Et non, je ne suis pas mort ;-) nano planté : "traitement substitutif"

Démarré par voultou, 18 02 09, 22:18 PM

amorvan

Citation de: voultou le 20 07 09, 22:00 PM
Arf... encore le couteau retourné dans la plaie  ;-(

Tu sais bien qu'il n'est pas prêt pour le Capa ce bac : il n'a qu'un mois. La plantation est maintenant définitive mais il reste à la densifier :bump:
Et alors, run il fait bien des bacs en 3 semaines  :sifflets:  :jesorsd:

voultou

Vi , je vais mettre kek'photos.  :oui:
Celle de hier soir, je l'ai faite à l'arrache et elle est floue...

Spip

Citation de: Mellonman le 19 07 09, 18:23 PM
=> CAPA obligatoire pour le 240l...  :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Citation de: voultou le 20 07 09, 22:00 PM
La plantation est maintenant définitive mais il reste à la densifier :bump:

ben alors Voltou  :??:...

Il y a quelques mois quelqu'un aurait écrit: "Photo!!!... "

:bisou:

:jesorsg:

voultou

Arf... encore le couteau retourné dans la plaie  ;-(

Tu sais bien qu'il n'est pas prêt pour le Capa ce bac : il n'a qu'un mois. La plantation est maintenant définitive mais il reste à la densifier :bump:

Mellonman

Citation de: voultou le 19 07 09, 13:31 PM
Echec cuisant ! mais je me rattrape sur le 240 litres
=> CAPA obligatoire pour le 240l...  :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Miramax

Arf dommage il avait l'air très prometteur. J'aimerais bien que mon 20L soit aussi beau d'entrée de jeu. ^^

voultou

Ah, les Sal--ds, les sal--ds, les sal--ds !  :rire:
Vous remuez le couteau dans la plaie, là...

Citation de: Spip le 19 07 09, 08:26 AM
Il te reste encore plus de 12 jours et quelques heures pour terminer ce bac et effectuer le shoot final... Largement le temps en fait... :bump:

Euh... oui,... mais non, en fait. A moins de vouloir jetter l'oprobre sur ma propre personne, je ne rendrais jamais publique une quelconque photo du bac dans son état actuel  :rire:
Et ce ne sont pas 12 jours qui vont changer quoi que ce soit : on ne voit plus à travers les vitres  :grr: , les crevettes sont allées dans le 240 litres récemment remis en eau. Bref, je vais mettre un terme à cette expérience d'avoir un petit bac dans mon bureau, car pas  le temps de s'en occuper, pas le temps de le regarder tranquillou... Echec cuisant ! mais je me rattrape sur le 240 litres, faites moi confiance (arghl, ma drogue... ma drogue... :fou: )

Mellonman

Bien vu Spip  ;-), et 100% d'accord :
CAPA obligatoire !!!  :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
CAPA obligatoire !!!  :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Spip

Citation de: voultou le 20 02 09, 01:03 AM
Ah mais... c'est pas possible !!! c'est une conspiration ou quoi ? :rire:

:-/ ... Vous l'aurez voulu :

je vous avais dit que c'était moyen pour l'instant mais j'ai bon espoir que ce soit plus séduisant une fois que cela aura poussé.

Moi je dis ça, je ne dis rien.... Mais CAPA CAPA  :bump: :bump: :bump:

Il te reste encore plus de 12 jours et quelques heures pour terminer ce bac et effectuer le shoot final... Largement le temps en fait... :bump:

Enfin je ne dis ça, je ne dis rien... Mais je suis certain que bon nombre d'entre nous vont me rejoindre dans cette idée...  :-D

;-)  :rire: :jesorsg:

philippe2

Citation de: tony2 le 20 02 09, 20:10 PM
A cause de tout ces nanos, je vais finir par moi aussi tomber dedans

sinon, vas-y Tony, fais toi aussi un 'tit nano ;-)

Ouai, vas y Tony...

amorvan

Citation de: voultou le 20 02 09, 14:23 PM
Je fais rien :rire:
ça fait monter de 2 degrès (j'arrive à 24)
Donc après ça bouge plus, c'est ce que je me demandais.

voultou

En plus, j'ai bien envie de choper de la fissidens fontanus dont j'aurais de toute façon besoin dans mon 240 :-D

problème : elle est juste hors de prix cette mousse (10 euros le carré de 4 X 4, je crois..)
sinon, vas-y Tony, fais toi aussi un 'tit nano ;-)

tony2

Citation de: voultou le 20 02 09, 01:03 AM

Ouaip, ben finalement non  :diable:  A cause de tout ces nanos, je vais finir par moi aussi tomber dedans

Plus sérieusement avec tes deux pierres de lave, il doit y avoir moyen de faire une belle déco à base de plantes type mousses, narrow etc

voultou

Citation de: amorvan le 20 02 09, 11:11 AM
Ton chauffage, tu fais comment pour la bonne temp ?

Je fais rien :rire:
ça fait monter de 2 degrès (j'arrive à 24)

nicocross22

aaaaaaaaaa :rire:
cool ça permet de voir comment cela va évoluer une fois que les plantes auront pousser vivement :up: bon on te laisse tranquille maintenant :-D

amorvan

Ton chauffage, tu fais comment pour la bonne temp ( j'ai le même chez moi)?

Mayo

orb

C'est quoi le truc en verre avec plein d'embouts au fond à droite ?

Mac Karium

On a bien fait d'insister ! ;-)

J'aime beaucoup ce qu'il va devenir :-)

voultou

je vous avais dit que c'était moyen pour l'instant mais j'ai bon espoir que ce soit plus séduisant une fois que cela aura poussé.

brust

Citation
Citation de: sebinosaure le Hier à 23:52:34
y a pas une photo d'ensemble ??  :-D
Citation de: nicocross22 le Hier à 23:40:04
on peut avoir une photo d' ensemble please :-)
Citation de: Mac Karium le Aujourd'hui à 02:42:25
On pourrait avoir une photo d'ensemble de ce ptit jardin aquatique ?...
On veut tous ensemble,une photo.  :rire: :rire: :rire:

voultou

Citation de: nicocross22 le 18 02 09, 23:40 PM
c'est quoi comme pierres? roches volcaniques?

:oui:

Citation de: amorvan le 19 02 09, 08:56 AM
Quel plaisir d'avoir son bac pour travailler  :up:

:oui:

Citation de: sebinosaure le 18 02 09, 23:52 PM
y a pas une photo d'ensemble ??  :-D
Citation de: nicocross22 le 18 02 09, 23:40 PM
on peut avoir une photo d' ensemble please :-)
Citation de: Mac Karium le 19 02 09, 02:42 AM

:non: :non:
Pas présentable pour l'instant, la photo d'ensemble quand ce sera terminé ;-) (Si ça se termine pas en eau de boudin :rire: )

Citation de: amorvan le 19 02 09, 08:56 AM
Quel taille le nano?
C'est un petit 20 litre :-)

amorvan

Quel taille le nano?
Quel plaisir d'avoir son bac pour travailler  :up:

Mac Karium

Traitement substitutif... :o)

Jcrois bien que j'ai attrapé le nano virus...

sebinosaure

uep je dirais pierres de lave  :-)

Attendons de voir que ça pousse, y a pas une photo d'ensemble ??  :-D

nicocross22

salut ça a pas l 'air si mal que ça,c'est quoi comme pierres? roches volcaniques? on peut avoir une photo d' ensemble please :-)

Mellonman

Pour un traitement de substitution, tu aurais du mettre des plantes à pousse hyper rapide, comme ça tu aurais pu tailler 2 fois par semaine  :rire:

Sinon c'est mignon... wait and pousse  ;-)

voultou

Voilà quelques photo de mon nano (vraiment) planté depuis lundi. Il tourne en fait depuis 3 mois mais il n'hébergeait que anubias "bonzaï", tenelus et crypto x"willisi". Ne pouvant refaire mon 240 litre pour cause de travaux prévu au printemps dans le séjour, j'ai craqué et c'est mon "traitement substitutif" en attendant de pouvoir repasser aux choses sérieuses.

Rien de bien exceptionnel (surtout quand on voit les réalisations qui traînent en ce moment sur le forum :ooo: ) mais ça me permet de tenir le coup :-D

Edit : désolé pour la qualité des photos (les vitres étaient sales et il y a quelques reflets... c'est quand même mon nano du boulot :rire: )