De retour parmis vous...

Démarré par titinou, 16 02 09, 17:51 PM

titinou

J'ai aussi hésité à me faire un mur de mousse de java comme j'en suis envahi, mais j'ai pensais que ca ferait too much aussi en guise de mur

bah en fait dans le second bac j'ai pas un pet d'algue, j'ai lutté pendant les deux premiers mois à aspirer tous mon sol et cela tous les jours, et depuis... rien mais vraiment rien même pas sur les vitres :-D... dans le premier bac j'ai pas d'algue sur la mousse... un peu sur les vitres et sur les racines... en faait a part tailler je ne fait rien d'autre!

Une précision qui peut être à son importance, j'ai deux pulverisateurs (co2 artisanal)et flippers dans chaque bac, j'ai 4 X 30 watts et que du 10000 K (triplus interpet) dans chaque bac.

tony2

Cool merci pour ce petit reportage fort instructif

Je procédais plus ou moins pareil avec le mur du 245l, sauf que moi j'étais emmerdé de temps en temps car il s'encrassait. Le tiens, est tu obligé d'aspirer ?

xav

Nickel. Merci m'sieur !

titinou

La sagitaria pousse dans la mousse de java, je pose un plan, et les stolons se font dans la mousse... ca marche avec n'importe qu'elle plante du pogostemon, de l'hydrocotyle verticilata j'ai l'impression que ca peut être un bon substrat d'autant plus que la mousse de java "adhere" solidement aux autres plantes ainsi insérées.
Si vous avez des idées pour améliorer tout ca n'hésitez pas. :sifflets:

Mellonman

Et la Sagittaria (ou Vallisneria ?) elle pousse sur le plexi  :??:

olileon

Sympa ces deux bacs...et jolies photos de la mise en place de ton "gazon".  :up:

titinou

Merci tony pour notre petit Eliot!!!!

Alors pour ce qui est de la fertilisation, comme je travaille à la maison, tous les jours 0,25 ml d'algo et c'est tout, je change beaucoup d'eau toutes les semaines un bon tiers, sinon je ne fait rien d'autre...
Pour ce qui est de mon pseudo gazon, bha une plaque que plexi, voir plusieures, un collant et hop de la mousse de java, et pour certains endroits de l'utricularia, rien de bien compliqué je vous fais un petit reportage en image :

Voilà... rien de bien compliquer, si ce n'est de tailler ce gazon toute les trois semaines...
Tous les rejets de mes bacs se font par l'intermédiaire de cannes percer pour n'avoir aucune zone stagnantes.

aquapascal

Le gazon du premier bac est vraiment sympa. Il ya pas mal d'originalité dans ces deux bacs... Bravo :up:

xav

Ça alors .. superbe ce gazon !
Comment fais-tu pour y mettre de la mousse de java ?
Et tu peux nous en dire plus sur la technique / fertilisation ?

Merci,
       Xav

Lepto

Bonsoir, sympa comme tout ces 2 bacs!
Ma préférence va vers le 2ème, j'le trouve très original et bien agencé  :merci:

brust

Citationutricularia pour le second (un bon tiersdu sol elle pousse à une vitesse folle ste plante!)
Tu peux nous en dire un peu plus sur tes parametres,si il y a du brassage...
      Je suis fan aussi de tes réalisation,et en plus super santé tout ça.  :up:
   a+

tony2

Au fait Titinou bonjour à toi, je percute que maintenant.

Et félicitation pour le petit Eliot.

titinou

Merci pour vos avis... effectivement  SniperLk c'est de la mousse de java pour les deux bac avec en plus de lutricularia pour le second (un bon tiersdu sol elle pousse à une vitesse folle ste plante!), et oui Mellonman à l'oeil, mais même la ludwigia rougie :roll2:
J'ai bien essayé de faire une transition pour le second bac entre la rotala et la mousse mais dans 30 cm de large pas évident, vous auriez un tuyau???
Pour tony bah vouiii que les tête je repique, je me prend la tête si tu savais :colere: faudrait que j'ai le courage de les couper, ca va pas être évident émotionnellement!!!!

Merci pour vos gentil commentaires :-D

tony2

J'aime beaucoup tes deux bacs, vraiment vraiment. Les tapis sont à tomber à la renverse. Faut que je me calme, tout se bousculent.

Déjà premier point, limpidité de l'eau que en dit long. Ensuite superbes tapis, que ce soit ce tapis de vesicularia franchement pas ordinaire ou ce tapis d'utriculaire fort bien naturalisé par diverses touches de plantes bien choisies. Au rayon plantes, belles couleurs et santé sans reproche. Très beau tout ceci.

La petite critique à faire, oui oui j'ose le dire. Les plantes à tiges manquent de ramifications, un poil trop droites comme des piquets. Sans doute replante tu uniquement les têtes. Taille les têtes et vire les. Elles vont ramifier, et tes bosquets seront plus beaux encore qu'ils ne le sont déjà, c'est dire.

Enthousiasment

thierry

Très beaux ces bacs!!!
Thierry24

voultou

Citation de: Mellonman le 16 02 09, 18:41 PM
J'aime bien le 2ème bac  :up:
L'ambiance est très rafraichissante, il y a juste la transition trop abrupte entre le 1er plan et les massifs rouges qui me gêne...
Et l'utilisation de la Marsilea est originale  :oui:

Tout pareil  :up:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 16 02 09, 19:23 PM
Mais il me reste encore un truc à tenter : le bac "tout rouge" ...  :diable: :diable: :diable:
Ca je l'avais essayé : tout rouge avec une touffe d'Eleocharis au milieu...  :-D... mais ça a foiré...  :cry:

SniperLk

Citation de: Kookaburra le 16 02 09, 19:23 PM
Vert/rouge : j'y avais pensé aussi, tant pis : grillé !  :rire: :rire: :rire:

Mais il me reste encore un truc à tenter : le bac "tout rouge" ...  :diable: :diable: :diable:

J'aime beaucoup ton premier bac, à la fois simple et bien c##çu ! ;)
J'ai déjà vu un bac très très rouge sur APC.. j'arrive pas à le retrouver par contre :/

edit : le voilà :

http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/aquascaping/11638-closer-look-morning-touch-vladimir-uzhik.html

Mayo

Très joli !!!!

Une préférence aussi pour le premier bac ! :roll:

Kookaburra

Vert/rouge : j'y avais pensé aussi, tant pis : grillé !  :rire: :rire: :rire:

J'aime beaucoup ton premier bac, à la fois simple et bien conçu ! ;)

SniperLk

Sympa :)

C'est original d'avoir utilisé une mousse pour faire son gazon je trouve (c'est de la mousse de java ? )

Mellonman

Citation de: titinou le 16 02 09, 17:51 PM
un côté vert, un rouge, un délire!
Intéressant comme idée... mais t'as pas poussé à fond : il y a du rouge dans le vert et du vert dans le rouge  ;-)

J'aime bien le 2ème bac  :up:
L'ambiance est très rafraichissante, il y a juste la transition trop abrupte entre le 1er plan et les massifs rouges qui me gêne...
Et l'utilisation de la Marsilea est originale  :oui:

amorvan

titinou

Bonjour,

Apres la venue d'un petit Eliot (9 mois) je vous donne des nouvelles de mes deux bacs :

L'ancien 130 litres qui est devenu ca : principe : un côté vert, un rouge, un délire!

Et un 130 litres qui à un an tout juste :

Voilà juste pour les nouvelles, j'ai continué à vous lire biensûre!

Titinou. :roll: