Aquariophile = vache à lait ?

Démarré par Calino, 31 03 07, 11:39 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Parlons en du matos, un exemple qui m'a fait rire, un programmateur mécanique, 5 ou 6€ alors que le même dans bricotruc à 3€.
Les néons T5, certains (pas tous) ont le même spectre que ceux du batiment mais 5 à 10 fois plus cher.

Chris

Citation de: Calino le 31 03 07, 11:39 AM

Quelqu'un connait la marge réalisé par un détaillant style Animalis sur la vente de vivant ? Par rapport au tarif de gros ?


De 2 à 3.5 fois le prix d'achat, en moyenne..

ex: poisson rouge acheté 50cts, vendu 1.90.

La marge est généralement + importante sur les poissons pas tres chers que sur les loris, par ex (seulement 2*) ds le gros mag ou je bossais..

et c'est vrai que l'essentiel du bénef vient du matos..

a+

Xavier

Citation de: maxobelix le 31 03 07, 14:33 PM

Quant à la concurrence du net, beaucoup en rient encore...  ;-)

N'oubliez pas que l'aquariophile consciencieux n'est pas leur cœur de cible.

pourtant, on dépense quand même pas mal de sous,
mais c'est vrai qu'ils n'ont que rarement ce qu'on veut acheter,
et on est surement moins nombreux que le coeur de cible...

coolmind

Citation de: Xavier le 31 03 07, 13:34 PM
pour les crevettes, demandes à Zen91, je crois qu'il en réussit la repro et en vends...
ses marges sont peut être plus raisonnables  :-)
cordialement
Xavier

Je sais mais pour l'instant j'essayes de faire reproduire mes red cherries et mes babaulti green d'abord. Puis peut-être je m'adresserais à lui...  :-) :-)

maxobelix

Pour avoir discuté pas mal avec  des gérants, responsables, chefs de rayon, de ce genre d'établissement, je peux vous dire que la marge sur le vivant n'est pas ce qui les fait vivre... Les plantes et tous les rayons "secs" sont bien plus créateur de bénéfices.

Quant à la concurrence du net, beaucoup en rient encore...  ;-)

N'oubliez pas que l'aquariophile consciencieux n'est pas leur cœur de cible.

Xavier

Citation de: coolmind le 31 03 07, 13:07 PM
+1

En ce qui concerne le vivant je préfère voir ce que j'achète donc j'accepte de payer un surplus mais il y en a qui exagère surtout avec des crevettes ( :grr: :grr: :grr:)


pour les crevettes, demandes à Zen91, je crois qu'il en réussit la repro et en vends...
ses marges sont peut être plus raisonnables  :-)
cordialement
Xavier

coolmind

+1

En ce qui concerne le vivant je préfère voir ce que j'achète donc j'accepte de payer un surplus mais il y en a qui exagère surtout avec des crevettes ( :grr: :grr: :grr:)

Xavier

Citation de: Calino le 31 03 07, 11:39 AM
Quand on voit le prix de certains poissons en magasin (je parle de poisson "commun", pas des discus ou autres), on se dit que ca fait quand même horriblement cher du kilo.
Quelqu'un connait la marge réalisé par un détaillant style Animalis sur la vente de vivant ? Par rapport au tarif de gros ?

Franchement, 3-4€un guppy c'est à la limite de la flibusterie !
Et ne ne parle même pas des crevettes...

et une bouture de n'importe quoi à peine enracinée à plus de 6 euros, ça s'appelle comment?

c'est vrai qu'ils peuvent avoir des pertes, et qu'ils ont de gros frais.
un magasin comme Animalis Maurepas doit bien avoir 30000 litres de bacs très bien tenus.
alors, quand je vois le budget de mon 1000 litres...
d'autant que pour le matériel, sauf dépannage urgent, ils ont la concurrence sévère du net,
qui lui a beaucoup moins de frais.....
mais quand même... pour le vivant, je n'ai pas franchi le rubicon, j'aime bien voir ce que j'achète...
du coup, il faut en payer le prix  :-/

cordialement

Xavier

Calino

Quand on voit le prix de certains poissons en magasin (je parle de poisson "commun", pas des discus ou autres), on se dit que ca fait quand même horriblement cher du kilo.
Quelqu'un connait la marge réalisé par un détaillant style Animalis sur la vente de vivant ? Par rapport au tarif de gros ?

Franchement, 3-4€un guppy c'est à la limite de la flibusterie !
Et ne ne parle même pas des crevettes...