La Nature sera toujours plus forte que l'Homme

Démarré par Hypancistrus_spp, 26 02 09, 06:18 AM

christelle

ouia en fait, je pense plutot à une autre bestiole qui se sauve dans le même sens...

Spip

Tout à fait Kooka, je l'avais remarqué aussi...

C'est précisement à 1'21"-1'22"...  Zarbi, zarbi...  :sifflets:

ça ferait quand même un long fil de pêche...  :fou: :cool:

Kookaburra

Vous avez vu sur la vidéo, y'a un truc étrange :
Au moment où ils referment la "poche de capture" après que le poisson soit rentré dedans, on a l'impression qu'il est tiré vers le haut par un "fil" (on le voit bien sur les dernières images quand le poisson remonte rapidement) ...

Vraiment zarbi  :roll2: :??:

Snoopy

Citation de: Ldo le 27 02 09, 11:31 AM
la vidéo pour ceux que ça intéresse ...

http://www.youtube.com/watch?v=RM9o4VnfHJU

Ok d'accord, les photos font penser à un fake mais quand on regarde la vidéo et qu'on cherche un peu on comprend mieux :
- En fait il n'y a rien de phosphorescent, luminescent ou quoique ce soit, c'est juste un effet des lampes et une vidéo problalement post traitée
- Le cerveau n'est pas là, c'est juste un poche ou les yeux sont placés
- Ce poisson est minuscule

Pour ceux qui souhaitent en voir un hors de l'eau c'est au milieu de cette page http://tnfri.fra.affrc.go.jp/personal/HP_E/gallery1_e.html

Dans les abysses il y a effectivement un petit "jeu" qui consiste à repérer sa proie lorsqu'elle passe au dessus et donc apparait comme une tâche sombre dans cette "luminosité".... mais le camp adverse a parfois une parade qui consiste à être plus clair et ainsi se fondre dans la luminosité :-D

Cyberfish

Tout d'abord attention avec les raccourcis sur les théories de l'évolution. Si la tendance est effectivement de favoriser les caractères qui apportent un avantage, il ne faut pas oublier que ce qui n'apporte pas de désavantage peut aussi se maintenir dans une population et y former un caractère.
Ensuite, comme le dit Manon, ce n'est pas parce que nous en voyons l'intérieur que ses voisins le voient aussi. N'oublions que nous sommes dans les profondeurs et que finalement la présence de pigment n'est pas primordial à la survie.

Hypancistrus_spp

Hello!!!

C'est de l'eau de mer
Poisson de 116mm SL  vivant à 600-800 mètres de profondeur.
Les yeux ne sont pas ce qui est situé au dessus de la bouche...c'est bien les narines
Les yeux c'est ces boules vert fluo qu'on peut voir sur la photo.
Les poissons regarde en faite en l'air...essayant de capter les résidus de lumière existant à cette profondeur...et il localise sa proie en la voyant à "contre-jour" si je puis dire ainsi...

Puis par un mouvement brusque il remonte et se retourne pour avaler sa proie.
Le contenu de l'estomac montre qu'il se nourrit de méduse...

A++
Yann

Manon des sources

Salut,

Tant que les autres locataires de la fosse ne sont pas équipées de spots lumineux il ne devrait pas risquer grand chose  :-)

--
Mds

Kookaburra

Les "découvreurs" en parlent là :

http://www.mbari.org/midwater/macropinna/

Vraiment étrange tout ça ...

Kookaburra

Citation de: Snoopy le 26 02 09, 18:28 PM
quelle espèce animale pourrait être assez stupide pour attirer l'attention sur ce qu'elle a de plus vital ????

fake ou réalité ?

+ 1

Chez tous les animaux, les modifications pendant l'évolution sont "conservées" si (et seulement si) cela confère à cette espèce un avantage pour sa survie et sa multiplication ... Où est l'avantage là ?  :??: :-/

Snoopy

Citation de: Cyberfish le 26 02 09, 09:25 AM
Incroyable ! C'est vrai que la nature a toujours été forte et imaginative.
Perso je pense que beaucoup commencent souvent pas entrer dans l'aquario avec des poissons "améliorés" ou en tout cas sélectionnés pour leur beauté. Mais heureusement certains glissent finalement vers un retour vers la "nature".
Et je pense aussi qu'à vraiment s'intéresser à notre passion, il n'y a vite que les formes naturelles qui nous illuminent.

Mouarf, les tanganyicophiles ne peuvent qu'être d'accord avec toi  :-D

Bon ceci dit, même si ces dernières années nous ont donné des reportages magnifiques sur les créatures abyssales qu'on regarderait en boucle tellement c'est beau, cette créature me laisse véritablement perplexe... quelle espèce animale pourrait être assez stupide pour attirer l'attention sur ce qu'elle a de plus vital ????

fake ou réalité ?

Cyberfish

Incroyable ! C'est vrai que la nature a toujours été forte et imaginative.
Perso je pense que beaucoup commencent souvent pas entrer dans l'aquario avec des poissons "améliorés" ou en tout cas sélectionnés pour leur beauté. Mais heureusement certains glissent finalement vers un retour vers la "nature".
Et je pense aussi qu'à vraiment s'intéresser à notre passion, il n'y a vite que les formes naturelles qui nous illuminent.

Hypancistrus_spp

Hello!!

La nature m'étonnera toujours...que de merveilles...que de beautés...et malgré tout cela l'homme s'obstine à vouloir créer des espèces et des formes plus folles que toutes....mais il n'arrivera jamais à sa hauteur....

Pour preuve ce Poisson abyssal...à la tête transparente.... vous vous êtes toujours demandé comment cela pouvait être dans la tête d'un poisson...la nature l'a fait pour vous..et bien avant qu'on en aille l'idée

http://blogs.discovery.com/news_animal/2009/02/see-a-fish-with-a-transparent-head.html

Perso...je préfère milles fois les formes naturelles!!
NB: ce n'est pas un montage...c'est très serieux, ce poisson existe vraiment...il a d'ailleur été le sujet d'un article dans la très sérieuse Copeia (Revue Americaine d'Ichthyologie et d'Herpetologie)

A++
Yann