Bonjour,
pour faire suite a la remarque de Philippe2 concernant mon taux de No3, je viens vous compter l histoire de mes algues filamenteuses qui ne daignent pas quitter mon bac

Alors voila, mon bac a maintenant 3 mois, certes un peu jeune mais je trouve tout de meme ces algues bien envahissantes et je ne sais plus quoi faire. J ai donc ameliorer le brassage (merci Phil et Uttoshii).
Mais ce n'est pas tout, j utilise depuis 2 semaines les engrais ADA step 1 et ADA brighty K.
Une dose 1ml de step 1 et 2 ml de brighty K chaque jours, mon taux de fer mesurer avec tests en goutte de 2 marques differentes (sera et JBL) m indique tous les deux un taux de 0,1.
Les changement d'eau sont fait chaque semaines, environ 25% (uniquement eau du robinet) qui ne presente pas des taux elever de Po4 et nitrates.
Mon eclairage a evolué recemment, il y a 2 semaines j ai rajouter un rampe 2x21W (neon blanc 6700k) pour completer les 2 tubes 2x30w deja present (JBL solar tropic + solar natur). J'ai donc a present 102W pour 150l d eau reele.
j ai egalement acheter un kit Co2 JBL avec electrovanne en meme temps que la nouvelle rampe d eclairage, j injecte le C02 durant la journee uniquement, reglee sur l horloge des tubes. Je tourne environ a 30bulles/min.
Repac des parametres : NO3 : 12,5 / PO4 : entre 0,1 et 0,2 / Fe : 0,1 / PH : 6,5 / KH :2
Je vous met une photo pour vous rendre compte de ma plantation :

Et bien voila, malgres tout mes efforts, j ai des algues (filamenteuses uniquement) sur la plupart des plantes meme celles a croissance rapide. J enleve les filamenteuses chaque jours, mais au petit matin elles sont de nouveau la avec une longueur de plus de 10cm parfois en une nuit :peur:
Ma grande question comme des milliers d autres est comment s en debarrassee? Je me suis documenter enormement sur le net et divers forum mais rien n y fait, elles sont toujours la malgres mes efforts et j ai peur quelle ne disparaissent pas. Que pensez vous de mes parametres? Que dois je changer ou ameliorer?
Merci par avance pour l aide que vous pourrez m apporter.