Après longue absence --> trou dans la tête L66

Démarré par lemon, 16 02 09, 11:00 AM

damia

Ooooooooooooohhh!!!!!!!!     

Désolé Lemon , je n' avais pas vu le message où vous écrivez que le L est mort . 

Ps :  Il était magnifique                                   ;-(

Fernandito86

Citation de: damia le 18 02 09, 22:45 PM

Bonne guérisson à votre poisson       :-)

Il vient de dire qu'il est mort  son poipoi    :jesorsg:

damia

Je pense à une mycose, J' ai déjà eu à faire à cette maladie sur des colisas lalia . Maleureusement je n' ai pas reussi à les sauver car j' étais tout débutant et les vendeurs étaient aussi chevronnés que moi . Maintenant que je suis un énorme passioné , j' ai pu remarqué qu' on m' avait donné un médicament pour les mauvaises bactéries et non un traitement contre les champinions . Quand à la maladie des trous, je ne pense pas car :
1 on l' observe la plupart du temps sur les symphosidons et 2 il n' y a qu ' un " trou" dans la tête de ce silure alors que normalement la maladie des trous en cause plusieurs

Bonne guérisson à votre poisson       :-)

Hypancistrus_spp

Hello!!

Oui certainement...mais bon meme 25°c c'est pas terrible pour cet Hypancistrus...28°c cela serait deja beaucoup mieux!!
Surveille les autres quand meme!!
A++
Yann

lemon

no worries mate!

A mon avis tout la tué. La température a 20°c au lieu de 25, l'eau a mon avis pas très hygienique, le changement d'aquarium(ma faute) au dernier moment, le manque de vitamine, éventuellement ce trou(une bactérie?), etc. Il m'en reste 2, en espèrant que ce soit male et femelle je pourrai eventuellement les reproduire...

lemon

bon ben ce matin il était mort le poipoi...  ;-( merci quand meme pour vos conseils

molokobulldog

il c est peut fait mal en se coinçant , la nageoire est abimer

lemon

Je l'ai sorti et mis dans un autre bac tout seul...

Nandai

si ton poisson est tres affablit il risque de ne pas survivre au traitement , le mieux comme le dit Yann est de revenir doucement a des parametres "normaux "

lemon

Citation de: Hypancistrus_spp le 16 02 09, 11:20 AM
Hello!!

Au vu de tout ce que tu dis...tout est posible...
Une fois que les conditions de maintenance s'amélioreront...je pense que la choses s'arrangeront...
Je suis pas forcement un partisant de traiter a tout va...
Ce ressemble un peu à la maladie des trous...mais au vu de tout ce que tu décris...cela peut etre pas mal de causes différentes...
A++
Yann

Mouais mais c'est assez profond comme trou... J'ai un peu peur quant à sa survie... Et la description de cette maladie est plausible. Pas de nourriture vivante pendant 3mois, des changements d'eau environ tous les mois d'apres ce que j'ai compri(meme si j'avais dit toutes les semaines), une température trop basse... Je sais pas si je dois acheter un medoc ou pas... ca m'embeterais de le perdre ce poisson! :cry:

Hypancistrus_spp

Hello!!

Au vu de tout ce que tu dis...tout est posible...
Une fois que les conditions de maintenance s'amélioreront...je pense que la choses s'arrangeront...
Je suis pas forcement un partisant de traiter a tout va...
Ce ressemble un peu à la maladie des trous...mais au vu de tout ce que tu décris...cela peut etre pas mal de causes différentes...
A++
Yann

lemon

Bonjour a tous!
Après 3mois d'absence(j'etais en vacances dans un pays chaud!), me revoila à la maison. Premiere chose faite, un check de l'aquarium... le bordel des algues partout, etc etc. Normal quand on demande a qqun de sa famille de s'en occuper. mais... HORREUR!! apres plusieurs minutes je remarque... un poisson mort, l'eau à... 20°c! (chauffage debranché) et... un de mes L66 avec un trou... DANS LA TETE!!
Je sais pas quoi faire, j'avais cru voir une fois qu'il y avait une maladie, un parasyte qui donnait ca! bref je nettoie tout, j'ai pris des photos, je check les maladies possible et j'attends avec impatience de l'aide!!

J'ai vu Avitaminose, mais ce n'est pas que pour les chiclidés? je ne sais pas avec certitude comment mes poissons ont étés nourris... :( Je vais juste l'isoler dans un aquarium mais avant je veux savoir quoi faire exactement.

edit: ceci semble plus probable: Ichthyosporidium ou maladie des trous ?

[Edit ] J'ai édité ton titre qui ne voulait rien dire!