Paludarium à Périophtalmes

Démarré par Aquamazonie, 27 02 09, 13:57 PM

Spip

Citation de: Mellonman le 02 04 09, 19:32 PM
J'allais le dire  ;-)

Et puis le bac est malgré tout sympa à regarder...

Un nouveau palu à mettre en route... Malheureusement je suis à court d'arguments pour convaincre la famille...
:roll2:

Mellonman

Citation de: Spip le 01 04 09, 17:26 PM
Ca donne envie d'en maintenir...
J'allais le dire  ;-)

Et puis le bac est malgré tout sympa à regarder...

Spip

Tout simplement magnifique....

J'ai eu l'occasion d'en voir dans un bac spécifique ce week-end aux Pays-Bas...  :love: :love:

Ca donne envie d'en maintenir...

Lionel.Adam

Tu m'étonnes, la tronche de Jerry Steiner qu'ils se payent ceux là.... :*ll*:

Manon des sources

Trop cool  :love:

Ils ont une tronche terrible  :pint:

amazone76

Hello,

Mouai moi il me plait beaucoup ce bac ....  :love:  et il me semble que l'on sera nombreux au mois de mai .....  :-D

A+

Teddy77

Très chouette cette installation  :up:
Il faudra que je vienne voir ca en mai :roll: :merci:

Aquamazonie

Alors voici quelques news en photos des habitants de ce bac. Les Périophtalmes se portent bien. Ils mangent sans problème... même au bout de mes doigts.

Place aux photos avec en premier, une vue générale du bac et de son décor.

Et les habitants:

VOilà, à vous la parole et à bientôt.

Aquamazonie

Ici on arrive à en trouver en magasin mais s'est pas souvent.

Autrement, je passe par le club et le grossiste qui nous fournit pour en avoir en import direct.

Concernant ce que l'on risque de mettre encore dedans... pas grand chose. Le commerçant et ami qui nous les a donner aimerait que je lui reprenne pour mettre avec des Brachygobius xanthozonus, autrement dit des poissons abeilles. Ils les maintenaient déjà avec les Péri chez lui. On va y réfléchir mais ils risquent bien de venir compléeter la population du bac.

A bientôt.

Dr.Joker

J'en ai vu la semaine derniere a l'aquarium de la rochelle, c'est rigolo comme poisson...

Par contre, tu trouve ca ou ???? chez moi sorti des guppy néon et platy, j'ai aucune chance de trouver des bestioles pareil !

Lionel.Adam

Superbe, vous compter mettre d'autre poisson d'eau saumatre?

Aquamazonie

Hé hé... les péri sont dedans avec les crabes... 6 péri et 4 crabes au total. Je me suis arrangé si jamais y'a de la castagne entre les péri, je pourrai en ramener deux car pour le moment 4 sont gros et deux assez petits. Il faudra suivre une fois tous adulte. Les crabes sont arrivés y'a 15 jours et les péri mercredi passé.

Il colonise bien tout le décor, pas de bagarre pour avoir la possibilité de sortir de l'eau vu les nombreux points de sortie.

Dernière news hier, les 4 gros péri sont venus me manger des larves rouges au bout des doigts, s'est super.

Je vais je pense faire des photos demain soir lors de l'ouverture du club et les poster ces prochains jours. A suivre tout soudain donc.

Manon des sources

Salut,

Alors, ça en est ou?

On a espoir d'avoir d'autres photos avant de le voir en vrai au  mois de mai  ;-)

A+

--
Mds

voultou

Véronique

très sympa
je regrette que la cuve qui me sert de palu pour mes Pério soit trop petite, j'aurais bien voulu leur  faire une plage  en sable au lieu de mettre simplement des pierres et des racines.

Spip

Ne sais pas non plus si c'est le meilleur endroit pour le montrer...

Mais une chose est sûre: il est agréable de partager cette expérience...  :merci:

Vivement l'introduction des ptites bestioles...  :bump: :bump:

:love:

Aquamazonie

Bonjour à tous, ne sachant pas vraiment ou poster ce sujet, je me suis dit que peut-être cette rubrique serait la mieux.

Nous sommes en train de refaire un bac dans notre club qui sera dédié au Périophtalmes. Le bac fait 180 sur 45cm en surface. On l'a aménagé avec plage de sable, galets et racines. Tout cela pour donner pleins de points de sortie pour les bebetes qui passent du temps aussi en dehors de l'eau. Il y'aura dans ce bac 4 Péri.

Litrage de la partie aquatique, environ 80 litres.
Filtration par un Eheim 2224 de 550l/h et un ancien filtre Eheim de 400l/h soit 950l/h total.
Chauffage de 100 watt.

Bon place à quelques photos de la mise en place du décor avant la mise en eau et après également pour voir les racines qui dépassent de l'eau.

Puis après la mise en eau et finitions de décor.

VOilà, ce n'est pas un paludarium planté comme la plupart mais je pense que s'était la meilleur rubrique pour vous le montrer, à bientôt.