idee folle?

Démarré par fishkeeper, 19 02 09, 02:10 AM

fishkeeper

Salut :-)
Pas de probleme, je ne le ferai pas. En fait l'idee etait basee sur les nano-bacs d'eau douce qui peuvent parfois se passer de brassage, mais evidemment l'eau salee n'a pas les memes regles.

Niclette

Impossible sans brassage  :non: Le manque d'oxygène se ferait sentir en quelques heures et ce serait rapidement un infâme bouillon.
Il y a un minimum vital à respecter  ;-)
Le minimum c'est du brassage, un température constante, une qualité d'eau correcte (le principal c'est le maintien de la salinité et donc la compensation de l'évaporation) et, pour la plupart des coraux, de la lumière.

fishkeeper

Salut a tous.
Je n'ai jamais eu de recifal de ma vie, et mon budget d'adolescent ne me permettrait pas de realiser un "vrai" bac recifal, surtout que j'ai deja des bacs d'eau douce. Alors en me promenant sur un forum, FranceNanoRecif, il m'est venu une idees assez folle. J'ai vu que certains avaient des bacs de 3 litres et meme un bac de 1 litre :ooo:qui semblait bien fonctionner. Aussi j'aimerais me lancer dans une telle aventure avec un 2.5 litres: Une ou 2 pierres vivante, une fine couche de sable,une petite bouture de corail (eventuellement), un bernard-l'hermite et un ou deux escargots. Je pense ce projet viable, seulement voici la ou le projet devient fou:
Je me demandais si on pouvait se passer d'aeration/de brassage si on fait des changements d'eau journaliers avec de l'eau bien oxygenee? Si ce n'est pas possible, ne me tappez pas trop dessus, je suis ignorant en matiere de recifal. Rappelez-vous que le bac serait tres peu peuplé.
Merci.