Projet bac planté 80 x 36 [photos 12/03/2009]

Démarré par sebinosaure, 17 02 09, 01:12 AM

SniperLk

T'arrives encore à te concentrer sur la télé avec tout ça ? :-D

Superbe ton dorsigera au passage ;)

amorvan

sebinosaure

Hello tout le monde ! Voici des photos toutes fraîches   :bump:

Photo à 16jours:

Ma chambre, lit avec vue sur la télé et les 2bacs  :-D

Enfin, mon Laetacara Dorsigera mâle, surnommé "Laeti" par le ptite soeur il est encore jeune, et se colore tout doucement:

C'est tout pour aujourd'hui :timide:, A+

Mayo

Sympa ce bac ! J'aime beaucoup l'utilisation des racines !!

Vivement que ca pousse !!!

sebinosaure

Salut à tous,

Nouvelle photo de mon bac: 9jours

La HZ, la rotala et la stellata ont été taillées et les têtes replantées afin de densifier le tout.

Voila, pour ce soir. A+  ;-)

SniperLk

Il y a pas mal de plantes qui se courbent plus ou moins lors de la première plantation. En général après 1 ou 2 tailles les brins montent plus (c'est particulièrement impressionnant sur la rotala rotundifolia et indica)

sebinosaure

Ha oui, c'est donc ça.... J'ai peur que ma HM fasse pareil et ne monte pas suffisamment, genre pousse en rampant, on verra, là elle a l'air de monter. En fait j'ai mis le paquet sur l'éclairage pour ne pas être limité à ce point de vue. je dispose de 3 T5 en 39w 2*6500k et un 8500k spécial plante plus de 1w/l, ça devrait aller mais j'espère que la HM montera.

Je compte couper les têtes et les replanter, (taille par le bas ?), je poste tout ça demain  ;-)

hxhkirua666

quant tu feras les premières tailles, la HZ devrait monter plus ^^ mais si elle se courbe c'est quand même bon signe d'un éclairage de bonne qualité et suffisamment puissant :)

sebinosaure

CitationTu l'auras compris (j'espère) que d'une part, ce que j'ai mis c'était vraiment pour rire
je te présente mes excuses si je t'ai "blessé" et qui plus est, apparemment c'est pas le booba izi que tu affectionnes donc je te dois des excuses ;-) A la base c'était vraiment pour rigoler

Ne t'excuse pas, tu ne m'as pas blessé, juste un peu piqué! Même si c'était pour rire, j'en suis conscient, j'avais bien le droit de te répondre  :-D

CitationMauvaise pioche! Je ne suis pas métaleux ^^, vraiment pas. Principalement du rock (bien que très posé) mais aussi (avec plus de parcimonie il est vrai) rap / R'n'B. Le 666 c'est qu'à l'époque pour je ne sais quel mail ou site mon pseudo était pris (véridique!) et que après le 666 a suivi mon pseudo :*ll*:

Bon...... Alors, je retire ce que j'ai dit sur ton éclectisme musical  :fessee:  :jesorsd:

Citationj'ai longtemps travailler sur du 80x36 (personnellement j'adore ces dimensions) et je te crois pas, je suis sûr que si tu fais un effort tu peux passer une petite racine de plus à côté (mais vraiment collée !) de la racine principale, vraiment une petite histoire de densifier le hardscape de racines, et d'accentuer le contraste droite gauche! Allerrrr  :*ll*:

La par contre, si je remet une racine, je vais vraiment avoir beaucoup de mal à planter de ce coté, de plus j'aime bien la petite montée à gauche de la blyxa, (il y en a 2 maintenant) entre les 2 cailloux où la glosso devrait venir grimper  :love:

Pour le moment tout à l'air de pousser normalement, juste la Hz qui ne monte pas et pousse en restant à la même hauteur, donc elle se courbe  :-/

Je mettrai des photos de l'évolution régulièrement, et bonne nouvelle, je compte m'acheter un appareil photo digne de ce nom bientôt. Bon ce sera plus un bridge qu'un reflex mais ça me permettra déja de faire de meilleures photos qu'actuellement.

Salut tout le monde  :pint:

SniperLk

Ton bac est prometteur et l'ensemble a l'air bien réfléchi. J'ai hâte de voir la suite !

PS : Ca serait sympa si vous pouviez arrêter les piques personnelles.. Personne n'affectionne la même musique (bien heureusement) et il y a aura toujours des gens qui aiment et d'autres qui détestent quelque soit le genre ;)

hxhkirua666

[HS ON]

Tu l'auras compris (j'espère) que d'une part, ce que j'ai mis c'était vraiment pour rire et que, d'autre part, c'est bien évidemment le booba commercial que je critique et pas le booba de Lunatic (après j'avoue au delà de Lunatic je ne connais pas si ce n'est qu'il a été danseur et que sinik le taille la desdus lol), et pour reprendre les dires de Sinik (bof bof celui là aussi mais bon...), il rapait mieux chez Lunatic.
Comme je dis toujours, avant de critiquer, faut au moins un peu connaître.
Maintenant c'est devenu un condensé de clichés du rap frenchie voulant ressembler aux rappeurs des states, je le met actuellement au même niveau que M pokora, vraiment dommage.

CitationPourtant toi qui à l'air d'apprécier le métal (666), tu à l'air d'avoir résisté au choc culturel, à mon sens, tout aussi violent

Mauvaise pioche! Je ne suis pas métaleux ^^, vraiment pas. Principalement du rock (bien que très posé) mais aussi (avec plus de parcimonie il est vrai) rap / R'n'B. Le 666 c'est qu'à l'époque pour je ne sais quel mail ou site mon pseudo était pris (véridique!) et que après le 666 a suivi mon pseudo :*ll*:

Mon éclectisme t'apparaîtra peut être moins restreint du coup  :rire: Et je te laisse trouver une autre argumentation que celle qui était précédemment basée sur le fait que j'étais métaleux ... :fessee:

Mais bon je te présente mes excuses si je t'ai "blessé" et qui plus est, apparemment c'est pas le booba izi que tu affectionnes donc je te dois des excuses ;-) A la base c'était vraiment pour rigoler

HS OFF]

CitationLà par contre ça risque d'être difficile, n'oublie pas que je n'ai que 36cm de profondeur...

j'ai longtemps travailler sur du 80x36 (personnellement j'adore ces dimensions) et je te crois pas, je suis sûr que si tu fais un effort tu peux passer une petite racine de plus à côté (mais vraiment collée !) de la racine principale, vraiment une petite histoire de densifier le hardscape de racines, et d'accentuer le contraste droite gauche! Allerrrr  :*ll*:

sebinosaure

CitationJe ne dirai qu'une chose, on ne peut aimer l'aquascaping et Booba (poster derrière ton test de hardscape) en même temps. Le choc culturel entre ces 2 mondes est trop grand, tu risquerai une implosion cérébrale.

Pourtant toi qui à l'air d'apprécier le métal (666), tu à l'air d'avoir résisté au choc culturel, à mon sens, tout aussi violent  :non:

Tu es observateur, si Booba est en poster derrière mes essais d'hardscape, c'est tout simplement car je l'écoute depuis '97 et qu'avant de devenir cette icône matérialiste du rap commercial connue du grand public (toi), Booba était un grand monsieur du hip hop français. Je considère qu'il a apporté énormément au rap, même si je n'aime plus son style actuel, je le respecte encore énormément pour ça. Enfin, pour mettre fin, sur ce topic, à cette petite gueguerre perpétuelle hip hop/métal (qu'il ne m'a jamais plu d'atisser) , je pense que tu t'es fait une idée altérée du rap par ta vision de cette culture restreinte, aussi restreint que ton éclectisme musical et aussi restreint que la faille entre mes 2 rochers, que j'ai d'ailleurs décalé depuis la photo  :-D
Tu critique ce qui est critiquable, c'est vrai, ces rimes sont minables! Il a fait beaucoup mieux dans le temps, mais tu n'as pas forcément connaissance de ces sons non diffusés sur les ondes hertziennes. je regrette de devoir parler au passé... on se fait vieux  :rire:

Blague à part, il y a aussi des artistes que je déteste et qui ne m'intéressent pas mais bon je ne pouvais pas faire sans t'expliquer :pint:

CitationCette symétrie je la ressens sur les 2 pierres centrales qui sont de même taille, forme et qui sont parfaitement l'une en face de l'autre... Pas top ...

Ué je les ai décalé, peut être plus tard je retirerai le rocher de droite, à voir avec la pousse.

CitationLes 2 racines ont aussi hélas des formes relativement similaires (une branche relativement droit et une branche revenant sur le chemin en gros) bien que ne soit pas trop choquant et par la suite j'ai bon espoir que cela ne se remarque pas trop...

La par contre, je ne m'en fait pas trop, je pense qu'avec une bonne taille ça devrait pas se remarquer. Surtout que la je ne remarque déja rien  :-D

Citation
Pour ma part j'aurai mis des pierres un peu plus différentes en terme de tailles... En effet elles ont un peu toutes presque la même taille. Au moins une pierre relativement plus grosse que les autres permettraient je pense d'ajouter en naturel.

Ué ça aurait été une bonne idée mais je n'ai commandé que des pierres de cette taille  :roll2: voila pourquoi je pense retirer celle de droite, mais alors plus de faille.... il faut voir...

Citation
Enfin, hésites pas à rajouter une petite racine à la base de la grosse racine de droite, ça permettra de mieux contrasté avec la partie en racines de gauche et le rendu sera à mon avis meilleur.

Là par contre ça risque d'être difficile, n'oublie pas que je n'ai que 36cm de profondeur...

CitationBonne continuation à toi et en attendant, garde la pêche  :rire:
:*ll*: Elle était facile celle là !

uttoshii

connais pas booba.... :*ll*:

pour ce qui est du hardscape ,le p'tit K a tout dit ....avec quelques petites modifications ca te fera un tres beau bac ;-)

hxhkirua666

Je ne dirai qu'une chose, on ne peut aimer l'aquascaping et Booba (poster derrière ton test de hardscape) en même temps. Le choc culturel entre ces 2 mondes est trop grand, tu risquerai une implosion cérébrale.

Imaginez, parler de noms latins de plante et de la beauté de la nature puis écouter une chanson avec un dialogue plutôt intéressant et profond :
" Je suis tatoué, je vais mourir avec!
Un flingue sur la cervelle? Je me nourris avec..."

Au passage notez la beauté des rimes ^^

:jesorsd:

Je te chambre, c'est pas méchant, juste avec des potes on se tape un trip sur B20BA (que l'on déteste autant qu'il nous fait rire) donc je profite de ce topic pour persister dans mon trip!

Pour en revenir au bac, c'est un très joli début!
Cependant je nuancerai mon propos en t'invitant à éviter la symétrie, chose que l'on se doit d'éviter pour avoir un rendu naturel (ce que tu semble rechercher au vu de ton hardscape et de la plantation si je ne m'abuse.)

Cette symétrie je la ressens sur les 2 pierres centrales qui sont de même taille, forme et qui sont parfaitement l'une en face de l'autre... Pas top ...
Les 2 racines ont aussi hélas des formes relativement similaires (une branche relativement droit et une branche revenant sur le chemin en gros) bien que ne soit pas trop choquant et par la suite j'ai bon espoir que cela ne se remarque pas trop...

Pour ma part j'aurai mis des pierres un peu plus différentes en terme de tailles... En effet elles ont un peu toutes presque la même taille. Au moins une pierre relativement plus grosse que les autres permettraient je pense d'ajouter en naturel.

Enfin, hésites pas à rajouter une petite racine à la base de la grosse racine de droite, ça permettra de mieux contrasté avec la partie en racines de gauche et le rendu sera à mon avis meilleur.

Très bon début, la plantation semble très bien pensé, hâte de voir la suite.

Bonne continuation à toi et en attendant, garde la pêche  :rire:

olileon

Sympa comme départ, l'ensemble doit s'étoffer maintenant. J'écarterais peut-être un tout petit peu les deux pierres au fond à la fin du chemin de glosso, les deux pointes sont un poil trop proches. Bonne continuation.  ;-)

sebinosaure

Salut, merci pour vos conseils concernant le hardscape.  :up:

J'ai essayé de les appliquer au mieux, et voici le résultat.  :bump:

Plantation 6jours:

Vivement que ça pousse.

Pour le moment 80/120w allumé 8heures 30' par jour, fertilisation très faible et CO2 une bulle/s

voultou

Je préfère cette disposition là ;-)

nicocross22

sebinosaure a écrit: c'est clair que les modèles de chez Dennerle font un carton, on en voit sur tous les forums :)
on m'a offert un cube 30L il y a 15 jours et je n'ai même plus un coin de bureau libre pour le poser ...

Salut j' ai de la place chez moi si tu veux okok   :jesorsd:
ps: je prefere ce hardscape la plus naturel vivement la suite :bump:

Ldo

aquatic nature est une marque belge
je ne savait pas qu'il faisait aussi des cubes, je n'ai toujours vu que les cocoon de forme rectangulaire en mag ...

j'ai eu un de leur filtre fontaine, le problème c'est qu'il ne sont pas démontable, impossible de nettoyer la pompe
par malheur j'ai eu quelques grain de sable qui ont été aspirés et qui sont allés se loger autour de l'axe, ne trouvant pas comment démonter pour nettoyer le bazar, j'ai regardé dans le manuel pour l'entretien, c'est écrit en toute lettre, la partie moteur n'est pas démontable
donc filtre HS ... :/

à ça on ajoute les lampes solar duo boy avec leurs ampoules qui claquent tous les 3 mois ... bref, j'ai un peu de mal avec aquatic nature maintenant ...

en tout cas, bonne continuation sebinosaure, ça semble prometteur comme projet ...

c'est clair que les modèles de chez Dennerle font un carton, on en voit sur tous les forums :)
on m'a offert un cube 30L il y a 15 jours et je n'ai même plus un coin de bureau libre pour le poser ...

sebinosaure

Voici le hardscape modifié:

Alors pour la plantation, les plantes sont commandées, ce sera Blyxa japonica, Hm, Glosso, Hz, Eustralis stellata et Ludwigia inclinata cuba.

Qu'en pensez vous ? J'ai essayé de casser les arcs de cercle et j'ai pris des pierres plus grosses.  ;-)

sebinosaure

Je n'en sais rien, mais je pense que les nano aquatic nature existaient avant les Dennerle. Les seuls points qui changent sont le filtre (interne pour dennerle et suspendu pour aquatic nature) et la lampe (11W pour Dennerle et 18w pour Aquatic Nature) d'où mon choix  :ange:

Je poste après une photo de mon hardscape modifié

voultou

Citation de: sebinosaure le 17 02 09, 11:53 AM
ps: mon nano est un aquatic nature  :bump:

Ha ? pourtant, c'est exactement le même que mon nano cube de Dennerle... probablement une entreprise qui sous-traite...

olileon

Je pense qu'on ne verra plus beaucoup tes pierres une fois la gazonnante développée...ne les enterre pas trop même si ça fait bizarre au départ, au risque de se faire recouvrir...

sebinosaure

Oui, c'est vrai que les arcs de cercle sont flagrants maintenant que tu me le dit ! :sifflets: je vais essayer d'arranger ça. 

Quid de la position des racines ?

ps: mon nano est un aquatic nature  :bump:

voultou

Salut

2 choses à mon avis : les pierres sont trop "de la même taille" et elles dessinent un arc de cercle parfait qu'il faudrait casser (toujours à mon avis ;-) )

p.s. : on est quand même beaucoup à avoir acheter le même nano. Il font un vrai carton, Dennerle avec ce produit  :ooo:

sebinosaure

Salut à tous !

Voila après réalisé un nano de 30litres qui m'apporte entière satisfaction, j'ai décidé d'équiper mon 1er bac afin de mettre toutes les chances de mon coté pour réussir un magnifique bac planté.

Voici une photo du nano:

Le bac est à l'origine un juwel de 110litres 80X36, avec filtration interne 400l/h et 2x18w d'éclairage.

Initialement, la filtration est remplacée par un filtre JBL e700 masi le bac étant placé dans ma chambre et ce filtre étant assez bruyant, je l'ai changé pour un eheim ecco pro 200 de 600l/H, celui-ci silencieux ! (Valeur: 79€ fdp compris):

L'éclairage sera assuré par une rampe 1er prix 3x39 watts en T5. Ce qui fera 1w/L. De plus les tubes font 85cm, ce qui signifie que toute la longueur de l'aqua sera éclairée, même les cotés et les coins. (Valeur: 115€ fdp compris).
Sur la photos les tubes sont ceux d'origine, soit disant 10 000kelvins... je doute ! ils seront remplacés par 2 lumilux et 1 aquamédic spécial plante from Aquascape boutique  :merci:

Enfin la diffusion de CO2 (500gramme rechargeable + électrovanne et flipper) vient de chez aquashop mesure. (Valeur 150€ fdp compris):

A l'heure actuelle, le filtre eheim tourne en même temps que la filtration Juwel. En attendant que les bactéries colonisent le filtre pour transférer la totalité du bac dans une poubelle de 80litres et laisser tourner le filtre pour avoir le temps d'installer proprement tout le matériel, virer la filtration interne... je me tâte pour mon hardscape.

Voici quelques photos: Le sol est un gravier rouge/ocre, le substrat précu est du JBL aquabasis plus, les racines sont des Asia et les pierres des Ohko stones venant également de chez #.
On ne le remarque pas vraiment sur la photo, mais il y a un beau dénivellé entres les 2 racines et un chemin apparaît clairement en entonnoir jusque les 2 pierres du fond, j'ai tracé le relief en rouge.

Voici plusieurs photos du hardscape qui me plait. Pour les plantes, se sera de la glosso et de la HM partout, mais j'ai peur de craquer pour d'autres espèces comme de la blyxa japonica, de l'HZ ou eustralis stellata, on verra bien....  :sifflets:

Pour la population: cardinalis, couple de Laetacara Dorsigera, tétra fantômes noirs et groupe de caridina multidentata.

Quels sont vos avis concernant le hardscape, y a t-il selon vous des points à modifier, améliorer, des symétries à casser, des pierres à repositionner, enlever, rajouter ??? Dites moi tout  :bump:

Merci, Seb