Besoin de renseignements sur un produit.

Démarré par jason72, 04 03 09, 15:00 PM

jason72

Ok merci je vais aller voir ça demain ( en anglais je suis un m***** mais bon  :*ll*: je vais tenter ).

SniperLk

Purigen est un produit assez connu et ayant une bonne réputation outre atlantique. Cela reste malgré tout un produit qui est loin d'être indispensable.

Si tu sais lire l'anglais, je te conseille d'aller faire un tour sur aquaticplantcentral, tu trouveras sûrement des dizaines de topics sur le purigen (dont certains qui te diront si le purigen fonctionne pour enlever une coloration ;)).

jason72

Ouais mais j'attend d'autres avis avant. :*ll*:

tilho

En tout cas bio-chem zorb tout ceux qui l'ont essayé en sont satisfaits.

Enfin si tu essayes purigen ça serait sympa que tu me dise si c'est efficace ou pas après  :*ll*:

:merci:

jason72

Merci, en plus celui là je l'ai trouvé à coté de chez moi.
Je vais voir ça.
Mais le probleme est que le bio chem zorb ne se régénère pas, donc 18€ tous les 3 mois avec bio chem zorb, on peut esperer 25€ tous les 2 ans avec purigen car pour un 240 litres j'en ai assez pour longtemps car 100ml = 400 litres pendant 6mois donc 250 ml = 1000 litres pendant 6 mois donc je pense prendre purigen si je peux.
D'autres avis ?

tilho

Oui purigen devrais retirer les coloration, apparemment c'est efficace (vu le prix ça peu) et je l'essayerait peut-être un jour.

On peu le considérer comme un charbon actif surpuissant ! Mais même en le régénérant a l'eau de javel je pense qu'un jour il perdra son efficacité.

Sinon il existe aussi Bio-chem Zorb (de Rena/Api)

jason72

Bonjour à tous, sur aquascape quand je cherchas du charbon actif, j'ai trouvé ça :
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/FIBI-010
D'après ce que j'ai compris, c'est reutilisable et ça pourrait remplacer le charbon pour rendre l'eau claire, à votre avis, is j'en met, la coloration de mon eau va-t-elle partir ?
Ke dis ça car avec les racines, même si elles sont trempé je n'ai pu en faire bouillir aucune car trop grande et mon eau est très ambrée, je n'aime pas et le charbon n'y fait rien. :cry: