Nageoire caudale collée?!? c'est grave?

Démarré par corydos63, 23 02 09, 15:59 PM

Cécile

Heu ben c'est un peu normal qu'il soient pas bien tes poissons et tes crecre !!!!
Pour l'évaporation du chlore, il faut faire reposer ton eau 24 H minimum, 48 H c'est mieux.
Si tu ne peux pas t'organiser pour faire reposer l'eau, il suffit d'acheter un conditionneur comme aquasafe.
Tu dois faire également des changement d'eau avec une eau dont la température est la plus proche possible de celle de ton bac, donc en deux heures l'eau que tu leur mets doit être trop froide et provoquer des chocs thermiques.

Voilà, bon courrage !!!

Nandai

Citation de: corydos63 le 23 02 09, 20:32 PM

mon eau de conduite est super chargée en chlore, je la laisse reposer u moins deux heures avant de la rajouter, mais alors, peut être passer à de l'eau de source, vu le faible volume, c'est envisageable.....

Heu si vraiment c'est du chlore 2h est insuffisant , minimum 24H avec bulleur pour brasser tout ca
L'eau de source me parait plus approprie surtout pour un si petit volume

corydos63

ah, j'avais oublié, j'ai introduit 6 planorbes, crevées au bout de trois jours..... :-(, bref, l'énigme reste entirère pour moi....un restant se mon traitement ?!?

corydos63

apparemment, tout semble rentrer dans l'ordre...par contre il me reste 4 corys, 5 red cherrys, et une red cristal  :-(
les algues filamenteuses semblent se calmer un peu, pr contre j'ai un élevage de daphnies dans le bc apparemment, mais rien de sur, des bestioles rondes de un demi milimètre de diamètre, très mobiles......si cest pas des daphnies, ej me demande bien ce que c'est....

corydos63

bon, çà se tasse apparemment, le bac n'est absolument pas équilibré, car j'ai une explosion d'algues filamenteuses...donc, j'attends que tout rentre dans l'odre, avant toute autre itervention, je me contente de faire mes changements d'eau réguliers ainsi que des pêches multiples pour enlever un maximum des ces algues, j'ai aussi diminué la durée d'éclairage , donc, wait and see

merci à tous et toutes pour votre aide précieuse

corydos63

un corydos en moins ce matin ainsi que deux redcrystal qui viennent du même endroit, donc, je ne vais pas chercher plus loin.... :grr: :grr:

je vais attendre la fin de la cata et laisser le bac s'équilibrer un peu mieux et enfin, à ce moment là je reprendrais des habitants, mais dans l'immédiat je n'y touche plus.

corydos63

j'ai rajouté deux litrs d'eau dans le bac à cause de l'évaporation, changement d'eau la semaine prochaine, je pense lundi, mais ya forcément un soucis sur le bac, filamenteuses et algues marrons ont fait leur apparition en 48heures.......donc, je dois avoir des soucis d'équilibre....

attendons pour voir......

mais je reste encore septique.....

corydos63

ni mieux, ni plus mal, je continue de surveiller cela.......je vous tiendrais au courant ...

Manon des sources

Alors, on en est ou de ces petits Corys?
Ca évolue comment?

--
Mds

corydos63

je l'ai déjà fait  :ange:

je fais peut être de trop  fréquents changements d'eau....ces nanos ont la fâcheuse tendance à perdre rapidement un ou deux centimètres d'eau par 24/48 heures.....donc, souvent, je vire un litre et en rajoute deux, çà concentre peut être aussi les mauvaises choses, mais mes paramètres étant stables....

je précise quand même que pour trente litres BRUTS j'ai changé six litres avant hier, par contre, impossible de dire 'il en souffraient déjà à ce moment là, mon eau de conduite est super chargée en chlore, je la laisse reposer u moins deux heures avant de la rajouter, mais alors, peut être passer à de l'eau de source, vu le faible volume, c'est envisageable.....

bref, çà me pose encore et toujours question, çà me désole de ne même pas être capable de maintenir mes petits corydos correctement  :fessee:

çà me désole vraiment  :boulet:

Teddy77

Un bon changement d'eau 1/3 et observation par la suite ;-)

corydos63

les selles sont tout ce qu'il y a de normal, pas de parasite, j'en suis sûr, par contre, au niveau champi, je ne vois pas trop d'ou çà pourrait venir, j'ai une racine, mais elle a bouillu (humour) pendant une paire d'heure.....bref, chais pas  ;-(

mais depuis le début je me plains de leur manque de "motivation" sur les cachets que je leur donne, donc, faudrait peut être que je passe pas de la nourriture vivante? est ce que çà aiderait?

Snoopy

Citation de: corydos63 le 23 02 09, 20:02 PM
je ne vois vraiment pas d'ou vient le soucis , j'ai vérifié filtration, refais mes tests, je vois rien qui cloche, normalement mes paramètres sont corrects pour ces poispois   :-(

la faute à pas de bol sur l'arrivage?  :-/

L'eau d'où ils viennent était peut être franchement différente ou alors ils sont dans une eau avec une agression dont ils n'ont pas l'habitude ( bactérie, champignon, etc ).

Observe les selles, c'est le deuxième signe.

Je ne veux pas te prodiguer des choses sans savoir ce qu'il y a.

Il peu y avoir plein de choses, de la chimie de l'eau à un parasite en passant par une carence en vitamine...

corydos63

je ne vois vraiment pas d'ou vient le soucis , j'ai vérifié filtration, refais mes tests, je vois rien qui cloche, normalement mes paramètres sont corrects pour ces poispois   :-(

la faute à pas de bol sur l'arrivage?  :-/

corydos63

j'ai une température de 24°C, un pH à 7 (test tetra colorimétrique) à tendance légèrement acide (entre 6,5 et 7 en fait selon la teinte du test), un GH à 6 stable depuis la mise en eau du bac, pas de nitrites, test fait à l'instant, injection de CO2 nutrafin, ils sont 11 dans le bac, très planté...

Snoopy

Les "nageoires collées" ne sont pas une maladie mais le résultat d'un stress du poisson... c'est le premier signe avant les ennuis.

Sans autre information je dirais que l'eau ne leur convient peut-être pas mais je ne peux pas en dire plus sur la cause.

corydos63

bonjour à tous, je viens de voir que les derniers corydos pygmaeus que j'ai introduits, la majeure partie souffre de ce que je suppose comme étant des nageoires collées, je m'explique:
nageoire telle que sur la photo, même lorsqu'ils nagent en pleine eau.....pffffffff décidément, à croire que je suis abonné aux poisses diverses et variées.. :fessee:

vous en pensez quoi? j'espère ne pas avoir vu juste, et surtout, je voudrais savoir s'il existe un traitement, tout en sachant que je ne peux pas isoler les poipois, par conséquent il me faudra traiter le bac en entier.... :-/
ce qui est étonnant, c'est que les premiers introduits n'ont aucun symptôme malgré le fait qu'il soient toujours plus petits que les derniers introduits (donc faciles à identifier).

cela fait trois semaines environ que les derniers ont été introduits......