Les bourses en Romandie et France voisine... aide bienvenue

Démarré par ElTofi, 01 03 09, 08:43 AM

Melanomaniac

Citation de: Manon des sources le 01 03 09, 12:46 PM
Si tu y vas, bon courage pour trouver exactement l'adresse  :*ll*:... N'est ce pas Sara  :rire:
--
Mds

M'en parle pas! La bourse de Cran est la bourse la mieux cachée des royaumes de Suisse, de France et de Navarro. Je pense que le manque de succès de cette bourse est principalement dû au fait que les gens ne la trouvent pas  parce que sinon elle a tout pour plaire :-) : chouette salle (avec une rigole pour vider l'eau très pratique) et gens sympas. C'est juste un poil loin pour nous.

Sinon Lyss... que dire...? On a remarqué en sortant qu'il faisait un temps magnifique, les gens bronzaient sur les terrasses, alors que moi j'ai choppé un rhume après 7h passées dans la glacière géante qui abrite la bourse.

Pour toi Tofi il y aurait peut-être aussi la bourse de Givisiez en automne (l'an passé c'était fin septembre). C'est surtout terra (on était 2 vendeurs aquario l'an passé), mais si on est plusieurs à proposer des écailles ça pourrait développer la partie aquario. Bon du coup le public est plutôt guppy-platy-scalaire que grosses ventouses. Mais ça a l'avantage de pas être loin de chez toi.

A+
Sara

Manon des sources

Salut,

Un bien belle bourse, date et lieu a retenir.

Un grand choix de Lori ( L134, L262, L264...) a des tarifs plus que raisonnables. Pas mal de crevettes et la partie "reptiles" était plus que bien fournie. Des Dendrobates, des serpents, des araignées, lézards et autres tortues terrestres.
Seul bémol : Si ils ne parlent pas français ils ne parlent pas anglais non plus  :-(. Merci a mon interprète de choc  :-D.
Puis il faisait un froid de canard dans cette patinoire. J'espère que tout le monde est bien rentre  :-)

Pour finir, la région est magnifique  :up:

A+

--
Mds

Manon des sources

Salut,

bon, ça y est, je suis rentrée dans le 21eme siècle cet après midi...
Reste plus qu'a regarder comment ça marche  :-)

Une note a tous les vendeurs potentiels a la bourse de Cran Gevrier (Annecy).

Inscrivez vous, il est question d'annuler la bourse faute de vendeurs...

Deja qu'il n'y a presque plus de bourses dans la région, si celle ci disparaît c'est la misère!!!!!!

Autrement, a demain a Lyss pour ceux qui y seront  :pint:

--
Mds, au moins le GPS il me parle français  :-)

ElTofi

ich kann nicht SchwizerDeutsch ...

ce qui, phonétiquement, devrait donner :

"i kra nit svizzedüch"  :jesorsd:

mais je te déconseille de t'y essayer :*ll*:... tu sais, à Lyss, on est à la frontière luinguistique... la majorité des gens parlent Français aussi...

Manon des sources

Salut,

J'essayes d'y être a 10h, on s'appelle la bas  :up:.

Je devrais survivre au dialecte local.... Enfin si je ne me perds pas avant  :rire:

Comment on dit "je ne parle pas le suisse allemand" en suisse allemand???

ElTofi

Je vais tâcher d'y être à l'ouverture... Faudra voir avec le p'tit monstre de filleul à Isa...

Mais à l'ouverture, c'est toujours plus facile de se trouver une place de parc et de voir ce qui reste d'intéressant, une fois les transactions faites entre les vendeurs... J'ai rien prévu d'acheter... mais je viendrais quand même avec un box... si des fois  :sifflets:

on s'appelle à 10heures ? ou on se trouve directement à l'entrée principale ?

Manon des sources

Salut,

Donc bourse de Lyss ce dimanche, 10h - 14h.

Si jamais, je peux recuperer qqun sur le chemin!

--
Mds, il faut que j'investisse sur un GPS...

Manon des sources

Oui, on en parle Samedi  :-)

J'ai hâte de voir cette conférence :bump:

ElTofi

ElTofi

Dites voir, les gens...

je prévois de m'organiser quelques virées aquarios ces prochaines semaines :

- un passage au club d'Evian (ils sont ouverts le samedi)
- faire la Bourse de Lyss (22 mars, pour visiter, éventuellement acheter)
- faire celle de Cran Gevrier (26 avril, pour vendre de la poiscaille)...

qui en serait ? c'est toujours sympa de se faire une petite virée entre aquarios régionaux...

news sur le topic ou par MP svp...

Niclette

CitationBourse de l'ACA (Besançon) : 01 mars 2009 (aujourd'hui donc, je l'ai manquée  :diable: )

C'est toujours (presque toujours, il y a déjà eu un accident avec la réservation de salle qui avait décalé la date) le premier dimanche de mars, tu peux déjà mettre une croix sur ton calendrier 2010 pour le  dimanche 7 mars  ;-)

Manon des sources

Salut,

Je n'ai même pas l'ombre d'un poisson a vendre tout est parti a Lausanne :-(.  J'irais sans doute faire un saut histoire de récupérer qqs crevettes :-) voire qqs Betta...
J'ai monté 2 bacs ce week end, il va bien falloir y mettre qqchose  :-).

Si tu y vas, bon courage pour trouver exactement l'adresse  :*ll*:... N'est ce pas Sara  :rire:

A+

--
Mds

ElTofi

ouais, j'ai vu celle-là... c'est pas exclu que j'aille y vendre mes bébés Pseudacanthicus... juste avant le WEAA, ce serait parfait  :up:

tu y seras ?

Maxxou

Salut Tofi,

La bourse de Lyss aura lieu le dimanche 22 mars 2009. Toutes les infos et inscription ici : http://www.zierfischverein.ch/boerse_2009/index.html

Pour les bourses en Suisse allemande, tu peux trouver des infos ici : http://www.aquaristikszene.ch/Boersen/boersen.html

Bon dimanche et à samedi prochain

ElTofi

c'est pas franco-français, AquaBase  :??: ?

non, pas taper... :fessee:

Véronique

hello
tu peux aller voir dans l'agenda d'Aquabase, on y trouve ce type d'info sous la rubrique Bourses   

ElTofi

Vu que je commence à avoir des bestioles à écouler sous peu qui en valent la peine... et aussi que j'en ai marre de louper les bourses régionales par manque d'infos, je propose d'ouvrir un topic "régional" à ce sujet...

bon, alors, qui peut m'aider à compléter les dates pour les bourses suivantes :

Aquarium Club Lausanne (cette année, c'est fait : 07 février 2009)

Bourse de Lyss : 22 mars 2009

Bourse d'Evian : ?

Bourse de l'ACA (Besançon) : 01 mars 2009 (aujourd'hui donc, je l'ai manquée  :diable: )

y en a-t-il d'autres dans une proximité régionale comprenant le Lac Léman et la France voisine (rayon 200 bornes) ? Peut-être un lien ou l'autre à mettre à disposition ? Merci d'avance

à vot' bon coeur, M'sieurs Dames, pour un aquariophile isolé et ignorant des événements sociaux  :merci: