600 litres

Démarré par MICH 86, 03 03 09, 00:58 AM

coolmind

Citation de: MICH 86 le 07 03 09, 00:24 AM
Merci pour vos commentaires !!

Je vais en effet retirer la racine de gauche qui ne donne pas un effet naturel avec les deux autres.
Sa laissera place au massif de HZ de s'épanouir plus sur la droite tout en gardant la rotala en arrière plan.
je pense peut être retirer la limnophila et agrandir le massif de rotala .....
Je rencontre de la difficulté sur le choix de plante intermédiaire car j'ai vraiment du mal avec les crypto  :non:.........
Bon y a du boulot !!! Une chose est sur, je suis pas un bon paysagiste !!!!   :cry:

MERCI pour les conseils et bonjour au poitevin !!!  :pint:

Beau bac avec les mêmes remarques que mes camarades!!! :-D :-D ;-)

Par contre, pour les crypto, cela pousse comme du chient-dent chez moi avec des conditions moins bonnes que les tiennes. Donc, j'ai un peu de mal. Cependant, si tu veux retenter => MP  ;-) :-D

MICH 86

Merci pour vos commentaires !!

Je vais en effet retirer la racine de gauche qui ne donne pas un effet naturel avec les deux autres.
Sa laissera place au massif de HZ de s'épanouir plus sur la droite tout en gardant la rotala en arrière plan.
je pense peut être retirer la limnophila et agrandir le massif de rotala .....
Je rencontre de la difficulté sur le choix de plante intermédiaire car j'ai vraiment du mal avec les crypto  :non:.........
Bon y a du boulot !!! Une chose est sur, je suis pas un bon paysagiste !!!!   :cry:

MERCI pour les conseils et bonjour au poitevin !!!  :pint:

voultou

On voit mieux et ça rend vraiment bien :up:

Du coup, je trouve par contre qu'il manque une plante type crypto wendtii green la base droite de la plus grosse pierre, là ou on voit un trou, quoi.
Sinon, je trouve comme Mel que le mélange des deux types de bois rend un peu bizarre :-/

Une fois de plus : Vraiment content de te voir traîner par là :-)

sebinosaure

J'aime beaucoup  :up:

C'est le ph 6,8 et la température 26,2 que l'on voit en vert et rouge dans le meuble ?

Mellonman

Pas mal...  :up:

... même si le mélange de 2 types de bois fait un peu bizarre...
Hésite pas à tailler court la Rotala rotundifolia pour que le massif prenne une forme moins rigide.
La Limnophila, c'est difficile d'en faire un vrai massif et la plante à sa droite (Ceratophyllum ?) apparemment aussi.
A mon avis, ça serait pas mal d'ajouter dans le hardscape, au plan intermédiaire, quelques plantes avec des formes de feuilles contrastant avec celles que tu as : Anubias, Microsorum, Cryptocoryne, etc...

geoffrey16

Salut MICH 86  :merci:
Pour ma part j'aime bien la partie allant du milieu vers la gauche, avec le rajout d'un buisson au fond a gauche ça devrais être pas mal
après reste a ce que le tapis soit complet  :love:
quelques plantes de ci de la en avant plan mais par contre j'aurais tendance a revoir la partie du milieu en allant a droite
mais tu a moyen de faire un superbe bac , car il y a déjà de bonne base  :up: il a déjà une belle gueule ce bac  ;-)

MICH 86

voila la meme photo en plus grand

amorvan

voultou

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! enfin le voilà :-D

Content de voir enfin ce bac sur ce forum, Jean Michel

Par contre, le format de la photo... :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: Tu l'as faits exprès, hein ? :rire:

Rapidos comme ça :
- Je le trouve vraiment bien et comme dit plus haut : gros potentiel  :up:
- DIfficile d'utiliser la limnophila sessiliflora dans cet arrangement (à mon avis).
- Je verai bien la HZ prendre un peu plus d'ampleur et dégouliner un peu plus sur le hardscape
- Je te confirme mon opinion de ne surtout pas mettre de plantes à tiges sur les côtés et laisser envahir les plantes d'avant plan ces endroits là pour entourer le grand ilôt central
- j'ai un peu de mal avec le truc qui monte verticalement au milieu du massif (j'arrive pas à voir ce que c'est  :-/ )

Voilou mon petit opinion (et fais péter une meilleure photo Jean-Michel ;-) )

Hozz

Je crois qu'il veux pas qu'on voit les détails .... il a peur

bon je sors  :jesorsd:

PS : Je connais un voultou qui va être content.

kenny 75

il a l'air d'être vraiment pas mal!
il a un beau potentiel!

SniperLk

En effet on a du mal à bien voir les détails là. Mais ton bac semble chouette et bien entretenu, ce qui n'est pas facile avec un tel volume je pense.. Sinon c'est quoi la plante à l'avant ?

pislam

Pour ce qui est des conseils de tailles je te propose d'aller consulter le site d'hideki, http://hidekisam.bp-creation.fr/
Cependant ton bac est très prometteur, j'aime beaucoup, vraiment beaucoup le hardscape, avec cette plage devant sa en jette  :up:

:merci:

MICH 86

bonjour,

Voici mon aquarium, j'avoue avoir du mal à structurer ma végétation, quelques conseils ne me ferrait pas de mal !!
La photo n'est pas de bonne qualité je vais prendre le temps d'en refaire une .....
Merci d'avance !!

[im[img]