Plante gazonnante

Démarré par Yakà, 23 02 09, 20:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

Citation de: brust le 26 02 09, 19:19 PM
   Fais gaffe aux ampoules....... :jesorsd:
           Je suis déja loin................... :timide:     :merci:
              :rire: :rire: :rire:
:rire:

:non: :sifflets:

brust

CitationA force de tout faire à une seule main...
Fais gaffe aux ampoules....... :jesorsd:

           Je suis déja loin................... :timide:     :merci:

              :rire: :rire: :rire:

Spip

oups c'est déjà corrigé... :ange:

A force de tout faire à une seule main... Je pense plus vite que je n'écris...

Bien vu!!!    :oui:

Yakà

Citation de: Spip le 26 02 09, 18:01 PM
L'eleocharis a une vitesse de croissance assez lente... C'est d'ailleurs la seule plante de mon bac qui se couvre d'un peu d'algues... Je me demande encore pourquoi je l'ai achetée et ce qu'elle fait encore dans le bac :??:


J'ai planté il y a 3 semaines, l'éléocaris parvula et de la lilaeopsis (novae zelandiae). La différence de propagation entre les deux est énorme :ooo:




c'est la lilaeopsis qui pousse vite ?

Spip

#7
La lilaeopsis a une vitesse de croissance assez lente... C'est d'ailleurs la seule plante de mon bac qui se couvre d'un peu d'algues... Je me demande encore pourquoi je l'ai achetée et ce qu'elle fait encore dans le bac :??:


J'ai planté il y a 3 semaines, l'éléocaris parvula et de la lilaeopsis (novae zelandiae). La différence de propagation entre les deux est énorme :ooo: à l'avantage de l'eleocharis parvula

Au pire des cas tu peux encore tailler l'éléo sans que cela ne se voit trop grâce à ses feuilles très fines... Pas sûr que le résultat soit à la hauteur avec de lilaeopsis...

Mais au final, ce n'est qu'un conseil...  :merci:


Yakà

l'eleocharis parvula rend vraiment bien sur le lien que tu m'as donnée  :love: mais j'ai regardé sur le net, et j'ai vraiment peur qu'elle devienne trop haute  :ooo: et aussi j'ai du mal à imagine de l'eleocharis a l'avan et à l'arriere
Sinan je pensais à de la lilaeopsis braisliens

Spip

#5
Je confirme si besoin est.

Pour l'eleocharis parvula, tu peux foncer... Très belle plante, très facile et qui se multiplie rapidement.

Voilà ce que ça donne dans un joli bac d'Uttoshi

http://forum.aquagora.fr/18/65l/80/


Les 3 plantes que tu cites sont faciles, cela dépendra surtout de l'effet désiré!


N'oublie pas de vérifier l'ensemble des besoins de ces plantes: sol - co2 - éclairage...  ;-)



SniperLk

Non pas forcement. Fais une recherche, tu tomberas entre autre sur le bac de kotobucky (pardon pour l'orthographe) ou encore celui d'uttoshi dont le bac est plus petit que le tien je crois.

Après chacune de ces plante sont assez différentes et ne donnent donc pas le même rendu.

Yakà

l'eleocharis parvula me plait bien, mais pousse t-elle bien ? Et est-t-elle pas trop haute pour un effet gazon ?

SniperLk

Bonjour,

Pour les gazonnantes parmi les plus populaires il y a :
eleocharis parvula
hemianthus C
glosso

Yakà

Bonsoir

Je refais mon 120 l et je reflechis deja pour la plantation ;)

Quelques infos utiles :

Eclairage : rampe 2x39 watts + reflecteur
Filtration externe 800L/H jbl
Sol nutritif sera + moustiquaire + quartz noir
Fertilisation : system set de dennerle + easy carbo

Je vais mettre de la blyxa japonica en gros massif ou autre si vous avez des suggestions
de l'eleocharis acicularis, pogostemon helferi,
J'aimerais faire un beau gazon, je pensais à de l'utricularia graminifolia, mais après plusieurs recherche, c'est une plante assez compliquée :( auriez vous une espece voire faire un melange de deux especes  pour faire un beau gazon

Merci d'avance