Archipel

Démarré par Mister J, 24 02 09, 08:08 AM

Mister J

Citation de: alew
Je ne aurait tu des photos lors de la plantation du massif central?

désolé mais je n'avais pas fait de photo avant celle en début de topic.

alew

Je ne voudrais pas vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer mais il vas vraiment etre super ton bac!!! aurait tu des photos lors de la plantation du massif central? (je ne parle pas des relief français :p )

Sa pousse vraiment bien ton tapis et tout!!

Mister J

alors de nouvelles de ce bac, ca pousse tranquillement et ca commence à ressembler à ce que je souhaite.

Kookaburra

Citation de: Mister J le 25 02 09, 08:02 AM
Alors oui, y a comme une ressemblance avec le bac de Hideki mais c'est surtout dû au fait que où le bac est placé, il y a que le centre que je peux taillé facilement sans être trop gêné par la sous pente de la toiture.

Merci de ta réponse :merci:

;)

alew

En tout cas bravo je l'ai vue sur un autre forum et j'ai d'ailleurs poser la même questions par rapport au bac d'hideki :).

Aller faut que sa pousse!

Mister J

Alors oui, y a comme une ressemblance avec le bac de Hideki mais c'est surtout dû au fait que où le bac est placé, il y a que le centre que je peux taillé facilement sans être trop gêné par la sous pente de la toiture.

sinon, les premières constations de la Flourite : il m'a fallu près d'un mois pour réussir à faire monter les paramètre dans le bac et ceux malgré des apports assez conséquent en engrais (a peut-près le double de la dose actuelle). je pense que le sol absorber une grande partie de ce qui été apporter; d'autres ont-il remarqué ce phénomènes ???

olileon

Bon début, encore un ptit bac qui promet... :up:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 24 02 09, 20:17 PM
Pour ne pas voir ses propos déformés, il suffit qu'ils soient précis. Après, on peut ou pas.

MDR les sous-entendus ...

Je ne rentrerai pas dans ton petit jeu.
J'ai dit ce que j'avais à dire sur le bac, j'ai dit ce que j'avais à dire sur "tes commentaires sur mes commentaires" ( :rire:), sujet clos pour moi.

:merci:

philippe2

Citation de: Kookaburra le 24 02 09, 19:59 PM
Ai-je dit cela ? Je suis sûr que non.
La ressemblance peut être volontaire ou involontaire, peut importe, mais elle est là et je le fais remarquer. Jamais je ne dit que cela est "déshonorant".

Donc merci de ne pas déformer mes propos  :roll:
Pour ne pas voir ses propos déformés, il suffit qu'ils soient précis. Après, on peut ou pas.

Edit : si mes propos vont à l'encontre de la charte de l'association, merci de me le faire savoir, et en quoi.

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 24 02 09, 19:30 PM
Bah, rechercher l'inspiration dans les réalisations des meilleurs n'est pas déshonnorant, c'est arrivé à d'autres. Il manque l'avant plan "en paire de fesses" pour que la copie soit conforme....

Ai-je dit cela ? Je suis sûr que non.
La ressemblance peut être volontaire ou involontaire, peut importe, mais elle est là et je le fais remarquer. Jamais je ne dit que cela est "déshonorant".

Donc merci de ne pas déformer mes propos  :roll:

philippe2

Citation de: Kookaburra le 24 02 09, 19:03 PM
Y'a comme un air de ressemblance avec le bac "Vortex" d'Hideki : c'est volontaire  :??:

Salut,

Bah, rechercher l'inspiration dans les réalisations des meilleurs n'est pas déshonnorant, c'est arrivé à d'autres. Il manque l'avant plan "en paire de fesses" pour que la copie soit conforme....

A+,

Philippe.

Kookaburra

Y'a comme un air de ressemblance avec le bac "Vortex" d'Hideki : c'est volontaire  :??:

;)

brust

Beau challenge en perspective  :up:  Avec toutes ces plantes,il va falloir que tu joues souvent du ciseaux  :rire: pour conserver cet ilot à une taille idéale pour le bac. Les couleurs sont bien intégré,et les plantes sont bien choisies de par leur rendu.
   Vivement que les gazonnantes tapissent ce bac.
     :merci:
  a+

Lepto

Salut, le genre de bac que j'adore! Je vais le suivre de près.
Sinon ton filtre n'est-il pas trop surdimensionné? Tu l'as réglé?
Chapeau  :-)

Mister J

Après la présentation de mon 54L voici celle du 37,5L.

Coté technique :
Cuve : 50x25x30
Eclairage : 3x15W (Nominal TX, JBL solar tropic, JBL solar natur)
Chauffage : 50W
Filtre : Eheim 2213
CO2 : bouteille rechargeable 500g diffusion via Crystal set Dennerle
Sol : Flourite pour tester
Fertilisation : Algoflash anti-chlorose 0.05ml et pokon reverdissant 0.07ml

Plantation :
Blyxa japonica
Didiplis diandra
Eleocharis parvula
Glossostigma elatinoides
Hemianthus micranthemoides
Hotonia palustris