up:
La pierre a droite a l'air de ce faire bouffer par les plantes  :-/
Citationet la glosso qui galère qui peut m'aider?
As tu commencé a fertiliser,quel débit de C02,y a t'il un peu de brassage a leur niveau...  :merci:
Citationne soyer pas trop cassant
si,si...  tu as le pot de fleur des voisins du dessus qui est tombé dans ton bac...et une rondelle de Chorizo a droite,bonne apéro......        Allez  . :jesorsd:

a+

lemoko

et la glosso qui galère qui peut m'aider?

lemoko

se soir je vous poste des photos ne soyer pas trop cassant lol
une vue d'ensemble

lemoko

pour le gravier cela fait 3 ans que je l'ai dans mon 120l et j'ai pas eu trop de problèmes avec j'espère que çà ira pour mon 260l  :ange:
pour le hardscape je recherches encore des pierres de différente taille dont un plus grosse .

nicocross22

pour le hardscape perso je préfère quand il y a plus de pierres mais chacun c'est gout et tout dépend de ce que tu envisages comme shéma de plantaion.J'espere pour toi que le gravier rouge ne va pas flotter comme dans le lien que brust a mit :roll:

brust

Soir'
  Il y a d'ailleurs un post a ce sujet....
http://forum.aquagora.fr/2/gravier-en-suspension/0/

:roll2:

laurent

Bonsoir
Ce sol (aquaclay) est très très léger, faire très attention lors de la plantation/remplissage du bac.

lemoko

c'est mon sol qui est rouge .
c'est de l'aquaclay ground en fait de l'argile chauffé à 1200° qui est un substrat très léger vue le poids du bac j'ai opté pour merci pour tes remarques.

geoffrey16

salut
c'est un, effet de la photos ou ton sol et rouge  :??:
en tous cas beau bac et beau meuble  :up:

lemoko

pour mon hardscape dois-je rajouter une grosse roche ou pas sont t'elle mal mise vos avis s'il vous plaît . :merci:

lemoko

alors voici le meuble .

le bac

le substrat

et le début de mon hardscape

lemoko

ok je te remercie en fait le séparation c'était pour les plantes pour pas qu'un guerre des racines n'éclate  .

nicocross22

ouah 234w pour 260l ça va pousser la!! a priori tu a tout ce qu il faut pour faire pousser n' importe quelles plantes sans problèmes.Quand tu dit séparation tu parles des 2 substrats?si c'est ça je vois pas l' interet.Avec tout cette équipement ça devrai etre un bac sympa tiens nous au courant prends des photos pendant l' aménagement  du bac :merci:

lemoko

alors en équipement j'aurai 6 tubes de 39w .
un système de co2
.
Substrat JBL + Dennerle .
y a t-il  un moyen de faire des séparations au fond de l'aquarium ou est-ce que c'est inutile .

philippe2

Citation de: nicocross22 le 07 03 09, 10:27 AM
salut donne nous un peu plus de détail sur le cote technique du bac éclairage co2 engrais substrat...merci
Salut,

+1. La viabilité de certaines plantes étant conditionnée fortement par ces aspects techniques, et aussi par la dureté de l'eau du bac, le substrat, la fertilisation envisagée, etc.

A+,

Philippe.

nicocross22

salut donne nous un peu plus de détail sur le cote technique du bac éclairage co2 engrais substrat...merci

lemoko

:cry:vous n'avez pas d'avis!

lemoko

samedi je vais récupérer mon bac mais il me manque quelques avis sur les plantes :

pour le gazon je compte mettre de Glossostigma elatinoides.

arrière plan :Rotala rotundifolia - Rotala sp. green ,Hemianthus micranthemoides,Juncus repens,Rotala wallichii

plan intermédiaire:
Taxiphyllum barbieri (Vesicularia),Staurogyne sp.,Echinodorus vesuvius.

donner moi vos avis s'il vous plait pour ne pas commettre d'erreur merci .