[Scalaire] qui grignote mes plantes

Démarré par trichogaster, 22 02 09, 12:44 PM

KeVin72

peut etre pour ça aussi qu'il attaque pas mes plantes, j'ai aussi des pastilles une pour chacun

trichogaster

j'avoue que le concombre ou la courgette (passé au micro onde)les attirent enormement et s'attarde dessus en plus mes otocinclus ,escargot et crevette  en profitent aussi.tu devrais essayer snoopy c'est pas envahissant et moins polluant que les pastille de fond

Snoopy

Je me suis mis à leur filer des lentilles d'eau jusqu'à plus soif lorsqu'ils ont tondu ma "pelouse" d'utricularia et mes pousses de pogostemon....
Depuis je suis envahi de lentille d'eau que je dois éliminer mais ça a calmé leur envie de goûter mes plantes, bien que je n'ai pas envie de retenter l'utricularia vu son prix !

Sted

Chez moi les scalaires ne s'attaquent qu'aux plantes en mauvaise santé ou à celles particulièrement fragiles. Je leur donne régulièrement des pastilles d'algues pour ventouse, ils adores ça (c'est sympa d'ailleurs la chasse à la pastille, mieux qu'un match de foot  :*ll*:), ça calme leur envie de salade.

trichogaster

en fait quand je nourrit les otocinclus avec courgette ou concombre ils se dechennent deçu

Manon des sources

Salut,

Les nourrir plus souvent pour éviter qu'ils ne tapent dans les plantes? Si ils ont décrété qu'ils avaient besoin de verdure tu ne pourras pas les en empêcher  :-)
Tu peux toujours essayer de leur mettre un peu de verdure au menu (salade, épinards, lentilles d'eau...).

--
Mds

trichogaster

bonjour,je voudrais savoir si en alimentant mes scalaire en plus grande quantité(je donne pas grand chose en temps normale)est ce que cela pourrais eviter qu'ils grignotte mes plantes ,nottament mes mayacas et limnophilia