[Labyrinthidés]Ponte de Badis badis

Démarré par lemoko, 04 03 09, 22:39 PM

lemoko

désole pour le retard je v te faire des photos mais le dimorphismes principale c'est la couleur mes mal son plus coloré il y a aussi le fait que le mal est plus grand aussi .ce weekend je te mets des photos il me font des pontes en permanence je ne vois presque plus le mal car c'est lui qui s'occupe des oeufs et des petits lol
les dames on le ventre bien plus gros sur la 1ere photo se sont 2 femelles .et la derniere photo c'est un mal

Lezerv

Bonjour, tout d'abord félicitation pour la ponte !

Je possède aussi 3 badis badis dans un 96L, ils sont encore jeune et je n'arrive pas à distinguer mâle et femelle, pourrais-tu poster des photo qui montrent les dimorphismes sexuels chez cette espèce car c'est difficile à trouver sur le net.

Merci d'avance et bravo.   :up:

lemoko

et voila un des petit qui est bien gros en un moi

lemoko

le dernier c'est mon plus beau mais il c'est fait battre par un jeune qui lui a mangé un peu la queue .
et voici un photo d'ensemble du bac .

lemoko

voici une première photo de 2 badis .

lemoko

tu as raisons ils y sont affilié ce soir je v mettre des photos en fait mes poippoi sont nourri en permanence avec de la nourriture congelée je ne fait aucun teste mais j'observe mon bac et connais bien mes poissons ainsi je détecte la moindre anomalie même mes rasboras cherche à se reproduire lol

Niclette

Pour l'instant je déplace du coté des labyrinthidés (même si il n'appartient pas à cette famille il me semble qu'il est souvent associé avec eux).

ElTofi

ben c'est cool  :up:

mais à part des photos, tu peux déjà nous faire un petit speech sur le poisson (photo), ton bac, les éventuelles stimulations qui ont été nécessaires. A défaut, éventuellement le mode d'entretien du bac, la nourriture... enfin tout, quoi...

Il ne faut pas oublier que l'idée première de cette section est (en plus de flatter l'égo des posteurs  :sifflets: ) de fournir un maximum d'informations sur les repros ou simples pontes menées... Cela doit être un échange d'informations disponibles par genre et espèce...

allez, un peu plus de détails, stp  :*ll*:

lemoko

j'ai mais badis qui ont une ponte mais je ne sais pas comment récupérer les alvins lorsqu'ils seront au stade de la nage libre pas  de photo pour l'instant il se sont planqué sous un morceau de de vase en terre cuite je l' ai souleveé et ... surprise !