Coucou...alors, avant de mettre de nouvelles plantes je voulais voir comment allaient réagir mes plantes. Et ce n'est pas super. :gr:
La mousse de java sur la pierre au centre ne tient pas, c'est un nid a saleté...elle noirci et se décolle !

Mes lotus sur la gauche ont des trous...je ne sais pas si c'est un manque d'engrais ou un de mes poissons qui la mange. :peur:

Mes anubias aussi jaunissent...

Il faut savoir qu'au départ je mettait un peu d'engrais chaque jour. Tout les néons pendant 9h30. Mais ça a attiré beaucoup d'algues. Du coup j'ai arrêté l'engrais. Et je ne met que les 2 néons du fond (38 + 30 W) de 13h à 14h30, puis les deux autres s'allument jusqu'à 21h, où les deux de devant se coupent pour à nouveau ne laisser que les deux du fond.
Ça a bien réduit mes algues, et c'est beaucoup plus jolie, tamisé le soir. Ca nous agresse moins en pus (aqua a coté de la TV, petit apparte !)
Mais donc, les plantes ne sont pas jojo ! :vomi:
En même temps...je n'ai pas mit beaucoup de CO2...qu'une bulle toute les 5 secondes. Il faut quelle débit pour avoir de belle plantes, sans algues ?
Les petites de devant ne poussent pas !

Seule la vallisnéria pousse mais elle aussi est un peu jaune.

Crypto...nikel ! Elle était envahit d'algue, la ça va bcp mieux.
Enfin bref.
Pas super tout ça !

Je pensais mettre de la pogostémon à la place de la mousse de java au centre. Bonne idée ? Vous pensez à autre chose ?
Je voulais de la vrai plante tapissante (plus petite), mais je n'ai jamais réussi a tenir de la plante tapissante alors j'essaie autre chose.
Voilà. A retravailler, mais je ne suis pas sur de quelles sont mes problèmes !
ps : la tout est un peu jaune, parce que les racines continuent de libérer du tanin...et vu que mes néons sont surtout jaunes (2 JBP tropic, 1 biolux, 1 JBL color).
Et un peu "flou" car on a nettoyé le filtre aujourd'hui !

Des conseils ?
Comment utilisez vous votre engrais ? A chaque fois que j'en met moi j'ai des tonnes d'algues ! :tusors: