avis pour rampe t5

Démarré par nicocross22, 25 02 09, 19:11 PM

SniperLk

+1 sur tout le long ;)

Par contre 120W pour 180L ça doit commencer à être un peu juste sans CO2 non ?

nicocross22

ok je te remercie  :merci:  je vais voir ça alors

Niclette

En 10000K, c'est l'aquastar normalement (sauf si une nouvelle référence est sortie).

Aqua arc, ce sont des HQI   ;-)

Partir sur 3x865 et un aquastar devrait offrir une solution satisfaisante.

nicocross22

pour l aqua  arc cetait peut etre du aquastar je sait plus trop a force de faire des recherches  :fou:  :rire: ce qui est sur c'est qu' il est en 10000k et c'est du sylvania, dit moi si tu connais...? sinon pour le 865 je peux prendre alors? si c'est bon je prend soit 4 tubes 6500k en 865 soit 3 comme ça et peut etre un 10000k comme tu m' avais indiquer

Niclette

Le 865 est moins bon que le biolux mais reste un tube tout à fait acceptable (beaucoup l'utilise pour les puissances où le biolux n'existe pas). Vu le prix, c'est valable  :oui:

Pour l'aqua art, connais pas  :??:

nicocross22

j' ai trouver une boutique sur le net qui peut me faire le kit complets 2x t8 30w avec ballasts electronique douilles etanches les fixations des tubes et 2 neons de founies avec pour 55,50 euros port compris! ce sont des tubes en 6500k mais ce sont des 865.les tubes sont t il bon? il ma dit ça sera soit du osram soit du sylvania soit du phillips j' aurai voulu avoir du biolux mais il ne peut pas en avoir ;-( . Je peut mettre 4 tubes comme ça ou pas? désoler pour toute ces quetions mais il y a tellement de choix possibles :fou: merci

edit j' ai oublier il ma proposer du sylvania aqua art en 10000k pour coupler avec les autres ce tubes et comment?

Niclette

L'aquastar est du 10000K mais il a une teinte rosée qui compense la couleur verdâtre du biolux. Ce n'est qu'une affaire de gouts et de ressenti visuel du bac, pas une question de besoins des plantes, difficile de dire une proportion valable.
Tes sylvania daylight ont un rendu proche du biolux (légèrement verdâtre également), je dirais que si ces tubes te donnent satisfaction au niveau du rendu visuel, tu peux mettre du 100 % biolux. Sinon fait l'essai avec un aquastar. Comme tu auras deux rampes, tu pourra faire des essais avec 2 biolux, 1 biolux + 1 aquastar, 3 biolux + 1 aquastar pour voir ce qui te plait le mieux et savoir ce qu'il te faudra acheter lors d'une prochaine commande.

nicocross22

l aquastar c'est du sylvania du 10000k  ça? tu en conseil combien? 3biolux et un aquastar?

Niclette

4 biolux c'est la meilleure solution pour le budget. Après il faut voir si le rendu te plait.
Je n'aimais pas trop le rendu du biolux seul, je le couplais à de l'aquastar (petit prix aussi) pour une lumière un peu plus chaude.

nicocross22

ok merci je vais voir pour acheter ça alors. oui j' ai de la place dans la gallerie donc ça va pas etre tres dur a installer :-D sur ma gallerie actuelle j' ai 2 sylvania 30w daylight mais je ne sais pas depuis combien de temps ils y sont, j' ai acheter l aqua d 'ocassion...donc il serai peut etre préferable d' en racheter non? mais quoi? et pour les deux autres il faut prendre quoi? j' ai lu pas mal de poste a ce sujet et j' ai vu que beaucoup utilise le osram biolux. Faut il que je mette 4 biolux? ou que je couple avec d' autres sachant que je n' ai pas un gros budget ;-( j' aimerais maintenir ce genre de plante (mais rien de sur...) : n' hesitez a me dire en meme temps ce que vous pensez du choix de ces plantes merci
Pogostemon helferi
Rotala sp. ''green''
Hemianthus callitrichoides ''Cuba''
Hygrophila difformis
Heteranthera zosterifolia
Hygrophila corymbosa
Ludwigia arcuata
Cryptocoryne wendtii ''green''

brust

Citation de: Kookaburra le 28 02 09, 16:04 PM
Vu la forme des douilles : étanches ;)
:oui:  ........A confirmer pour le 100%.Regarde a l'intérieur,si tu vois un joint torique.  ;-)
CitationIl n'y a pas d'intérêt à retirer les T8 pour les remplacer par du T5 si ce n'est pour dépenser inutilement des sous.
D'acc' avec Niclette,Je me suis un peu emballé,sans bien lire ton post  :timide:  Je pensais que tu voulais du T5...Si tu as possibilité d'ajouté du T8  :up: Une petite adaptation et c'est ok,apparemment,tu as de la place dans ta galerie.
   a+

nicocross22

merci c'est ce que je pensais mais j' avais un gros doute :-D toutes autres suggestions sont les bienvenue :up:s

Kookaburra

Vu la forme des douilles : étanches ;)

nicocross22

je suis toujours en reflexion pour mon éclairage et je vais peut etre partir sur un ajout de 2 t8 de 30w ce qui ferai 120w j' ai trouver un kit mais le vendeur ne sait pas si les douilles sont étanches :-(  je vous met une photo si jamais vous avez une idée sur les douilles faites moi signe :-D (la marque est eiko) merci pour vos réponses

nicocross22

merci pour l' info mais 80/90 euros n' est pas dans mon budget a ce prix je peut avoir une rampe t5 3x39w avec port compris...mais le systeme a l' air bien sympa effectivement ;-)

Niclette

Il n'y a pas d'intérêt à retirer les T8 pour les remplacer par du T5 si ce n'est pour dépenser inutilement des sous.
Je le rappelle (encore dirons certains :sifflets:) les T8 sont aussi performants que les T5 (rendements en lumens/W) et le T5 n'a d'intérêt qu'en cas de manque de place, ce qui n'est pas le cas ici.

Il pourrait être tout à fait suffisant de rajouter 2 T8 de 30W sur ballast électronique. A ma connaissance, seul hagen vend des ballasts  électroniques complets qui te permettrait de placer un tube de chaque coté (glomat 2), sinon il faut bricoler.
Juste pour info, un ballast particulièrement intéressant que je viens de découvrir : http://forum.aquagora.fr/24/eclairage-une-petite-merveille-dont-on-prive-les-aquariophiles-!/0/
Je ne sais pas si c'est dans ton budget mais les lever et coucher de soleil ça doit être génial !

nicocross22

pour la rampe 3x39w c'est ce que je voulais mais je n' est pas tellement le budget ;-( c'est pour cela que je me rabat sur un ajout de tubes, j' ai trouve un kit complets en 2x39w t5 avec les tubes en 6500k pour 55euros port compris:up:.Ensuite pour les parametres je ne peux pas dire grand chose car le bac n' est pas en eau...pour les plantes je suis en train dit reflechir ainsi que le shema de plantation mais c'est chaud...il y a tellement de plante! le question que je me pose aussi est si je rajoute 1 t5 39w il faudra que je le mette soit tout devant soit tout derriere et donc ne va t'il pas y avoir un manque de luùiere suivant le placement??

brust

Salut Nicocross22,

CitationJ'aimerais me lancer dans les bacs planter et 60w me parait un peut léger..
ok,  :up:
Citation138w mais pour 180l cela me parait beaucoup non?
Effectivement 180 L brut pour 138 W d'éclairage ça commence à être sérieux.
Citationil va falloir assurer derriere au niveau engrais co2 etc ?
:oui: :oui: :oui:.
Citationenlever les t8 et mettre les t5 a la place? ou rajouter 1 seul t5?
Ou partir sur une rampe 3X39 T5,Tu pourrais ainsi avoir un très bon choix de plantes,même des gazonnantes  :up: 
   Mais dis nous en un peu plus sur tes envies de plantes  :cool: ,tes paramètres de l'eau... Parce que "bac planté" c'est vaste
  Parce que les possibilités sont diverses,choix des tubes,température de couleurs... :fou: 
   a+

nicocross22

bonjour à tous, j' ai un bac MP eheim de 180l 100x40x45 avec ça rampe d' origine à savoir 2 t8 de 30w.J'aimerais me lancer dans les bacs planter et 60w me parait un peut léger...j' aimerais ajouter un ballast 2x39w en t5 en plus des 60w ce qui me donnerai 138w mais pour 180l cela me parait beaucoup non? il va falloir assurer derriere au niveau engrais co2 etc ?quand pensez vous je suis un peu perdu, ne vaut t il pas mieux enlever les t8 et mettre les t5 a la place? ou rajouter 1 seul t5? voila une photo de ma rampe actuel, cela ressemble beaucoup a du juwel. merci pour vos conseils :-D