parotocinclus sp perou

Démarré par eric6767, 28 02 09, 21:46 PM

Hypancistrus_spp

Désolé Eric!!
Comme tu dis espèrons que cela soit le dernier...
A++
Yann

Manon des sources

:-(

Pas d'indices sur la cause possible de la mort du poisson? Pas de signes avant coureurs?

--
Mds, restons optimistes!

eric6767

premier deces de sur , j'ai sortie le cadavre cette nuit  :cry: en esperant que se soit le dernier ...

eric6767

merci yann pour le précision  :-)

Hypancistrus_spp

@ Eric!!

Les tiens sont bien des Parotocinclus.... et en effet ceux du post sont des Nannoptopoma.... cela se ressemble bcp mais comme le dit Catherine...a une nageoire adipeuse près!!!

Le genre Parotocinclus est a revoir en effet... c'est un peu le genre fourre tout actuellement!!
A++
Yann

Manon des sources

Salut,

A une nageoire adipeuse près me semble t il... En tout cas les 2 existent.

Je ne sais pas si il y a un genre qui ne soit pas a revoir  :fou:

eric6767

je touche du bois (tout les jours au boulot....) toujours pas de perte

je les voit pas se "jeter" sur la nourriture , mais leurs ventre n'est pas creux

j'ai vue que sur se postsuite a un erapide discutions avec masni hier soir que pour yann s'etait des Nanoptopoma sp "Peru" et hier matin un certain deust ma dit la meme appelations , donc le genre parotocinclus est je pense a revoir ....

Manon des sources

Alors, ça se passe comment avec ces petites merveilles  :-)

eric6767

Citation de: Titof le 04 03 09, 22:18 PM
Tu peus essayer de leurs donner de la spiruline.
actuellement ils "carbure" a la spiruline tabs de chez sera que je reduit en poudre et j'essaye de bien l'eparpiller ...

Citation de: Gégé13 le 05 03 09, 13:47 PM

Super Eric je passerais a l'occaz les voir en vrai si sa te derrange pas.... ;-)

sans soucis , je mettrait la  :pint: au frais  ;-)

Gégé13

Citation de: mike59 le 04 03 09, 21:28 PM
Waouh!!!

ils sont superbes!!

T'es aussi la toi.... :*ll*:

Super Eric je passerais a l'occaz les voir en vrai si sa te derrange pas.... ;-)

Titof

Tu peus essayer de leurs donner de la spiruline.

mike59

Waouh!!!

ils sont superbes!!

eric6767

stationnaire pour le moment

pas de pertes a signaler , esperont que sa dur ....

Gégé13

Ils sont superbes..... :up: on esperant que t'arrive a les tenir.... ;-)

ABP

Tu sais,la fois ou je les ai acheté, ils en avaient un bac bien rempli le jeudi et sur mon retour le samedi plus un seul en bac de vente.
J'ai donc fait démonter un nano d'expo au vendeur pour récupérer les cinq derniers (pas très content le vendeur   :colere: font chiez c français  :rire:).
Super si tu arrives à les nourrir  :up:.

Manon des sources

:rire:

Comme tu dis, vivement la retraite  :-)

Quoique...

--
Mds

eric6767

Citation de: Manon des sources le 02 03 09, 21:11 PM

Des feuilles de nori? (denerle)

sa y ressemble en tout cas et s'est un produit sans marque acheter a une grande expos plus de 20x moins chers que les dennerle ....

CitationSi ils acceptent ça, c'est un bon début  :-)

j'ai pas dit qu'il l'acceptait  :sifflets: j'ai plus rien trouver le lendemain , il se peu que tout a aussi ete aspirer par le filtre , j'ai pas les moyens de surveiller mes aquas 24/24 , vivement la retraite  :rire: ou un autre job  :sifflets:

Manon des sources

Salut Eric,

Des feuilles de nori? (denerle)

Si ils acceptent ça, c'est un bon début  :-)

--
Mds, rectification : je VOUS déteste  :-)

eric6767

vue le nombre qu'ils avait dans leurs aquas samedi dernier il devrait en rester jeudi  :-D

pour le moment pas de pertes ... esperont que sa dur .....

hier soir distribution de feuille d'algues dessecher et se matin j'ai plus rien retrouver (manger ou aspirer par le filtre je pourrait pas le dire  :??:)

Manon des sources

:colere:

Grmbllll.....

Je te deteste  ;-)

--
Mds, tu as case tes raies?

ABP

Les miens vennaient du mag zoo burkart a freiburg (Allemagne),ils ont souvent des truc sympa.
D'ailleurs j'y vais jeudi  :-D

Manon des sources

Salut ABP,

Tu les as eu ou les tiens?
Je ne me lancerais pas la dedans (chat échaudé craint l'eau froide...) mais je suis curieuse de savoir qui fait rentrer ce type de poisson :-)

A+

--
Mds

Citation de: ABP le 01 03 09, 20:48 PM
Salut,
J'ai aussi craqué pour ces petites merveilles (ils ne rendent rien en photos) il y a quelques mois, mais je n'ai pas réussi à les garder très longtemps  :xx:.
J'espere que tu feras mieux que moi Eric .

razorback

Wow, ils sont superbes!

ABP

Salut,
J'ai aussi craqué pour ces petites merveilles (ils ne rendent rien en photos) il y a quelques mois, mais je n'ai pas réussi à les garder très longtemps  :xx:.
J'espere que tu feras mieux que moi Eric .

Manon des sources

Magnifique!

Presque dommage que se soit aussi petit  :-)

A+

--
Mds

eric6767

Citation de: Manon des sources le 01 03 09, 11:45 AM

Tu n'a pas un petit bac plante bien rodé?

ils on rejoint un de mes nanos bac d'une vingtaine de litres qui tourne depuis environs 2 mois sans poissons , en attendant de demarrer un aquas speciale algues rien que pour eux

Manon des sources

Salut,

Effectivement, ne plus voir ces poissons se serait dommage  :love:.

Tu n'a pas un petit bac plante bien rodé?

A+

--
Mds

Ps : http://www.planetcatfish.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=21808

billy

eric6767

merci serge pour le liens , je vait essayer de traduire moi meme  :rire:

Citation de: Manon des sources le 01 03 09, 06:53 AM

Tu as des photos de tes poissons?

pas encore , rdv se soir ...

CitationPour la nourriture, tu a un graannd bac plante dans lequel ils s'acclimateraient peut être moins difficilement...

le probleme est que si je les mets dans se bac je vait plus les revoir (chercher une aiguilles dans une botte de foin  :fou:)

Citationt'as trouvé ces bijoux où ?

zoo burckart a freibourg , si tu veut on peu y faire un petit crochet samedi prochain  ;-)

Citationsi t'as un petit bac tu peux rapidement faire pousser des algues ... laisses la lumière non stop et un peu d'engrais ... ca va vite pousser

j'avait cette idees en tete egalement

billy

J'ai un bac avec des algues si tu veux  :bump: ils sont magnifiques .... t'as trouvé ces bijoux où ?

si t'as un petit bac tu peux rapidement faire pousser des algues ... laisses la lumière non stop et un peu d'engrais ... ca va vite pousser 

Manon des sources

Salut,

Tu as des photos de tes poissons?
Pour la nourriture, tu a un graannd bac plante dans lequel ils s'acclimateraient peut être moins difficilement...
Tiens nous au courant, c'est une vraie petite merveille  :-)
A+

--
Mds

serge

salut Eric,

Le lien d'un super forum toujours au top avec les dernières nouveautés et les dernières repros.

Tu veux quand même pas que je te traduise

Dur,dur à nourrir ta béstiole.....

http://www.aquaristikimdetail.de/wbb-3/index.php?page=Thread&threadID=21136&pageNo=1

eric6767

j'ai flasher pour se poissons (sa change de se faire flasher ....) aujourdhui

tres peu de temps apres l'achat j'ai apprit que sa maintenance etait plus que delicate ... surtout niveau nourriture , ils mangerait que des algues  :xx:

quelqun ici a t'il une experience avec se poissons a tout hazard ou des infos a partager ?