Bonjour à tous les AAnautes !
Apres avoir réglé la question de l'éclairage (au passage, merci niclette et melonman

) je me trouve face à la question du sol...
J'ai peur que mon sujet soit le Nième sur ce thème mais rien ne vaut une réponse personnalisée , N'est-ce pas !

D'après les differents exemples du forum, il y a moultes possibilités (fonctionnant toutes aussi bien les unes que les autres) allant du « juste du sable+engrais liquide » au « sol nutritif maison » et « tout en un ».

N'arrivant pas à trancher quelle « école » je dois suivre en tant que débutant, j'ai décidé de vous exposer le matériel dont je dispose déjà, afin que vous puissiez m'aguiller un peu sur mes possibilités, sur la méthode la plus adaptée pour l'obtention d'un beau bac avec des plantes nombreuses et en pleine forme....

- 2 sacs de fertilux de chez zoolux
- Un cordon chauffant 25W hydor
- Un Thermostat Biotherm 2000
- De l'aqualite
- De la pouzzolane gros diamètre (7-15mm)
- Des galets de rivieres type ceux qu'on mets dans les parterres de fleurs
- Du Quartz ocre foncé dennerle (poisson de fond) en quantité raisonnable
- l'aquarium : un trigon 350 / Dimensions: 123 x 87 x 65 cm / 2x30Wbiolux+2x15Waquastar
Bon, je sais que l'on met le cordon chauffant d'abord, mais après je mets quoi ? dans quel ordre?
le fertilux ne va t il pas fermenter ? La pouzzolane remonter ? mon quartz colmater ? :vomi:

Je sais pas trop comment faire avec ce que j'ai ou qu'est-ce que je dois acheter ...mais je voudrais faire ça bien pour éviter les problèmes , alors svp donnez moi des pistes.
D'avance merci.