oeil de crevette avec un voile opaque, quoi t'est-ce?

Démarré par corydos63, 14 02 09, 18:17 PM

amazone76

Hello,

comme le dit Notho, pour la 2ème photo la tache qu'elle porte sur le dos ou plutôt derrière la nuque, est effectivement une masse ovarienne, à la prochaine mue un mâle va la féconder elle portera les oeufs pendant une vingtaine de jours et ensuite lâchera sa progeniture.

Donc si tes crevettes sont seules dans un bac ça va, mais si il y a des poissons elles vont certainement se faire manger, sauf si ton aqua c'est la forêt vierge evidemment.

A+

PS: pour les yeux je ne saurai dire, mais vu la grosseur de la masse ovarienne elle va muer sous peut, donc patiente jusqu'à là....

Notho

pour la tache blanche, c est la masse ovarienne, en attendant qu elle ponde

corydos63

je les ais depuis bientot trois semaines...pas eu de perte pour el momet, mais je suis en vacances, je ne rentre que jeudi, je verrais bien à ce moment là....

didine

Les 2 seules red cherry que j'ai vu avec ces symptomes sont mortes dans les heures qui ont suivis leur acclim... chez moi c'etait donc surement du à une mauvaise acclimatation de ma part (et pourtant  :roll2:) ou à de mauvaises conditions de voyage . Si tu les as depuis plus longtemps que quelques heures, c'est donc autre chose  :-)
désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça  :roll2:

Fanouch

désolé, c'est bien la première fois que j'entends parlé de ce genre de chose !!! :-(

corydos63

corydos63

peut être une question idiote pour vous tous, mais je ne comprend pas pourquoi, quelques unes de mes crevettes ont les yeux légèrement opaques, çà correspond à quoi?

j'urais pensé dans un premier temps à une mue, mais j'en suis pas certain, je voudrais écarter un soucis d'eau, j'ai pas de nitrites dans le bac, pH à 7, toujours un GH entre 5 et 6, temp 24°C.......

un petit cliché (mauvais), l seconde photo, pour une seconde question, quelques unes ont un tâche blanche assez prononcée çà correspond à quoi?