osmoseur help me!!!

Démarré par cece, 21 02 09, 11:03 AM

cece

du coup je vais laisser l'osmoseur comme ça ,car je vais arrêter mes 4 bacs de ma fishroom. les changement d'eau plus l'entretien de tous les bacs me prend   2 jours par semaines. surtout que je suis en gros travaux de rénovation chez moi et que je n'est plus le temps de m'occuper de tous ça et du coup mon amie est contente car j'aurais un peu plus de temps a lui consacrer. je garde juste mon 180 litres qui ce trouve dans mon salon ,donc j'aurais besoin que de 40 litres d'eau osmosée par semaine au lieu des 80 litres que j'avais besoin. je vais tout vider est nettoyer et je stockerais tous a la cave pendant un certain temps.

yvanlefou

En fait, quand j'ai eu le mien, en faisant pas mal de recherche, je suis souvent tombé sur le même conseil : un réglage de 1 litre d'eau osmosée pour 3 litres de rejet est plutôt pas mal et ne fait pas forcer la membrane.

cece

il est bien branché sur le tuyau d'évacuation de l'osmoseur mais comme dit sniperlk  il n'est pas réglable.
donc si j'enlève cette parti est que je met un robinet réglable ,le rejet sera moins important mais par contre j'aurais plus d'eau osmosée.
par contre la membrane s'abîmera plus vite. c'est bien ça?
Sinon pour l'installation de l'osmoseur pour le fixer au mur, je suis un peu bête car je n'avais pas vu qu'il y avait un système de trous pour le fixer au murs

SniperLk

J'ai le même osmoseur et le restricteur n'est pas réglable. Mais bon n'importe quel robinet peut faire office de restricteur réglable. Le problème c'est que plus tu limites le rejet moins la membrane est rincée, et donc plus tu raccourcies sa durée de vie. Bref c'est une histoire de compromis. Mais n'ayant aucune donnée il est impossible de savoir si c'est intéressant..

yvanlefou

je ne connais pas ce systeme là mais s'il est branché sur ton tuyau d'évacuation, ça doit être ça.
Regardes si tu peux le visser ou pas, comme un robinet pour restreindre ton débit d'évacuation.

cece

salut.
tu parle de la petite pièce cylindrique qui ce trouve au milieu ?

yvanlefou

Pour l'accrocher au mur, tout bête, tu perces ton mur et tu y installes un crochet ou deux, ensuite avec des colliers ou du fil de fer ou de la laine ou du fil de pêche ou des spaghettis...........tu l'accroches  :bump:
Concernant ton débit, y-a-t-il une vis de restriction qui te permet de modifier le débit de ton eau impropre ??? Si oui, ferme un peu le robinet et ton débit sera plus important.
Le mien tourne environ à 1litre d'eau osmosée pour 3 litres de rejet, je l'ai réglé comme ça.

cece

merci pour le lien je ne l'avais pas lu :up:

SniperLk

De toute façon à moins d'avoir une pression nettement insuffisante la pompe booster n'est économiquement pas rentable. Si tu souhaites avoir un meilleur rendement par le froid actuel il est bien plus intéressant de le brancher sur un robinet thermostatique pour avoir de l'eau à 20°C.

cf: http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=9468.0

edit : si ton eau chaude vient d'un ballon d'eau chaude électrique ce n'est pas forcement valable (à vérifier),  car tu seras obligé de le faire fonctionner au tarif jour.

cece

salut orb.
j'ai donc brancher l'osmoseur a 12h00 et éteint a 17h00 résultat 25 litres d'eau osmosée.
température a la sorti du robinet 9°
pour la pression je  doit  être très loin des 3 bar préconisé par le fabriquant.
j'habite dans un appartement au 3eme étage donc pas beaucoup de pression
et surtout le bâtiment est de 1966 donc ,la seul solution pour booster la production d'eau osmosée c'est que j'investisse dans une pompe booster mais bon 59 euros sans les frais de port  :cry:
j'ai enlever la 4ème cartouche (filtre déminéralisant) est le kh est bien a 0 donc pas de problème avec l'osmoseur.

orb

Salut.

Ton osmoseur doit avoir un défaut : le mien donne un kh0 avec un kh d'environ 9 au robinet, il me semble...et je produit quasi autant que ce que je rejette (suis au rdc).

cece

le kh a la sorti de mon robinet est de 12

SniperLk

C'est quoi le KH de ton eau de conduite ? Je ne suis pas expert mais 2 cela ne me semble vraiment pas normal... J'ai un osmoseur watertech aussi et j'ai un KH de 0 depuis le début, sans cartouche kati ani.

cece

oui je suis d'accord avec toi mais si je ne la mets pas le kh et de 2

SniperLk

Pour la fixation au mur c'est pas bien compliqué... Tu trouveras facilement dans un magasin de bricolage.

Par contre ton KH de 2 me semble bizarre, l'osmoseur devrait sans problème te donner un KH de 0. La cartouche c'est vraiment pour les puristes, pas vraiment utile normalement.

cece

pas bete sniperlk j'y penserais pour la prochaine fois.
au passage j'aurais une question ,l'osmoseur ce compose de la membrane, filtre actif, filtre sediment+ filtre déminéralisant qui étais en option . savez vous comment je pourrais fixer l'ensemble de l'osmoseur au murs car pour l'instant l'ensemble est pausé sur mes bidon ce n'est pas très stable.
je vient de tester le kh de l'eau osmosée
kh sans la cartouche déminéralisante 2kh
et avec la cartouche demineralisante 0 kh.

SniperLk

Ca semble correct. N'oublie pas que le rendement dépend pas mal de la température de l'eau. Bref entre l'été avec l'eau à 20°C et l'hiver avec l'eau à 6°C le rendement change beaucoup.

(perso je choisi mes jours de productions en fonction de la température)

cece

salut brust.
c'est bon j'ai reussi a colmater la fuite avec 2 joint suplementaire et maintenant ça ne fuit plus du tout c'est deja ça.
pour le debit je suis bien 20 litres d'eau usées pour maintenant 3 - 4 litres  d'eau osmosée

brust

Lut',

Citationmis le soit disant joint au niveau du raccord de ma machine a laver,
et le soucis c'est que j'ai une bonne fuite a ce niveau la. pourtant le joint et bien installer et l'embout serrer a fond.
Ca reste une étanchéité classique  :??: A toi de contrôler les portées de joint,la matière n'as pas d'incidence,sauf si tu as serré un peu fort la bague et que le raccord s'est mis de travers.Une étanchéité a 2 joints   :roll:  oui,en cas de bricolage  :sifflets:              ;-)

Citationpour le debit je suis a 20 litres d'eau usées pour 2 litres d'eau osmosée c'est pas genial
plus la fuite..... :peur:      :rire: :rire:
a+          :pint: 

cece

bonjour a tous.
voila j'ai reçu ce matin mon osmoseur water tech de 100 gpd.
j'ai donc mis  la membrane dans son logement et mis le soit disant joint au niveau du raccord de ma machine a laver,
et le soucis c'est que j'ai une bonne fuite a ce niveau la. pourtant le joint et bien installer et l'embout serrer a fond.
je ne sais pas si ça a une incidence mais mon robinet d'arriver d'eau de la machine a laver et en fer et la parti de l'osmoseur en plastique.
faut t'il que je mette plusieur joint ou pas ?
pour le debit je suis a 20 litres d'eau usées pour 2 litres d'eau osmosée c'est pas genial