Tâtonnements...

Démarré par FlagadaJones, 05 03 09, 13:46 PM

alew

Une taille en V en plein milieux de la glosso entre les deux pierre ;)

amorvan

Une petit coupe de glosso, et ça ira  :sifflets: :up:

brust

CitationBon j'avoue être content que ça plaise un minimum ^^
:-D  Bah,c'est un peu logique......................Les plantes sont belles,bien choisies et agencées et les pierres bien sympa...Du bon gout quoi et en plus bien travaillé  :up:
  Y plus qu'a travailler tout ça pour peaufiner.
CitationJe vais donc faire quelques changements dans la semaine qui vient
tremper les mains dans le bac quoi  :rire: :rire: :rire:

a+
         Brust      :pint:

FlagadaJones

Merci Burst  :*ll*: Bon j'avoue être content que ça plaise un minimum ^^

Je vais donc faire quelques changements dans la semaine qui vient... Taille de la glosso, déplacement du buisson de MU et R.boschii et je vais aussi essayer de rendre le hardscape plus présent (comme au départ). En fait, je n'ai pas qu'une grosse pierre dans ce bac, j'en ai beaucoup plus mais j'ai mal estimé la taille de celles-ci au début et elles se sont faites "manger" par la glosso et les différents massifs  :fessee:

Voilà, voilà, en tout cas merci pour vos conseils, je vais m'atteler à la tâche maintenant  :up:

brust

Salut FlagadaJones.
  Félicitations pour ton bac,les plantes sont belles  :up:   Belles couleurs  :love:.  et les poipois sont bien choisi  :up:
Impressionnant ta glosso  :ooo:          Apres la coupe,tu peux faire une belle salade (Mâche) :miam:     :rire: :rire:

Pour la dispo des massifs,je rejoints un peu tout le monde  :sifflets:  Je parle des massifs et points focal/pierres,encore que,ce qui m'interpelles,c'est au niveau droite,sur la dernière tof,le massif me fait penser a une coupe  de glace a 3 boules :roll2: .....AMHA j'inverserais (tjrs sur le massif droite) les plantes a feuilles rondes (MU) avec Rotala boschii,l'effet buissonnant des rotala serait peut être mieux dans le coin droit ? et ça casserait la symétrie  MU/HM
Citationj'ai de la Bacopa caroliniana
:oui: A incorporer a droite     (Brust_qui_adore_les_plantes)  :-p
CitationJe pensais plutôt à carrément plus grand, genre, Hygrophila polysperma, Aponogeton, Cryptocoryne balansae, voire même une Nymphéa...
... mais une Ludwigia repens ça peut le faire aussi (mais peut être pas la rubin parce qu'elle a justement des feuilles plus petites).
:oui: A incorporer a droite     (Brust_qui_adore_les_plantes)    :-p
Citationje voulais que le point d'accroche de ce bac soit la grosse pierre à droite...
Et en ajoutant une autre pierre sous l'arcuata de droite, vous en pensez quoi? ça relierais chemin/pierre.   

:merci:     :up:
           a+
      ;-)

FlagadaJones

Bon ben je n'aurais peut-être pas du jeter la polysperma lors de la dernier changement  :ange:
Tampis, je vais essayer de voir comment intégrer Ludwigia repens après la taille. Si ça ne rend pas top, ce n'est pas trop grave, pour le moment, je cherche plutôt à me faire la main.

Pour te répondre Sted, à l'origine, je voulais que le point d'accroche de ce bac soit la grosse pierre à droite... mais avec le temps et la pousse des massifs, je me suis laissé "emporter"  :-D
Je ne pourrai pas déplacer la pierre au fond de la faille car elle est vraiment trop grosse (la moitié est sous la glosso). Je vais dans un premier temps retailler tout ça et je verrai comment ça rend avec la "repousse".

Pour le moment, je ne peux pas refaire ce bac car j'ai 5 Nannacara anomala juvénils fraichement introduits et je ne veux pas qu'il prennent un coup... Ils ne font pas 2cm.

Merci pour votre aide  :up:

Mellonman

Citation de: FlagadaJones le 06 03 09, 14:18 PM
Mellonman, pour la plante à grande feuilles, j'ai de la Bacopa caroliniana dans un autre bac qu'en penses-tu ? Mais surtout où la verriez-vous s'intégrer au mieux ?
Sinon il doit me rester aussi de la Ludwigia repens "rubin" mais je ne sais pas dans quel état elle est  :xx:
Je pensais plutôt à carrément plus grand, genre, Hygrophila polysperma, Aponogeton, Cryptocoryne balansae, voire même une Nymphéa...
... mais une Ludwigia repens ça peut le faire aussi (mais peut être pas la rubin parce qu'elle a justement des feuilles plus petites).

Enfin c'est juste mon avis hein  :-D

Sted

Perso j'aime bien le choix des plantes, c'est  homogène niveau taille des feuilles mais différent en couleur et en forme.

Par contre je n'aime pas la grosse pierre, elle détourne le regard du point focal (espace entre les deux massifs). A mon avis, soit tu l'enlèves, soit tu la place au fond du "chemin" pour souligner ton point focal.

FlagadaJones

Ok donc je vais la tailler d'ici quelques jours  :up:
Je vais essayer de tout retailler pour voir si je ne peux pas améliorer un peu le rendu final. Ca laissera un peu de temps à la glosso pour se remettre  :fou:

Mellonman, pour la plante à grande feuilles, j'ai de la Bacopa caroliniana dans un autre bac qu'en penses-tu ? Mais surtout où la verriez-vous s'intégrer au mieux ?
Sinon il doit me rester aussi de la Ludwigia repens "rubin" mais je ne sais pas dans quel état elle est  :xx:

J'ai refait aussi quelques photos hier, ça a poussé un peu depuis la semaine dernière :

Désolé pour le thermomètre  :*ll*:

Mellonman

Pour la glosso en effet, hésite pas à couper... et par la suite, il faut essayer de la "tondre" régulièrement, justement pour ne pas avoir à couper trop de hauteur.

Sinon ton bac est sympa, je trouve juste que ça manque d'un point d'accroche visuel : toutes les plantes ont des feuilles de taille et de forme similaire... il faudrait à mon avis ajouter quelque chose qui contraste un peu, qui brise la "monotonie" de ta plantation.

Sted

CitationSinon, c'est pas bête Sted pour la glosso... mais je crois que j'ai trop trainé pour le faire. J'ai peur qu'elle ne reparte pas comme il faut si je la taille maintenant (elle fait 10 cm de haut là  :xx:).

Même si celle coupée ne repart pas, la glosso du fond aura vite fait de recouvrir l'avant du bac.

amorvan

Super  :up:
En attente de la nouvelle photo  :up:

FlagadaJones

Citation de: Aurelien le 05 03 09, 13:55 PM
La taille est fraîche non ? On dirait en tout cas. Sacré tapis !!  :ooo:
Les plantes ont l'air en forme. Peux-tu en dire plus sur la technique (éclairage/fertilisation/co2...) ?

Merci
Oui je venais de tailler, la photo date d'une petite semaine, je vais en refaire d'ici ce soir ou demain.

Sinon, pour la technique :

Co2 industriel 2~3 B/sec injecté dans un réacteur externe DIY.
Eclairage : HQI 150W 5200°K.
Fertilisation : CSM+B et Algo reverdissant, K2SO4, CaNO3 (KNO3 en ce moment), KH2PO4, Easy Carbo quand j'y pense.

Pour la plantation :
Rotala indica
Rotala rotundifolia
Rotala boschii (je ne trouve rien sur le net à son sujet  :??:)
Glosso
Mu
Hm
Ludwigia arcuata
Cryptocorine parva
Cryptocorine wendtii (je ne suis pas sûr de mon coup ==> celle de gauche)
Hottonia inflata
Lilaeopsis nova-zelandae

Sinon, c'est pas bête Sted pour la glosso... mais je crois que j'ai trop trainé pour le faire. J'ai peur qu'elle ne reparte pas comme il faut si je la taille maintenant (elle fait 10 cm de haut là  :xx:).
Merci à vous en tout cas  :up:

Sted

La glosso a tendance à monter sur les obstacles (pierre, racine, vitre), tu peux la tailler pour lui donner une certaine "forme". Perso, je taille en biseau au niveau de la vitre pour éviter cette surepaisseur

kenny 75

c'est clair que ton tapis de glosso est bien épais!!!!
sinon, j'aime bien ton bac avec une préférence pour le côté gauche.
tu pourrais également donner la liste de tes plantes?

Aurelien

Salut,

La taille est fraîche non ? On dirait en tout cas. Sacré tapis !!  :ooo:
Les plantes ont l'air en forme. Peux-tu en dire plus sur la technique (éclairage/fertilisation/co2...) ?
A+

FlagadaJones

Bonjour,
Allez je me décide à poster ma première photo ici  :roll:
Voilà mon bac de 250litres (90*50*55h). La plantation date du 24 décembre dernier.

C'est ma deuxième vrai tentative de faire un bac qui ressemble à quelque chose mais je pense que je n'arriverai pas à lui donner l'allure que j'espérais... Ma glosso à tendance à monter un peu trop sur la vitre frontale et je n'arrive pas à l'en empêcher  :colere:

Peut-être est-ce un problème de sous éclairement  :??:
Je serais heureux d'avoir vos commentaires avisés sur l'état général et le rendu de ce bac ...
Depuis le temps que je m'inspire de ce que je vois ici !

A bientôt ^^