projet hollandais 260l osaka

Démarré par lemoko, 17 02 09, 19:42 PM

lemoko

maintenant passons aux plantes :
gazonnante :Glossostigma elatinoides et Eleocharis parvula

plan intermédaire:
Taxiphyllum barbieri (Vesicularia),Staurogyne sp.,Echinodorus vesuvius

arrière plan :Rotala rotundifolia - Rotala sp. green ,Hemianthus micranthemoides,Juncus repens,Rotala wallichii

donnez votre avis  :bump: et je compte faire un hardscape pas encore choisi les roches!   voilou

lesquelles choisir?     :love:

lemoko

merci pour ton aide en fait j'aurai 6x39w puisse que il y a une rampe 2x39w d'origine et je comptais mettre une rampe 4x39w plus co2 + substrat se soir je vous dirai les plantes que je souhaiterais et savoir si c'est possible ou pas merci pour votre aide . :pint:

SniperLk

2x70W ça te fait un peu plus de 0.5W/L, tu devrais pouvoir faire pousser à peu près n'importe quoi, seules les plantes très exigeantes risquent ne pas se montrer sous leur plus beau jour. APrès en terme d'efficacité pure c'est kif kif entre 4X39W ou 2 HQI de 70W, c'est plus une question de goût, de disponibilité et de prix. Et 2x150W ça veut dire tout de suite bac plus difficile à gérer selon moi, bref si tu es un novice je te déconseille.

Si tu souhaites un truc entre les deux il faudrait du 5x39W ou 4x54W en fait..

lemoko

alors ce serait 2 de 70w ? parce que 2 de 150w font un peu beaucoup pour se bac . il propose avec ce bac un filtre externe jbl 250 je le garde ou je le remplace par un qui lui est supérieur ?  :merci:

philippe2

Re,

2 spots HQI sont suffisants pour éclairer un bac de 1m. Voire plus, ce ne sont pas les exemples qui manquent.  :up:

A+,

Philippe.

lemoko

en fait je voulais du hqi mais je me suis dit qu'il ne va pas prendre toutes la longueur du bac en fait il y aura 6 tubes de 39w en t5 .
ceci étant si tu me dit que le hqi prend les 104 cm du bac le le prendrai

SniperLk

Je croyais que tu voulais prendre du HQI ?

Pas de souci pour du 4x39W, c'est pas énorme comme éclairage mais ça suffira à faire pousser quand même une très bonne partie des plantes qui existent. Pour les tubes les osram lumilux ou lumilux de luxe sont très bien et pas cher.

lemoko

:merci:merci à vous pour vos réponses je le pensait un peut car mon 120l est très plante sans .
maintenant je voudrais votre avis sur l'éclairage le bac fait 104 de longueur donc il me faut des t5 en 39w , mais apparemment j'ai vu qu'il ne sont pas top en osram en fait je voulais rajouter une galerie 4x39w que me conseillez -vous a se propos .
dans le cas ou c'est une bonne idée la galerie 4x39w quels tubes me conseillez-vous qui ne soit pas trop cher avec un rendu  correcte  :merci:

philippe2

Re,

Pour le cordon chauffant, je n'en ai jamais utilisé, ça pousse déjà assez sans. Je n'irais pas jusqu'à dire que cela ne sert à rien, mais juste que ce n'est pas indispensable.

A+,

Philippe.

SniperLk

Non c'est loin d'être obligatoire. Certains disent que c'est un plus et d'autres (peut-être plus nombreux ?) disent que ça n'apporte rien.

Disons que l'achat d'un sol nutritif, de CO2 est par exemple bien plus utile. Et là dessus je pense que tout le monde sera d'accord ;).

Sauf peut-être Guillaume pour le sol  :-D   :jesorsd:

lemoko

une question s'il vous plait un cable chauffant es-ce obligatoire si oui lequel pour un bac de 260l merci

lemoko

:rire: non c'est une image commerciale je ne l'ai pas encore acheté .
dans ce cas pour  le hqi il me faudrait 2 de 70 plus les 2 t5 de 39w

olileon

Je le trouve déjà bien planté moi...

:jesorsd:

philippe2

Salut,

Effectivement, un seul spot, cela me paraît juste pour la longueur du bac. 2 seraient mieux, et pas forcément délirant.

A+,

Philippe.

lemoko

voici les dimensions du bac  de 104cmx45cmx62cm et voici le hqi que je pense prendre il se met sur le bord de l'aquarium  .
[/URL][/img]

SniperLk

Bienvenue à toi.

Si tu peux, édite le titre de ton topic pour que ça soit plus clair ;)

Bon je te réponds sur ce topic car il est plus complet. Alors pour ta question le risque avec un seul et unique spot de 150W c'est de ne pas avoir une répartition homogène de la lumière dans le bac.. Il fait quelle taille ce bac ? S'il fait plus de 100cm,  je pense que tu auras forcement des zones d'ombres avec un seul spot, mais attends les réponses des pros de hqi  :-D

lemoko

bonjour je suis nouveau sur ce site et à vrai dire quand j'ai parcouru les bac je ma suis senti obliger de m' inscrire pour bénéficier de vos conseils .
en fait cela fait 6 ans que je pratique l'aquariophilie sur un bac de 120l mais maintenant je souhaite monter un bac de 260l en hollandais le bac c'est un osaka 260
il possède deux tubes de 39w et  je compte mettre un hqi de 150w est ce possible ?
je me suis rendu compte que le message y est deux fois un admin peut en suprimer un pardon pour l'erreur et merci