[Amérique du sud] Gros bac en projet...

Démarré par mikro, 28 02 09, 19:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Florent

C. lacustris est joli mais pas sympa, la pire espèce que j'ai eu point de vue caractère.  Pour quelqu'un qui commence avec les Crenicichla le mieux reste le groupe saxatilis et/ou le groupe reticulata. Les autres c'est possible mais vraiment au cas par cas.

Lionel.Adam

Pour les crenicichla, ton choix sera aussi guidé par les dispo que tu trouvera auprès des vendeurs.
les vittata, lacustris, acutirostris...sont assez sympa.

As tu été voir cette article:
http://www.aquagora.fr/Cichlides-d-Amerique-du-Sud

mikro

Merci pour tes conseils Eltofi.

Je pense donc faire un groupe de 8-10 G. Altifrons, j'ai craqué dessus :love:
Sinon pour le couple de creni je me suis renseigné on m'a dit que toutes les especes sauf les naines et du groupe lugubris conviendraient.
Pour ce qui est des lori j'ai fait un sujet dans la section appropriée.

Sinon ce bac n'est pas pour tout de suite je susi encore étudiant, encore quelques années pour faire murir mon projet et je serai ravi d'avoir quelques uns de tes petiots :-D

ElTofi

Population intéressante... et loin du calme végétatif de certains autres genres... ça va bouger, là-dedans  :diable:

pour ma part, j'augmenterai à 8-10 individus le groupe d'une seule espèce de Geophagus qui occuperont bien le tiers inférieur. Pour la pleine eau, les 6 Astronotus seront parfaits.

Attention avec les Crenicichla sp Xingu, il y en a plusieurs variétés qui deviennent tous d'énormes prédateurs piscivores... et l'agressivité intraspécifique, voir même au sein de la même espèce n'est pas évidente à gérer. De plus, ce sont de loin les bestioles qui seront les plus voraces dans ton bac... Cela pourrait poser des problèmes lors des nourrissages (gavage de Creni et famine sur d'autres, par exemple les Geophagus)...

En ce qui concerne le Panaque, il fait depuis longtemps partie de mes favoris, mais il faut voir pourquoi tu en as envie... c'est d'abord une énorme usine à caca et à râper les racines  :*ll*:

Pour les Pseudacanthicus, encore une fois, il faut voir l'espèce*... et c'est à nouveau un tueur côté caractère... Prévoir des caches nombreuses, rocheuses de préférence.

Ta population me paraît cohérente, je n'y vois qu'un seul bémol :

la quantité d'excréments que toutes ces bestioles vont produire... il va falloir une méchante double (voir triple) filtration et il faudra suivre intensément au niveau entretien... mais très joli projet, en tous cas...

Tofi

* en ce qui concerne les Pseuda, si ton bac n'est pas pour tout de suite, j'ai des juvéniles issus de mes repros en grandissage (L320 et L25)  :sifflets:

mikro

#5
Je partirai sur un groupe de 6 astronotus, un couple de creni sp xingu, 6 G. Altifrons, 6 G. tapagos, un panaque nigronlineatus et un groupe de pseudocanthicus.

Qu'en pensez-vous ?

mikro

OK je vais lire un peux tout ca et je reviendrai après poser des questions .
Merci

ElTofi

Citation de: mikro le 28 02 09, 19:24 PM
...Le bac ferait 300*90*80.
Le decor serait constitué de grosses racines et de quelques plantes resistante comme Microsorium et Anubias.
La population serait centrée sur un groupe Astronotus occelatus.
Je voudrais y mettre egalement un ou deux groupe de Geophagus (red head et Altifrons) et quelques gros loricaridés. J'aime aussi beaucoup les Heros

Quelle population viable me proposez-vous ?

Merci d'avance.

j'ai un bac similaire à celui que tu envisages, surtout en ce qui concerne les Gros Loricaridés et l'association avec des genres similaires aux Geophagus (Retroculus xinguensis), ainsi qu'une paire de Crenicichla... va donc faire un tour sur ce topic :

http://forum.aquagora.fr/12/il-tait-une-fois-un-rve-de-1600-litres/0/

bonne lecture...

Cyberfish

Mon futur bac amazonien (voir mon site perso pour des détails de mes travaux actuels) fera 230 x 70 x 80 et sera dédié aux Altum et banc de cardinalis.

mikro

#1
Bonjour tout le monde,

J'ai en projet d'ici quelques années de faire un gros bac amazonnien.7
Je sais je m'y prends beaucoup à l'avance mais je voulait faire aprtager mon projet pour savoir si d'autre personnes ont des abcs similaires et qu'ils puissent me faire aprtager leur experience.

Le bac ferait 300*90*80.
Le decor serait constitué de grosses racines et de quelques plantes resistante comme Microsorium et Anubias.
La population serait centrée sur un groupe Astronotus occelatus.
Je voudrais y mettre egalement un ou deux groupe de Geophagus (red head et Altifrons) et quelques gros loricaridés. J'aime aussi beaucoup les Heros

Quelle population viable me proposez-vous ?

Merci d'avance.