Mousse de java et eau saumatre.

Démarré par Lucio, 01 03 09, 21:44 PM

Lucio

le java pousse sur de ventouse de filtre, tuyaux extérieur (en aérinenne donc), racices, pierres, absolument partout, elle a pris sont temps mais maintenant c'est presque envaissant!

la bac d'eau saumatre c'est un petit terrarium que j'ai réabilité en bac "mangrove", le test plante carnivore n'étant pas concluant.
j'ai récupéré 3 palétuviers en jardinerie, j'ai donc fais une plage de sable avec eu au milieu, une belle racine (de mangrove bien sur), et quelques pierres, le tous avec un petit filtre de récup. j'ai mis la mousse de java en semi-immergé sur la racine.

je sais pas encore si ça va être peuplé ou pas.
je mettrais des photos en section paludarium quand ça aura un peu murit (je l'est fini cette aprem=)

tilho

Tien sasg comme on se retrouve  :rire:

Sinon chez moi c'est en eau douce... enfin il y a autre chose que les paramètres de l'eau qui fait qu'elle pousse ou non  :-/

sasg

La mousse de java chez moi c'est dans l'eau saumatre qu'elle pousse le mieux (densite 1007)

tilho

Oui, c'est la mousse de java hein...  :rire:

Déjà le support sur lequel elle s'enracine joue beaucoup : sur des racines je n'ai jamais réussit a en faire pousser, mais sur des gallets ça pousse !!

D'autres disent qu'elle pousse mieu avec des crevettes.... mes crevettes n'y touchent jamais mais elle pousse bien  :-)

Enfin moi dans mon bac d'eau saumâtre, appart la cerato rien ne pousse, je verrait si la mousse que j'ai mis la semaine dernière poussera  :fou:

Par curiosité, c'est quoi ton bac d'eau saumâtre ???  :merci:

Lucio

la densité je sais pas encore, c'est qu'un projet pour le moment;
sur la pousse de cette plante, je connais!
j''ai essayé de la faire pousser, rien elle dépérit, un petit bout se fixe sur une ventouse de mon chaffage et pof une magnifique boule se forme et maintenant ou que je la mette elle pousse!!

c'est a  rien y comprendre!
m

tilho

La mousse de java en eau saumâtre oui c'est possible !!! C'est même une des rare plantes qui supporte l'eau saumâtre !

Pour l'acclimatation je ne sais pas trop... ta densité est a combien ? :roll:  Je ne pense pas que ça en a trop besoin (demande confirmation)

Mais par contre la mousse de java c'est assez spécial... soit sa se plait et sa pousse, soit sa se plait pas et sa bouge pas.... et c'est parfois difficile d'en connaitre la raison !  :colere:
Donc oui la mousse de java en general supporte l'eau saumatre mais je ne pourrait pas t'affirmer qu'elle va pousser !!

Lucio

bonsoir,

la mousse de java pousse t-elle en eau saumatre?

de la mousse de java qui pousse en aquarium amazonien (donc eau douce et acide) suporterait elle ces nouveaux paramétre?

y a t'il une aclimatation particuliére pour ce changement?

merci a+