Utilisation occasionnelle d’un osmoseur ?

Démarré par Cynops, 04 03 09, 14:45 PM

lezburg

J'avais un osmoseur avant et je m'en voulais de jeter autant d'eau... J'ai investi 100€ pour un système de récupération d'eau de pluie et j'en profite chaque jour!

Fernandito86

Moi il est constamment branché au robinet de mon garage  :cool:.

C'est dmg que le rendement soit si médiocre ... Chaque W-e j'ai de quoi remplir une baignoire pour n'obtenir que 36 L d'eau osmosée finalement.

lezburg

Mais fais attention, les membranes d'un osmoseur ne doivent JAMAIS sécher! Fais donc en sorte que l'osmoseur ne se vide pas quand il n'est pas utilisé  :bump:

Cynops

Citation de: Spip le 04 03 09, 18:05 PM
C'est de cette manière que procède les utlisateurs d'osmoseur.

Effectivement, en potassant qques autres ressources je suis tombé sur la même conclusion. En fait j'avais dû mal poser ma question : il s'agissait de savoir s'il fallait le laisser branché en permanence à une arrivée d'eau ou non.

J'ai ma réponse !

Du coup, un osmoseur aquapure 100gpd commandé chez Entraquariums : ça permettra d'assurer les changements d'eau, et fini la volvic pour le café/thé & eau distill du labo pour le fer à repasser !

Merci,

Marc

Spip

C'est de cette manière que procède les utlisateurs d'osmoseur.

:up:

;-)

Cynops

Salut tout le monde,

Question peut-être bête, mais je n'arrive pas trop à trouver la réponse...

Etant donné la qualité de l'eau par chez moi (Rouen, donc eau pH élevé, très dure, etc), j'utilise pas mal d'eau osmosée achetée en animalerie, ce qui n'est pas forcément donné à la longue.

D'ou l'idée d'acheter un ch'ti osmoseur histoire de s'en servir uniquement quand je fais des changements d'eau (j'ai besoin de 20 litres chaque semaine...).

Question  :??:: puis-je me servir d'un osmoseur une fois par semaine histoire d'obtenir mes 20litres, et le ranger en attendant la semaine suivante ? Pas de pb pour les résines ?  :??:

Merci de vos réponses  :merci:,