Points blancs, questions

Démarré par fishkeeper, 05 03 09, 04:37 AM

fishkeeper

Enfin, je me dis qu'il ne devrait pas avoir de problemes, apres tout, ce parasite se nomme bien Ichthyophthirius, ichty=poissons. Enfin je vais tout de meme attendre un peu, et puis je suppose que plus j'attend, plus les populations bacteriennes seront bien installees pour le cycle de l'azote.
On verra bien...

Cyberfish

Salut !
Je n'ai jamais entendu parler de points blancs sur les crevettes. Maintenant ce serait justement un test à faire.

fishkeeper

Salut, merci d'avoir repondu :-)
Mais...j'ai fait une stupidité...la plante decore deja mon bac! :fessee:
D'ou ma question.
En tout cas, si j'y introduit des crevettes seulement (si j'en fait un spé invertebrés), il n'y a pas de risque, n'est-ce pas?
C'est un petit 20 litres ou je pensais mettre un betta splendens ou deux killies avec des crevettes, mais je peux sans problemes n'y mettre que des crevettes.
Donc selon vous, pour les crevettes, probleme ou pas (meme si je penserais que les crevettes ne risquent rien, mais je prefere attendre votre avis avnt de peupler le bac.
Ps-Je n'aimerais vraiment pas refaire le bac! :peur:
Merci :merci:

Véronique

question intéressante...  :-)
Perso je désinfecterais les plantes douteuses avant de les introduire dans un nouveau bac, ( avec eau de javel ou Permanganate )

fishkeeper

Salut a tous,
Alors pour une fois, je ne panique pas, puisque je n'ai aucun poisson malade. Mais j'ai achete un paquet de ceratophyllum dans une animalerie, plante destinee a un bac en rodage. Cette plante a ete en contact avec des poissons malades des points blancs, et je l'ai mise dans mon bac. Je sais que les parasites qui causent cette majadie ne survivent pas longtemps sans poisson-hote. Garder le bac sans poissons pendant 40 jours suffit-il a eradiquer la maladie?
Aussi, Si je mets des crevettes dans le bac, le fait qu'il y ait des parasites de points blancs pose-t'il un risque a leur sante, ou les crevettes peuvent-elles demeurer dans le bac en attendant de pouvoir y ajouter les poissons en securite? Merci d'avance.