Probleme HQI

Démarré par valc3on, 06 03 09, 12:56 PM

valc3on

mon bac de 460l

olileon

Déjà pour les ampoules, tu comptes éclairer quoi avec ces spots?? :-D

valc3on

Salut,

donc j'ai fait les test que vous m'avez conseillé et apres plusieurs essais j'ai 2 ampoules et 2 ballast qui fonctionnent.
Par contre il va falloir que je change les ampoulles et les douilles car tout le metal est rongé ou fondu, qu'est ce que vous me conseillez a ce niveau
sachant que ce que j'ai ceux sont deux hqi ts 250W.

merci
steven

Niclette

Tout en sachant que sur le ballast, c'est en général l'amorceur qui lache. ça se remplace assez facilement (coté prix, c'est de l'ordre d'une vingtaine d'euros)
Si le diagnostic désigne les ballasts, tu peux donc essayer de déplacer l'amorceur qui fonctionne sur les autres ballasts.

Attention lors des interventions sur un HQI, il y a un condensateur donc risque de prendre une chataigne même ballast débranché du secteur.

philippe2

Salut,

Possibilité de faux contacts par oxydation si la rampe a été longtemps sans servir. procéder comme l'indique MC dans un premier temps. Si ça ne marche pas => lampe OK mais ne s'allume pas sur un des spots, vérifier toutes les connexions électriques.

A+,

Philippe.

MiniCooler

C'est plutôt difficile à dire sans avoir la rampe sous les yeux et sans pouvoir manipuler.

Ce que tu peut faire est de repérer l'ampoule qui fonctionne et le ballast qui fonctionne. Ensuite tu déplace l'ampoule dans un autre logement. Si cela fonctionne, c'est l'ampoule qui occupait le logement qui est morte. Sinon, ce peut être le ballast ou le support.

valc3on

Salut tout le monde,

j'ai récupéré une rampe HQI 3 x 250W qui n'avait pas fonctionné depuis un bon moment. Donc ce matin je l'ai branché et sur les 3 ampoules y'en a qu'une qui s'allume avec un peu de mal et il y a un ballast qui grésille.
Est ce que vous pouvez me dire si ceux sont les ampoules qui sont mortes ou les ballast?

merci
steven