L134 - [WAS] Catastrophe dans mon groupe

Démarré par Matien, 01 02 09, 00:02 AM

Manon des sources

Salut,

J'ai (laborieusement  :fessee:) séparé le fil, c'est quand même une bonne nouvelle cette ponte  :-). Te reste plus qu'a éditer ton titre :-)

Des nouvelles des petits ?

--
Mds

SLYc

ekqitz

Raaahhhhhh  :merci: :merci: :merci: :merci: !
Bravo :), slyc quand je vais monter, je vais te piquer un peu d'eau :D

SLYc

Tes paramètres sont similaires aux miens pour la température. La conductivité, chez moi, est à 200µ/s maximum, même l'eau des changements est à 50µ/s, PH 6,2 NO2=0, NO3 environ 5, mais tes poissons sont surement plus matures que les miens :)

Merci en tout cas pour ces infos et mer** pour la suite :) tiens nous au courant.

Matien

Salut,

CitationVa falloir changer de titre (voir de section)...
Heu... non pas encore, il est beaucoup trop tôt : ils ne sont toujours pas dans une eau "douce". Je n'ai pas encore fini la désalinisation...

CitationAurais tu la gentillesse de nous faire part de tes paramètres de maintenance ?
Pour ceux que je connais, sans problème : le bac est maintenu à 28°C. La ponte fait suite à un changement d'eau massif (j'ai voulu accéléré un peu la descente de la salinité) où la conductivité à chuté de 1780 à environ 980 µS. L'eau neuve était à 20°C (température ambiante de la pièce) après 3 jours de brassage à l'air libre. La conductivité de l'eau neuve est aux alentours de 200µS.

Citation( que je suis jaloux !!!! )
Il ne faut pas... si tu relis tout le post, tu comprendras bien que ce n'est pas la peine.

Sinon, pour stimuler pour les repro, as tu lu l'article de Janne sur PlanetCatfish? http://www.planetcatfish.com/shanesworld/shanesworld.php?article_id=241

@+
Matien

SLYc

Chapeau, jolie repro ! Aurais tu la gentillesse de nous faire part de tes paramètres de maintenance ? ( que je suis jaloux !!!! )  :jesorsd:

ElTofi

chouette...

Manon m'en a parlé jeudi dernier... en me faisant signer la clause de confidentialité liée à la malédiction des repros trop tôt annoncées...

c'est sympa parce que les Peckoltia, c'est déjà vu, mais c'est quand même pas dans les plus faciles... content pour toi... ça ré-équilibre la balance après ta mésaventure... :up:

Va falloir changer de titre (voir de section)...

Matien

Bonsoir,

Un peu plus de 3 mois après ce triste épisode, de bonnes nouvelles :

Le 24 janvier, j'avais une femelle coincée dans le tube d'un mâle... Le 25, la ponte était là. Et aujourd'hui, j'ai vu des larves frétiller!!!

Je les laisse tranquille, donc il n'y aura pas beaucoup de photo, ni même de coup de lampe.

@+
Matien